Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Simpson : bientôt la fin ?
    Par Clément Cuyer — 28 nov. 2019 à 18:30
    facebook Tweet

    Selon le compositeur Danny Elfman, la 32e saison de la série animée culte "Les Simpson", dont la diffusion débutera l'an prochain, pourrait être la dernière.

    TCFFC ALL RIGHTS RESERVED

    MAJ (29/11/2019) : Al Jean, le showrunner des "Simpson", a démenti les propos tenus par Danny Elfman. "Sans manquer de respect à Monsieur Elfman, nous commençons à produire la saison 32 l'année prochaine et n'avons pas comme projet d'arrêter après cela", a-t-il ainsi déclaré au micro de Metro.co.uk. Homer, Marge, Bart et les autres ne sont donc pas prêts de quitter l'antenne !

    Clap de fin pour Les Simpson ? Selon le compositeur Danny Elfman, interrogé par le site Joe.ie, la 32e saison de la série animée culte, qui sera diffusée durant la saison 2020/2021, pourrait bien être la dernière. "D'après ce que j'ai entendu, ça se termine... Je ne peux pas vous l'affirmer à 100%, mais j'ai entendu que le show allait entrer dans sa dernière année", déclare ainsi l'Américain, à qui l'on doit le célèbre thème des aventures d'Homer, Marge, Bart & Co...

    South Park, Les Simpson... Quelles séries animées comptent le plus d'épisodes ?

    La série Les Simpson, dont la 31e saison est diffusée actuellement sur la chaîne FOX, a été renouvelée pour un 32e tour de piste en février dernier. Une longévité qui surprend toujours Danny Elfman : "Tout ce que je peux dire, c'est que je suis abasourdi et émerveillé que ça ait duré aussi longtemps. Il faut que vous réalisiez que quand j'ai composé la musique des Simpson, quand j'ai écris cette incroyable musique, je m'attendais à ce que personne ne l'écoute, car je pensais vraiment que cette série n'avait aucune chance de marcher."

    "Vraiment, je m'attendais à ce que ça dure trois épisodes, et puis que ce soit annulé", poursuit Elfman. "C'était si étrange à l'époque, je pensais que ça n'aurait aucune chance. Croyez-moi, c'est l'une des plus grandes suprises de ma vie".

