Notez des films
Mon AlloCiné
    Blu-ray DVD : Keira Knightley lanceuse d'alerte dans Official Secrets, d'après une histoire vraie
    Par Laurent Schenck — 11 mars 2020 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Official Secrets", un thriller d'espionnage où Keira Knightley joue une employée des renseignements confrontée à une vaste machination. Le film est désormais disponible en Blu-ray et DVD.

    L’histoire de Official Secrets se déroule en 2003. Katharine Gun est une employée des renseignements britanniques. Sa vie bascule lorsqu'elle apprend, via une note de la NSA, que les Etats-Unis sollicitent l'aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres de l’ONU et ainsi les obliger à voter en faveur de l'invasion en Irak. Elle prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse pour éviter la guerre, quitte à se mettre en danger.

    Wild Bunch
    Adam Bakri et Keira Knightley

    Official Secrets est adapté du best-seller "The Spy Who Tried To Stop A War: Katherine Gun and The Secret Plot to Sanction the Iraq Invasion" de Marcia et Thomas Mitchell, et raconte l'histoire vraie de Katharine Gun, l'une des premières lanceuses d'alerte de l'histoire. Le film est réalisé par Gavin Hood (X-Men Origins: Wolverine) et possède un casting 100% british : Keira Knightley, qui joue l'héroïne, est accompagnée de Matt Smith, Ralph Fiennes et Matthew Goode.

    Notons également que lorsque le projet en était à ses débuts, en 2016, son casting était bien différent : Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans Game of Thrones) devait incarner Katharine Gun, tandis que Harrison Ford, Martin Freeman, Paul Bettany, Anthony Hopkins, Gillian Anderson et Tahar Rahim complétaient la distribution principale. Justin Chadwick (Mandela : Un long chemin vers la liberté) était quant à lui pressenti à la mise en scène.

    Official Secrets est désormais disponible en Blu-ray et DVD.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Pirates des Caraïbes : Les acteurs avec et sans le costume
    16 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Wasapat
      visionné le il en vaut vaut vraiment le coup même si ce n 'est pas le premier dans son genre une petite piqure de rappelle ne fait jamais de mal
    • Plaza13
      la knightley est tombé bien bas pour n'être plus visible qu'en e-cinéma....
    • Wasapat
      ah enfin quelque chose d intéressant
    Voir les commentaires
    Back to Top