Notez des films
Mon AlloCiné
    Mortel sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 29 nov. 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    La première saison de la série ado "Mortel", disponible depuis le 21 novembre sur Netflix, s'achève sur un énorme cliffhanger qui semble appeler une suite. Une saison 2 est-elle d'ores et déjà prévue ? Son créateur, Frédéric Garcia, nous a répondu.

    Lou Faulon/Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la première saison de Mortel ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Disponible depuis le 21 novembre sur Netflix, Mortel, la première série ado française de la plateforme, nous plonge dans un univers fantastique assez dingue à travers l'histoire de Sofiane (Carl Malapa), Victor (Nemo Schiffman), et Luisa (Manon Bresch), trois ados d'un lycée de banlieue que tout oppose, qui se retrouvent du jour au lendemain liés par une force surnaturelle incontrôlable et unissent leurs nouveaux pouvoirs vaudou pour découvrir ce qui est arrivé à Reda, le frère de Sofiane mystérieusement disparu. Et alors que la première saison composée de seulement six épisodes se termine sur un énorme cliffhanger, qui voit Sofiane se retrouver face à un Reda visiblement bien vivant, une question s'impose : une saison 2 verra-t-elle le jour ?

    Invité cette semaine de notre podcast Spotlight consacré à Mortel, à écouter ci-dessous, Frédéric Garcia, le créateur de la série, nous a confié que la saison 2 n'était pas encore commandée par Netflix à l'heure actuelle et qu'il attendait donc le feu vert de la plateforme pour commencer à travailler sur une éventuelle suite, tout en assurant avoir déjà des tonnes d'idées pour une éventuelle saison 2 : "L'objectif dont on se parlait quand on créait la série c'était de se dire la saison 1 on est avec [Sofiane, Victor, et Luisa], et la saison 2 on essaye d'ouvrir l'univers. (...) Quand tu vas voir Netflix pour leur vendre une série il faut que tu saches où tu vas. Il faut que tu aies des portes ouvertes. On n'attend qu'une chose : le succès pour continuer. Comme je le dis et je l'ai répété, il y a une réalité financière. Netflix ce sont des gens qui sont passionnés et qui aiment autant les séries que nous mais bon, ça coûte du fric, donc il faut qu'il y ait un retour sur investissement. Mais je sais exactement où va la série, j'ai un plan sur plusieurs saisons. Mais il faut que les gens regardent et aient envie de voir la suite. Sinon ça sert à quoi à part faire la fan fiction la plus chère de l'Histoire ? Mais oui, ma team d'auteurs et moi on sait exactement où on va".

    Vous l'aurez compris, il faudra encore s'armer de patience avant de savoir si une saison 2 de Mortel verra le jour. Mais si l'on en croit l'engouement du public pour la série sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, on ose espérer que les aventures de Sofiane, Victor et Luisa ne font que commencer.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Mortel
    Mortel
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Mortel : on débriefe la série ado Netflix avec son créateur [PODCAST]
    • Mortel sur Netflix : "On n'a pas essayé de faire un Stranger Things à la française"
    • Mortel sur Netflix : quel acteur se cache derrière Obé ?
    Commentaires
    • Noob Saibot
      Si des gens ont kiffé Mortel, Netflix ne se privera sans doute pas pour produire une seconde saison, ne t'en déplaise ; perso, à ma grande surprise, j'ai assez aimé, et ce n’était pas gagné au vu de la bande-annonce que j'ai littéralement détesté (pour les mêmes raisons que tu n'aimes pas cette série). Cependant, je pense qu'une seconde saison serait anecdotique, alors je ne suis pas spécialement pour... :o)
    • Renaud GIRARDOT
      Cette série est une série Netflix Française... Et j'ai adoré. Il est très difficile pour moi d'aimer une série FR, mais la ce qui à était produit en mon sens est top. Toutes les personnes qui on connue Héros la série verrons dedans une pointe de cette série avec Victor qui rappelle beaucoup Isaac Mendez... A vrais dire, je n'y croyais pas à cette série au départ, et en une soirée, je me suis enfilé la saison complète. L'intrigue est la qu'on le veuille ou non. Bon les effet spéciaux sont simple mais justement, ils n'en font pas de trop et ça fait son charme à la série, juste ce qu'il faut, nous ne sommes pas dans un X-Man ou autre et donc ça personnalise la série de son propre cru. Les personnages, ils sont tous attachant, avec une belle histoire au final qui mets en avant les relations entre les être humains et que tout peut changer... Moi j'attend une saison 2 avec impatience. Bien évidement, il y aura des mécontent, mais nous sommes connue pour ça nous les Français, toujours râleur et insatisfait mais mieux vaux cette série à d'autre sans odeur ni saveur qui dur depuis des années... J'y trouve mon compte au final en regardant Mortel, donc j'espère une suite, d'ailleurs si j'ai était jusqu'à la fin, c'est que j'ai aimé, une personne qui n'aime pas mais qui va tout regarder, c'est qu'elle à aimé au font d'elle sinon on ne mange pas quand ont aime pas :)
    • schumifan
      Au contraire, vaut mieux arrêter le massacre!Ca joue très mal, l'histoire est naze.Vaudrait mieux pas que Netflix continue de produire ce type de bouse française sinon, il va y avoir des résiliations en pagaille!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Films Netflix : 10 pépites à ne pas rater selon les spectateurs
    NEWS - Films à la TV
    samedi 14 décembre 2019
    V Wars sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : la série Star Trek Discovery sous-titrée en klingon !
    NEWS - Tops | Flops
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : la série Star Trek Discovery sous-titrée en klingon !
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    Actus Netflix
    Back to Top