Notez des films
Mon AlloCiné
    50 nuances plus sombres sur TF1 : comment finit la saga ?
    Par E.S. — 1 déc. 2019 à 20:00
    facebook Tweet

    Alors qu'est diffusé "50 nuances plus sombres" ce dimanche sur TF1, on vous raconte ce qu'il se passe dans le dernier volet de la trilogie, "50 nuances plus claires". Attention, spoilers...

    Universal Pictures France

    Cinquante nuances plus sombres s'achève sur la demande en mariage de Christian (Jamie Dornan) à Ana (Dakota Johnson), tandis que Jack Hyde (Eric Johnson), l'éditeur pour lequel elle travaillait et qui a tenté de la violer, observe les futurs mariés au loin. Si le couple se fiance, les ennuis sont pourtant loin d'être derrière lui.

    Cinquante nuances plus claires, le dernier volet de la trilogie, s'ouvre sur le mariage de Christian et Ana. Mais leur bonheur est de courte durée : ils sont contraints de revenir à Seattle après que des fichiers informatiques ont été volés dans l'entreprise de Christian. Le coupable n'est autre que Jack, bien décidé à se venger après avoir perdu son emploi et avoir été remplacé par Ana. 

    Inquiet, Christian engage une équipe de sécurité pour protéger Ana et lui demande de ne pas s'éloigner de leur maison. Alors qu'il est en voyage d'affaires, cette dernière manque de se faire kidnapper par Jack en rentrant d'une soirée. Elle est sauvée par ses gardes du corps et Jack est arrêté.

    Universal Pictures

    Bien qu'ils forment un couple solide, leur amour est encore mis à l'épreuve lorsque Ana annonce être enceinte. Christian juge en effet que c'est trop tôt et disparaît toute une nuit au cours de laquelle il reprend contact avec son ex-amante et ex-dominatrice, Elena Lincoln alias Mrs Robinson. 

    Libéré sous caution, Jack réclame à Ana une rançon en échange de Mia (Rita Ora), la soeur de Christian qu'il a enlevée. La jeune femme garde l'affaire secrète et retire en banque les 5 millions de dollars demandés. Mais la somme éveille les soupçons du directeur de la banque qui contacte Christian. Alors qu'elle apporte l'argent à Jack, celui-ci la frappe à l'abdomen. Repérée grâce au signal de son téléphone portable, Ana est sauvée par Christian et son équipe de sécurité qui appréhendent Jack. Portée inconsciente à l'hôpital, elle se réveille trois jours plus tard et trouve Christian à ses côtés, bien décidé à devenir père après ces événements. 

    Réconcilié avec son passé et Ana, Christian apprend qu'il a grandi dans la même famille d'accueil que Jack et découvre le lieu de sépulture de sa mère biologique sur lequel il dépose des fleurs. Deux ans plus tard, toujours heureux, le couple attend un deuxième enfant.

    Revoir notre Faux Raccord consacré aux gaffes et erreurs de 50 nuances plus sombres :

    Faux Raccord N°217 - Les gaffes et erreurs de 50 nuances plus sombres

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • After : la suite du 50 Nuances de Grey adolescent confirmée
    • Dakota Johnson - Jamie Dornan : ce n'est pas que la trilogie Cinquante Nuances !
    Commentaires
    • Madolic
      Donc voilà c'est pas un drame si ça finit sur TF1 à 21h ^^On va pas commencer à faire dans l'hypocrisie puritaine :p
    • andiran23
      Ils ont un très léger problème avec le sexe, ouais. C'est assez fascinant à observer. Bon, à côté chez nous on a souvent de la nudité ou du sexe gratuit(e) dans des films tous publics, où ça n'a aucun intérêt voire rien à faire là. Dans un machin érotique on est quand même censés voir un minimum des corps, quoi, or on voit franchement pas grand-chose, autant visuellement que dans les actes, dans le premier (et je refuse de m'infliger les deux suivants, même si j'aime bien Dakota Johnson)
    • Madolic
      Mais c'est un truc hyper soft ouais c'est comme dire que les scène d'amour (je formule ainsi pour éviter tte censure ahahah) dans Grey's Anatomy était réaliste !Et Grey's ça passe en prime time aussi ^^Donc le film est ultra nulle mais c'est pas plus trash qu'une série US où on voit des cadavres H24, faut arrêter le puritanisme ;)
    • Might Guy
      Sur une EjaFac floutée?
    • Justice Prime
      Sur un plan c*l
    • andiran23
      Oui, bon, officiellement ça en est, quoi, voilà, dans l'esprit du public qui n'y connaît rien (y compris moi) c'est le cas. Mais c'est un truc hyper soft ridicule et un navet, de toute façon
    • Madolic
      Euh il est srx ce com ? ^^50 nuance BDSM ? On est plus dans un film Arlequin un peu oléolé mais on est loin de la culture BDSM !
    • Madolic
      Ah non on est plus au niveau arlequin ^^
    • Madolic
      Pourquoi ais-je lu ça ...
    • jackded71
      Qui s'en fou ?!
    • supdup33
      Bonsang, que l'histoire semble niaise, malgré la réputation sulfureuse qu'on veut bien lui donner :-)
    • andiran23
      Ah bah évidemment, ils ont pas le droit de montrer ce genre de contenu à heure de grande écoute. M'enfin ils doivent pas couper grand-chose vu à quel point le premier film était vide en terme de contenu sexuel !
    • Luc D.
      Je crois que TF1 édite ce genre de films (il me semble avoir vu une news sur Allociné à ce propos il y a longtemps).Ensuite, ce n'est plus la chaine sur laquelle on tombe systématiquement en allumant la télé ; ce n'est plus le cas depuis un certain temps il me semble.
    • andiran23
      Mais what, à quel moment tu diffuses un film érotique BDSM juste après le JT quand les gosses sont encore debout et sur la plus grosse chaîne française, qui est la chaîne sur laquelle tu tombes quand t'allumes ta télé ?
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Justice League : Superman en costume noir sur une photo dévoilée par Zack Snyder
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 12 décembre 2019
    Justice League : Superman en costume noir sur une photo dévoilée par Zack Snyder
    Box-office France : La Reine des neiges 2 trône toujours en tête à 4,5 millions d'entrées
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 décembre 2019
    Box-office France : La Reine des neiges 2 trône toujours en tête à 4,5 millions d'entrées
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 3. Et les mistrals gagnants
    • 4. Forrest Gump
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. Permaculture, la voie de l'Autonomie
    • 8. Green Book : Sur les routes du sud
    • 9. La Liste de Schindler
    • 10. 12 hommes en colère
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top