Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : vers un affrontement entre Hulk et Wolverine ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 nov. 2019 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Et si Hulk et Wolverine s'affrontaient sur grand écran ? C'est un crossover qui semble faire rêver Mark Ruffalo qui a révélé avoir des idées pour un film spin-off sur Hulk, dont il doit bientôt discuter avec Kevin Feige, le patron de Marvel Studios.

    Marvel Studios 2018/20th Century Fox

    Si Avengers : Endgame, sorti en salles en avril dernier, marque clairement la fin d'une ère pour Marvel et Disney, le Marvel Cinematic Universe n'a pas dit son dernier mot, loin de là. Du film Black Widow avec Scarlett Johansson, attendu le 29 avril 2020 en France, à Black Panther 2, en passant par le long métrage événement Eternals, Thor : Love and Thunder, ou encore les séries WandaVision, Loki, et Hawkeye prévues sur Disney+, les super-héros de la marque ayant donné naissance à Spider-Man et aux Avengers ont encore de beaux jours devant eux. Et à en croire Mark Ruffalo, un film stand-alone sur Hulk est également tout à fait envisageable dans un avenir plus ou moins proche.

    Selon le site CBR, Mark Ruffalo a en effet révélé lors d'une prise de parole au Tokyo Comic-Con s'être récemment entretenu avec Kevin Feige, le président de Marvel Studios, au sujet d'un possible long métrage centré sur son incarnation de Bruce Banner. "Kevin Feige m'a demandé la semaine dernière si j'avais des idées d'histoires pour Hulk", a confié le comédien de 52 ans que l'on retrouvera prochainement au générique de Dark Waters. "Je lui ai répondu "Oui, je pense qu'il reste des histoires à raconter". Et il m'a dit "Calons-nous un rendez-vous pour que tu m'exposes tes idées et nous verrons si nous pouvons te trouver une place au sein de l'univers Marvel"". Mais Mark Ruffalo ne s'est pas arrêté là dans son récit et a révélé aux fans présents l'une de ses idées pour un film Hulk sur grand écran : "Hulk contre Wolverine".

    Un crossover qui devrait faire saliver les fans des X-Men et des Avengers, et qui n'est pas totalement inédit, puisque Hulk et Wolverine se sont déjà croisés sur le papier en 1974, dans le numéro 181 des comics The Incredible Hulk. Maintenant que tous les droits des comics Marvel sont revenus à Marvel Studios, suite à la fusion entre Fox et Disney, ces deux "super-héros" qui ont jusqu'à présent évolué dans deux franchises distinctes au cinéma pourraient donc tout à fait se rencontrer lors d'un futur long métrage. Permettant ainsi aux X-Men d'être introduits une bonne fois pour toutes dans le MCU ?

    Après Eric Bana en 2003 dans Hulk et Edward Norton en 2008 dans L'incroyable Hulk, Mark Ruffalo est le troisième comédien à prêter ses traits au Colosse de jade sur grand écran. Mais depuis qu'il a endossé le rôle dans Avengers en 2012, il n'a encore jamais eu droit à son film en solo et cette idée de crossover, si elle venait à se concrétiser, pourrait donc enfin lui offrir une chance de voler de ses propres ailes, loin de Thor ou de Captain America.

    5 choses que vous devez absolument savoir sur Wolverine :

    Give Me Five - Wolverine

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Luc D.
      C'est d'ailleurs la première apparition de Wolverine (le numéro 181 de L'Incroyable Hulk), je suis surpris que cela ne soit pas précisé dans l'article.A ce moment-là, les griffes ne sont pas le prolongement du squelette comme on le connait, mais elle font simplement partie du costume.
    • Hispida
      Mais je veux ce film, et même si je suis fan du Wolverine de Hugh Jackman depuis le premier ça ne me dérangerais pas d'en voir un nouveau, petit, très trapu et bien plus animal. Le tout dans un film classé R
    • David M
      Non.
    • Laurent D.
      Du déjà vu dans la saga X-Men que ce soit du côté de Patrick Stewart ou de James Mc Avoy....
    • seke
      En parlant de Wolverine, ça aurait été mieux de faire un film avec Deadpool. Malheuresement Hugh Jackman se sent trop vieux pour ses conneries.
    • Capugino
      Non.
    • Mr._Arno
      Oui ça serait bien mais encore faut-il que Hugh Jackman revienne et ça ....
    • Johan d
      il y avait la possibilité de faire un vrai world war hulk avant thor ragnarok , ruffalo a loupé le coche c est là qu il aurait du voir avec kevin feige , maintenant que hulk est devenu intelligent la seul chose à faire serait un hulk vs maestro ..
    • L'Quebecois
      Sauf si on inverse les rôles. Le film serait surement une introduction à Wolverine et c'est ce dernier qui serait une créature primitive et incontrôlable.
    • L'Quebecois
      (heureusement)*
    • Hunnam29
      Clairement là ils vont aller se servir chez Fox pour essayer de créer une hype post-Endgame. Je pense que (malheureusement) ils peuvent y arriver.
    • The French Doctor
      Si c'est pour avoir une grosse blague en guise de Hulk comme dans Endgame non merci.
    • Agent Doggett
      Un film Hulk vs Wolverine dans le MCU est hors contexte. Dans les comics, c'était au début où Hulk était une créature primitive et incontrôlable, Wolverine était chargé de surveiller ces agissements. Le combattre était inutile car Wolverine finissait toujours ratatiner mais le but était aussi de canaliser le monstre en l'attirant dans des lieux moins exposé pour la population. Actuellement Hulk dans le MCU est un gentleman bien plus civilisé que wolverine, c'est un docteur en science des plus réputé capable de construire des machines qui créent des failles spatio-temporel et il se fait prendre en selfie avec des gosses en mangeant des grecs frites. Désolé mais ça sent le reboot pour Hulk.
    • James Ford
      J'adore ^^.
    • Romain D
      Oui mais le gagne pain du site c'est pas les news qui se concrétises , c'est les rumeurs tout court.
    • Madolic
      Si ...
    • David M
      En comics ce crossover défonce donc why not mais sans Hugh dans le rôle de Wolvi ça donne pas super envie en vrai.
    • David M
      Non.
    • Might Guy
      Certes, je citais un exemple parmi d'autres. Qui peut aussi servir de combat final.
    • Ezhirel
      Hulk et Wolverine se sont frittés un paquet de fois dans les comics.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Basta Capital Bande-annonce VF
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia mis en examen
    NEWS - Stars
    jeudi 16 janvier 2020
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia mis en examen
    Selfie, Effacer l'historique... 2020, l'année Blanche Gardin ?
    NEWS - Stars
    mercredi 15 janvier 2020
    Selfie, Effacer l'historique... 2020, l'année Blanche Gardin ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top