Notez des films
Mon AlloCiné
    Harvey Weinstein : l’actrice Annabella Sciorra autorisée à témoigner
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 29 nov. 2019 à 11:28
    facebook Tweet

    Un juge de la Cour suprême de New York vient d'autoriser la comédienne Annabella Sciorra, alias "Gloria Trillo" dans la série "Les Sopranos", à témoigner lors du procès de l'ex producteur déchu, qui se tiendra le 6 janvier 2020.

    JACOVIDES BORDE MOREAU / Bestimage

    Fin août dernier, on apprenait que le procès d'Harvey Weinstein, qui devait initialement se tenir début septembre, était reporté au 6 janvier 2020. Un report demandé par le procureur de New York, qui souhaitait examiner la possibilité de l'ajout d'un nouveau témoignage au dossier.

    Ce mardi, un juge de la Cour suprême de New York, James Burke, a décidé que ce témoignage au procès pour agression sexuelle de l'ex producteur déchu pourra avoir lieu. Par ailleurs, le juge a également refusé aux avocats de l’ancien producteur que des chefs d’accusation pour agression sexuelle prédatrice contre leur client soient abandonnés. Pour rappel, Harvey Weinstein a plaidé non coupable à cinq chefs d’accusation d’agression sexuelle provenant de deux femmes. Une des deux femmes l’accuse d’un viol commis en 2013, alors que la seconde l’accuse de cunnilingus forcé en 2006.

    Ce nouveau témoignage n'est pas n'importe lequel. C'est celui de la comédienne Annabella Sciorra, bien connu des fans de la série Les Soprano, dans laquelle elle incarnait le personnage de Gloria Trillo. L'actrice fut une des premières femmes à accuser publiquement Weinstein de viol en octobre 2017, pour des faits qui se seraient déroulé à la fin de l'année 1993. La décision du juge est un coup rude pour la défense de Weinstein, qui cherchait en effet à empêcher le procureur de faire témoigner une troisième femme, dont on ignorait -officiellement du moins- le nom.

    Ci-dessous, notre Podcast Spotlight qui s'intéressait au témoignage d'Adèle Haenel, dont l'impact a été très fort, et semble avoir relancé le mouvement #MeToo en France. Marine Turchi, la journaliste de Mediapart qui a révélé cette affaire, était notre invitée.

    Ecoutez notre émission sur Soundcloud ou les plateformes de podcast (Apple podcasts, Podcast Addict, Spotify, Deezer...)

    • Spotify
    • Apple Podcasts
    • Deezer
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • François B
      Je ne comprends même pas cette information.Depuis quand une femme qui accuse un homme de viol as t’elle besoin d’une autorisation pour témoigner ?
    • Naughty Dog
      bon..Annabella Sciorra était super dans les Soprano (ou son ptit rôle dans Luke Cage) mais pour moi elle reste géniale dans Jungle Fever de Spike Leedommage qu'on l'ait pas vu un peu + par la suite
    • Hunnam29
      Ok ok...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Star Wars 9 : un twist "très malin" annoncé par Richard E. Grant
    NEWS - Stars
    mercredi 11 décembre 2019
    Star Wars 9 : un twist "très malin" annoncé par Richard E. Grant
    Star Wars 8 : Les Derniers Jedi jugé "douteux" par John Boyega (Finn)
    NEWS - Stars
    mercredi 11 décembre 2019
    Star Wars 8 : Les Derniers Jedi jugé "douteux" par John Boyega (Finn)
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top