Mon compte
    Mortel sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La première saison de la série ado "Mortel", disponible depuis le 21 novembre sur Netflix, s'achève sur un énorme cliffhanger qui semble appeler une suite. Une saison 2 est-elle d'ores et déjà prévue ? Son créateur, Frédéric Garcia, nous a répondu.

    Lou Faulon/Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la première saison de Mortel ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Disponible depuis le 21 novembre sur Netflix, Mortel, la première série ado française de la plateforme, nous plonge dans un univers fantastique assez dingue à travers l'histoire de Sofiane (Carl Malapa), Victor (Nemo Schiffman), et Luisa (Manon Bresch), trois ados d'un lycée de banlieue que tout oppose, qui se retrouvent du jour au lendemain liés par une force surnaturelle incontrôlable et unissent leurs nouveaux pouvoirs vaudou pour découvrir ce qui est arrivé à Reda, le frère de Sofiane mystérieusement disparu. Et alors que la première saison composée de seulement six épisodes se termine sur un énorme cliffhanger, qui voit Sofiane se retrouver face à un Reda visiblement bien vivant, une question s'impose : une saison 2 verra-t-elle le jour ?

    Invité cette semaine de notre podcast Spotlight consacré à Mortel, à écouter ci-dessous, Frédéric Garcia, le créateur de la série, nous a confié que la saison 2 n'était pas encore commandée par Netflix à l'heure actuelle et qu'il attendait donc le feu vert de la plateforme pour commencer à travailler sur une éventuelle suite, tout en assurant avoir déjà des tonnes d'idées pour une éventuelle saison 2 : "L'objectif dont on se parlait quand on créait la série c'était de se dire la saison 1 on est avec [Sofiane, Victor, et Luisa], et la saison 2 on essaye d'ouvrir l'univers. (...) Quand tu vas voir Netflix pour leur vendre une série il faut que tu saches où tu vas. Il faut que tu aies des portes ouvertes. On n'attend qu'une chose : le succès pour continuer. Comme je le dis et je l'ai répété, il y a une réalité financière. Netflix ce sont des gens qui sont passionnés et qui aiment autant les séries que nous mais bon, ça coûte du fric, donc il faut qu'il y ait un retour sur investissement. Mais je sais exactement où va la série, j'ai un plan sur plusieurs saisons. Mais il faut que les gens regardent et aient envie de voir la suite. Sinon ça sert à quoi à part faire la fan fiction la plus chère de l'Histoire ? Mais oui, ma team d'auteurs et moi on sait exactement où on va".

    Vous l'aurez compris, il faudra encore s'armer de patience avant de savoir si une saison 2 de Mortel verra le jour. Mais si l'on en croit l'engouement du public pour la série sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, on ose espérer que les aventures de Sofiane, Victor et Luisa ne font que commencer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top