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      J'ai tellement rigolé .
    • Blasi B
      disons surtout que les sujet d'actualité, y'en a toujours des nouveaux :) ça peut ne jamais s'arrêter en fait :)
    • Blasi B
      bah voila c'est fait :)
    • MGM-ranger
      Malgré les audiences en berne, c'est toujours une série ultra côté qui cartonne avec ses produits dérivés. Tu ne peux pas réduire les Simpson à ses audiences. C'est un véritable empire. Déjà, c'est hallucinant qu'une série parvienne a avoir un fort audimat durant autant d'années de diffusion. En plus, cette série c'est aussi des mugs, des t-shirts, des figurines, des attractions de parc, des bandes dessinées, des horloges, des sweat-shirts, des cartables, des radios, des téléphones, des lecteurs DVD, des jeux vidéos, des frigos, des serviettes... C'est une mine d'or pour la Fox qui ont des partenariats avec énormément de marques de tous les secteurs possibles. Toutes les boites veulent l'effigie des Simpson.Après je suis d'accord, les dernières saisons sont catastrophiques. ^^
    • Awshit
      ça fait 20 ans que ça a perdu son mordant
    • Gleskard
      https://upload.wikimedia.or...C'est un phénomène de pop culture surtout grâce aux premières saisons, faut arrêter, si ils parlent d'arrêter c'est pas pour rien, l'audience devient limite soutenable et les gens sont désintéressés de la série depuis la saison 15 - 16.....La série n'a plus rien de ce qu'elle était et il serait enfin temps qu'elle se termine sur une bonne dernière saison voir même un film pour conclure au mieux cette série.Mais aujourd'hui les gens sont bien plus intéressé par Rick et Morty ou South Park que les Simpson.
    • Justice Prime
      Prochaine article qui annonce un démentie de cette rumeurs infondé dans 5 , 4 , 3 ..... Disney va abandonner les Simpsons qu'ils viennent de récupérer pour en finir maintenant plus le projet d'un deuxième film ? Mais oui mais oui.....
    • Abe
      Perso ça fait 31 ans que je n'en ai rien à secouer des mangas, du coup je ne regarde pas... Tu vois ou je veux en venir ou pas du tout?
    • JackFreeman
      Noooooooon ! La série a sans doute baisser en qualité, mais elle reste très drôle, inventive, pertinente. Elle est loin d'avoir épuisé tous les sujets.
    • Muad Dib
      MEme en partant de ce postulat et en prenant les fins de saisons:- SAison 10:Les vieux sont tombés sur la tèteLe pire du soleil levantSaison 11: Derrières les riresLes simpsons dans 30 ansSaison 12: Triple erreurHistoire de clochardsSaison 13:To bart or not to bart (un des épisodes les plus droles des simpsons)Une chaise pour deuxComme déclin ça va! Et je n'ai cité que ceux là
    • dontlookback
      Ça n'a pas non plus été un déclin brutal du jour au lendemain. La 10 est encore effectivement assez correcte (n'oublie pas non plus que les premiers épisodes de chaque saison sont en fait produits dans le cadre de la saison précédente, c'est généralement autour du Treehouse of Horrors qu'on attaque la nouvelle fournée d'épisodes). Et il y avait encore des auteurs comme John Swartzwelder ou George Meyer qui continuaient à écrire des choses de leur côté, et qui ont arrêté à partir de la 14 ou de la 15.N'empêche que la 10 est globalement moins bonne que la 9, autrement dit que c'est là que le déclin commence. Après, dans la 11 (quand ils ont tué Maud Flanders à cause de l'actrice qui ne voulait pas faire des allers et retours vers Los Angeles) et encore plus dans la 12, on commence à repérer des épisodes franchement mauvais, des épisodes où on a l'impression qu'ils recyclent des trucs qu'on avait déjà vu en mieux dans les saisons précédentes, ou bien où tout repose sur la présence au générique d'une star qui va jouer son propre rôle ou jouer un personnage qu'on ne verra plus par la suite. C'est là où la moitié des épisodes sont sur Homer a un nouveau job qui compromet sa relation avec Marge et où Homer est d'ailleurs une caricature de lui-même.Je n'ai en fait jamais suivi les Simpson au moment de leur diffusion sur Canal (en dehors de la première saison), et j'ai rattrapé le mouvement avec les DVD. Franchement quand je suis tombé sur Courses épiques, qui avait mauvaise réputation, je trouvais ça encore correct, et puis il y a le passage qui révèle que les jockeys sont en fait des lutins. C'est hyper-lourd, c'est hyper-long, et surtout ça n'a rien de drôle.Ce qui arrive dans toutes les saisons suivantes, celles où Al Jean est le principal maître à bord, c'est qu'on n'a plus les épisodes transcendants du style de ceux que tu mentionnes, et que tout commence à ressembler à une sorte de bourbier, avec une animation passe-partout, des intrigues qui semblent sorties d'un générateur informatique, et des acteurs en VO qui sont en pilote automatique.
    • Tokko Shinobi
      Malheureusement al jean à dementie l'info .
    • Dmitrram
      Heureusement Futurama est arrivé lors de cette cruelle inflexion. Une relation de cause à effet peut-être ?
    • Seb
      Un film ce serait pas mal pour relancer l'intérêt , et sur le long terme faire une ellipse et nous montrer un Springfield 2050 ça pourrait être une solution intéressante :)
    • Muad Dib
      Nan mais faut arrêter... Oui les Simpsons ont perdus en qualité mais la dernière grande n'est pas la 9. La 10 a son lot d'épisodes cultes - La dernière invention d'homer-La moumoute tueuse-Homer garde du corpsLa 11,12 13 aussi.Les vrais soucis arrivent vers 14,15 et surtout 16 et 17.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    The Witcher
    1
    Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    20 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Ragnarok
    2
    Avec Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas, Theresa Frostad Eggesbø
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Fast & Furious : Les espions dans la course
    3
    Avec Tyler Posey, Camille Ramsey, Luke Youngblood
    Action, Animation
    1 ère diffusion
    26 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    4
    Avec Patrick Stewart, Santiago Cabrera, Michelle Hurd
    Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Star Wars : une date de tournage pour la série Rogue One
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 décembre 2019
    Star Wars : une date de tournage pour la série Rogue One
    V Wars sur Netflix : connaissez-vous le lien qui unit Ian Somerhalder et l'interprète de Rachel Thompson ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 12 décembre 2019
    V Wars sur Netflix : connaissez-vous le lien qui unit Ian Somerhalder et l'interprète de Rachel Thompson ?
    Netflix : les coulisses de Spotify dans une mini-série à la Social Network
    NEWS - Tournages
    jeudi 12 décembre 2019
    Netflix : les coulisses de Spotify dans une mini-série à la Social Network
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 5 novembre 2019
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Nochebuena
    Good Trouble
    Saison 2 Episode 9
    Nochebuena
    lundi 16 décembre 2019 sur Freeform
    A Very Coterie Christmas
    Good Trouble
    Saison 2 Episode 10
    A Very Coterie Christmas
    lundi 16 décembre 2019 sur Freeform
    Episodes demain à la télé
    Back to Top