Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Widow : tout ce qu'on sait sur le film Marvel
    Par Corentin Palanchini — 30 nov. 2019 à 18:02
    facebook Tweet

    Des personnages qu'on y retrouvera à la date de sortie en passant par son synopsis possible... Voilà ce que l'on sait (à date) sur le film solo "Black Widow" avec Scarlett Johansson.

    Marvel Studios
    Ça sort quand ?

    Le 29 avril 2020 en France. Il s'agira du premier long métrage Marvel de l'année suivi par Eternals le 4 novembre.

    Son titre

    Le film s'appelle sobrement Black Widow. Après le destin du personnage dans Avengers: Endgame qui se sacrifiait pour obtenir la gemme de l'âme afin de contrer Thanos, les fans auront à nouveau l'occasion de voir Natasha Romanoff en action sous les traits de Scarlett Johansson. Il est probable que ce film solo signe les adieux de l'actrice au personnage après dix ans de bons et loyaux services.

    Ce que n'est pas le film

    Scarlett Johansson participe dans l'ombre au développement du film Black Widow depuis plusieurs années. Et tout récemment, elle a déclaré ce qu'elle ne souhaitait pas sur ce projet solo :

    "Je ne voulais pas d'une origin story, ni d'une histoire d'espionnage. Je voulais éviter le superficiel à tout prix et ne le faire que s'il collait à là où j'en étais avec le personnage. J'ai tellement passé de temps à l'éplucher  que si ça n'avait pas été pour quelque chose de profond, il n'y avait aucune raison de le faire. J'étais satisfaite de mon travail sur Endgame et j'aurais été heureuse de m'en tenir à cela. Il devait donc y avoir une raison pour faire [ce film solo] autre qu'exploiter le filon".

    On sait par ailleurs de la bouche de l'actrice que le film contiendra énormément de scènes de combat au corps-à-corps "plus que dans aucun film [Marvel]", dixit l'intéressée.

    Walt Disney Company
    Tony Stark sera-t-il de retour ?

    Synopsis

    Black Widow se déroulera juste après les événements de Captain America: Civil War et avant les événements d'Avengers: Infinity War, avec un scénario situé en 2017. Rien d'autre n'est officiel. Une rumeur parle du fait que le père de Natasha, Yvan, pourrait faire partie du film. Mentionné dans Endgame, il ne pourrait être qu'une figure de l'ombre puisque la Natasha morte devant Crâne Rouge n'a jamais connu son père. Une autre rumeur évoque la possibilité que le film aborde ce qui se passe après la mort pour l'obtention de la gemme de l'âme.

    Qui est aux commandes ?

    La réalisatrice australienne Cate Shortland a été choisie par Marvel Studios parmi 65 candidats. Son cinéma, assez méconnu en France, est composé de plusieurs courts métrages, d'épisodes de séries (dont certains pour SMILF, comédie annulée diffusée sur Showtime) et de trois longs métrages. Le seul d'entre eux sorti sur les écrans français était Lore, l'histoire, en 1945, d'une fratrie quittant l'Allemagne car leur père était un haut dignitaire nazi, et obligés de s'allier à un jeune rescapé juif. La caméra de Shortland est souvent portée à l'épaule, ce qui offre une souplesse pour conserver une spontanéité des plans et cadre les personnages au plus près de leurs visages.

    Un retour de taille ?

    On dit que Tony Stark réapparaîtra dans le film joué par Robert Downey Jr. Cela prendrait la forme d'images tournées à l'époque du film ou de scènes inédites entre Natasha et Downey Jr. Au prix où l'interprète de Tony Stark fait payer ses apparitions, cette rumeur est cependant à prendre avec des pincettes. Ce qui est plus certain est le casting du film. Outre Johansson, Florence Pugh (Midsommar) jouera l'espionne russe Yelena, David Harbour Alexei (sorte de Captain America russe), Rachel Weisz l'ennemie de Black Widow Melina, alias Iron Maiden, et O.T. Fagbenle le mystérieux "Mason".

    L'un des méchants du film serait Taskmaster, Il ne possède aucun super-pouvoir (comme du reste Black Widow) mais possède des réflexes incroyables, lui permettant de copier les mouvements de ses adversaires.

    Etat d'avancement

    Le film est actuellement en post-production, et devrait révéler sa bande-annonce très bientôt (une rumeur parle du 3 décembre).

    Marvel, Retour vers le futur, Indiana Jones... combien d'heures avez-vous passé devant ces sagas ciné ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars, Harry Potter, Marvel... Combien d'heures avez-vous passé devant ces saga ciné ?
    24 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • QSG-OMDR M
      pourquoi faire un film sur une morte ? c'est comme faire un film sur Georges lucas, aucun intérêt .🤔
    • Blasi B
      et a la fin, elle tue le méchant et survit a son aventureincroyable non?
    • andiran23
      Moi j'aimerais bien, mais je suis sur Twitter, et je m'en sers pas mal pour discuter et m'informer, donc impossible. J'ai une timeline assez safe et respectueuse globalement, a priori je devrais être serein. Même si je le suis pas ^^
    • max270893
      Ouaip c'est pour ça que j'évite toutes pages internet pouvant parler des films que je compte aller voir prochainement maintenant ^^
    • andiran23
      La première mondiale du film est calée au 16 décembre. Deux jours seulement avant la sortie française, quatre avant la sortie américaine. Comme pour Endgame, ils calent ça le plus tard possible pour éviter tout spoiler (m'enfin ça va spoiler dans les 3 secondes après les premières séances publiques, puisque pour certains c'est un sport de ruiner le fun pour les autres :-/ ). Ca m'arrange, comme ça j'aurai que deux jours de blackout Internet, ça se fait sans trop de problème ^^ J'avais fait ça pour Endgame, Infinity war, The last Jedi et quelques autres aussi attendus, c'est la seule solution, et puis j'aime bien avoir zéro avis avant de le voir
    • Madolic
      Ce que je retiens c'est que SMILF est annulé !?!
    • Cooper1992
      Hâte de voir Florence Pugh surtout, après la mandale Midsommar.
    • max270893
      A mon avis, ils vont se caler sur la sortie de Star Wars, ou peut-être sur ses avants premières (je ne sais pas quand elles ont lieu ?)
    • andiran23
      Dates des premières bandes-annonces des films du MCU sortis fin avril/début mai comme Black Widow :- Endgame : 7 décembre- Infinity war : 29 novembre- Les gardiens de la galaxie vol. 2 : 3 décembre- Civil war : 25 novembre- Age of Ultron : 22 octobre, mais il a été uploadé officiellement quelques heures après une fuite sur Internet, il devait sortir le 28 octobreDonc c'est une question de jours, voire d'heures. Lundi dans Good morning America peut-être, comme ça a été le cas plusieurs fois (et sur Internet tout de suite après) ?
    • Bagheera
      J'ai hâte🤗.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top