Notez des films
Mon AlloCiné
    Les pires caprices de stars du cinéma : Fast & Furious, American History X, Cléopâtre...
    Par Mégane Choquet — 11 déc. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lorsque des grands noms sont réunis sur un plateau de tournage, ce sont surtout des egos qui se confrontent et cela donne lieu à quelques situations cocasses. Retour sur 5 films qui ont été le théâtre de grands caprices de stars.

    Fast & Furious

    C'est le Wall Street Journal qui l'avait révélé : l'ambiance n'était pas au beau fixe sur le tournage de Fast & Furious 7 à cause d'une guerre d'egos et de gros muscles entre Vin DieselJason Statham et Dwayne Johnson ! Très attachés à leur image de durs à cuire, les trois acteurs ont fait part d’exigences assez délirantes : Jason Statham a négocié de ne pas être frappé trop violemment, Vin Diesel a fait surveiller par sa sœur Samantha Vincent, productrice déléguée, le nombre de coups qu'il a subis et Dwayne Johnson a engagé du personnel qualifié pour s'assurer qu'il rendait les coups qu'il a reçus. Des caprices qui devraient continuer puisque la franchise Fast & Furious ne va pas s'arrêter de sitôt, avec le dernier film en date : le spin-off Hobbs & Shaw opposant Statham et Johnson.

    Fast & Furious 7
    Fast & Furious 7
    Sortie le 1 avril 2015 | 2h 17min
    De James Wan
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Noter ce film

    D. R.

    American History X

    Malgré le succès du film, le tournage d'American History X n'a pas été tout rose. Edward Furlong et Edward Norton ont tellement mis leur grain de sel dans la mise en scène et la réécriture du scénario que le réalisateur Tony Kaye a voulu quitter le navire, étant très déçu de la tournure que prenait le projet. Finalement, c'est Edward Norton, soutenu par New Line Cinema, qui s'est lui-même occupé du montage définitif. Tony Kaye a alors tenté de faire retirer son nom du générique en intentant un procès contre la Guilde des réalisateurs et New Line Cinema. En vain, car selon la Guilde, le cinéaste aurait enfreint une des règles en révélant à la presse pourquoi il voulait faire retirer son nom.

    American History X
    American History X
    Sortie le 3 mars 1999 | 1h 59min
    De Tony Kaye
    Avec Edward Norton, Edward Furlong, Elliott Gould, Stacy Keach, Fairuza Balk
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,4
    Noter ce film

    Solo, Superman, Le 13e guerrier... : ces réalisateurs virés du tournage de leur film

    Borsalino

    La toute première collaboration entre Alain Delon et Jean-Paul Belmondo a été plutôt explosive ! Les deux monstres sacrés du cinéma sont réunis en 1970 dans Borsalino de Jacques Deray. Pour ce film, leurs avocats avaient négocié que les deux acteurs soient traités de la même manière : temps à l'écran identique, même nombre de coups de poings reçus, etc. Si l'on en croit le maquilleur de Belmondo, les deux acteurs s'entendaient bien. Jusqu'à ce que Bébel attaque Delon en justice pour la formulation contractuelle non respectée sur l'affiche. Alain Delon, producteur du film, avait fait apparaître deux fois son nom. La presse a alors profité de cette histoire pour intensifier leur histoire de "rivalité". Réconciliés depuis, les deux acteurs se sont retrouvés vingt-huit ans plus tard dans Une chance sur deux de Patrice Leconte.

    Borsalino
    Borsalino
    Sortie le 10 octobre 2018 | 2h 06min
    De Jacques Deray
    Avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Andre Bollet, Michel Bouquet, Nicole Calfan
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

    20th Century Fox

    Cléopâtre

    Après un changement de réalisateur, le film Cléopâtre a été le théâtre de nombreux problèmes sur le tournage, notamment financiers avec des dépenses extravagantes. Mais c’est surtout de nombreux caprices de stars qui viendront entraver le tournage. Elizabeth Taylor avait d’importantes exigences pour son confort et se permettait des absences répétées. Sa santé fragile a retardé le tournage et ses addictions aux somnifères et autres drogues ont coûté des centaines de milliers de dollars à la Fox. Rex Harrison n’a pas manqué de dénoncer le comportement de diva de sa partenaire à l’écran alors qu’il était aussi controversé, l’acteur ayant du mal à retenir son texte et à ne pas se laisser distraire. Toutes les conditions désastreuses de tournage ont eu raison de la santé du réalisateur Joseph Mankiewicz.

    Cléopâtre
    Cléopâtre
    Sortie le 27 avril 2016 | 4h 11min
    De Joseph L. Mankiewicz, Rouben Mamoulian, Darryl F. Zanuck
    Avec Rex Harrison, Richard Burton, Elizabeth Taylor, Martin Landau, George Cole
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Hook

    Le tournage du film Hook a été un enfer pour les partenaires de Julia Roberts. À l’époque, l’actrice venait de se séparer de Kiefer Sutherland et cet évènement l’a rendue dépressive. Sous médicaments, son comportement sur le plateau était atroce. De nombreuses sautes d’humeur, des absences répétées (dont une escapade en Irlande pour fuir la presse), des critiques envers l’équipe technique et de caprices d’enfant ont énervé tous ceux qui travaillaient avec elle, y compris le réalisateur Steven Spielberg, d’habitude très calme, qui a dû hausser le ton pour la calmer. L’équipe a d’ailleurs surnommée l’interprète de la Fée Clochette Tinkerhell, en référence à l’enfer qu’elle leur a fait vivre.

    Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
    Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
    Sortie le 1 avril 1992 | 2h 16min
    De Steven Spielberg
    Avec Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts, Bob Hoskins, Maggie Smith
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

    Fast & Furious : Hobbs & Shaw : Rencontre avec Jason Statham et Idris Elba :

    Fast & Furious : Hobbs & Shaw : Rencontre avec Jason Statham et Idris Elba

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dmitrram
      Pour le cinéma français, au regard du niveau de subventionnement, ça se discute. Aux Etats-Unis, je suis moins au courant, mais une simple recherche hollywood + subsidies m'a donné une petit idée de la situation...
    • QSG-OMDR M
      ils nous font rêver et ne volent pas dans les caisses de l'état
    • QSG-OMDR M
      ils ont oublié christian bale sur terminator renaissance
    • Mr._Arno
      Ses gens vivent dans un monde appart, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.... et puis ce n'est que du cinéma, ils ne saunt pas réellement le monde lolJe te virerais tout ça !! :)
    • Teahupoo
      Edward Norton a eu raison du coup puisque c'est un super film!
    • QSG-OMDR M
      j'ai perdu tout mon respect envers lui, pourtant je l'aimais bien quand il catchait encore à la wwe/wwf,il était sympa, convivial, etc.
    • QSG-OMDR M
      c'est des petits joueurs face au roi des capricieux, mbappé.
    • Zeorymer
      Si The Expendables s'était fait à l'époque de l'apogée de la carrière de Stallone, Schwarzie, et consorts j'imagine que cela aurait été la même que pour les Diesel, Johnson et compagnie.
    • Blasi B
      c'est a dire?
    • Blasi B
      étrange les exigences des stars de Fast and Furious.... Moi au contraire , mes héros préférés sont ceux qui s'en prennent plein la fasse mais reste debout malgré tout.... arme fatal, die hard, pas mal de film de Stallone et schwarzy ou seul la balle dans la tête est lethal, et encore :) mais ou tout les blessures au bras, jambes, torse ou autre ... bah ça va :)du coup pour moi, un vrai bonhomme dans un film, c'est celui qui ce prend des trucs plein la poire tout le film sans forcément rendre les coups, du moment qu'il gagne a la fin (type rocky) qui ce prend de violente tatane dans la tronche, et qui ne rend pas forcément coup pour coup, du moment encore une fois qu'il gagne a la fin (comme indi et ses baston avec un gros bras par film, gros bras qui sente à peine les coups de notre héros)donc bon, comme dis plus bas, je crois qu'ils n'ont pas vraiment compris ce que les fan du cinéma d'action aimais voir (bon après, je fais peut être une généralité avec mes gouts perso :) )
    • Cooper1992
      récemment j'ai lu un article sur les caprices des comédiens français, les exigences plutôt (très facilement trouvable sur le net, tapez caprices acteurs français), parfois ça concerne seulement une histoire de chauffeur mais aussi un véritable ego, une actrice refuse carrément de faire le film si la production lui paye pas les meilleurs hôtels, place en première classe dans les avions ou trains, avoir les meilleurs restos (et pas avec la cantine comme le reste de l'équipe), son nom en premier sur l'affiche, en gros elle puis les autres...Je sais pas si l'article est véridique mais vu qu'il balance carrément les photos des contrats des acteurs...Certains abusent de leurs notoriétés ! Pour Norton, c'est plus des divergences artistiques qu'autre chose.
    • Dmitrram
      Il est assez notoire que la gloire n'a rien de facile à encaisser psychologiquement.Mais les forums étonnent toujours par la proportion qu'on y trouve de personnes détenant un égo à tout épreuve (souvent associé à une fibre morale extraordinaire et à une connaissance de tout sur tout propice à des avis aussi éclairés que constructifs). Dommage que ces mêmes personnes ne soient pas repérés et leurs qualités mises à profits dans le monde réel.En outre, tous les gens qui gravitent autour de ces acteurs et qui suscitent ces comportements sont autant à blâmer que les acteurs eux-mêmes.
    • Lccf
      J'imagine qu'il en faut beaucoup pour que Spielberg perde son sang-froid ...
    • supdup33
      Rien de plus à ajouter :-)
    • Xavier N
      Pour Fast and Furious, quand on a des muscles à la place du cerveau, ça donne ça. A propos de Hook, je ne savais pas, mais on peut excuser Julia Roberts car la dépression est quelque chose d'assez grave (encore plus avec des médicaments) qui est capable à la limite de changer ta personnalité.
    • Madolic
      Norton Control Freak, Delon & Bebel obsédé l'un par l'autre, Diesel & Johnson avec des égos surdimensionnés ... Ouais rien de bien surprenant dans ce top !Peut-être celui de Roberts mais de tte évidence elle passait par une très mauvaise période.
    • VeganForAnimalRights
      Les gens du cinéma, gâtés, régressent à l'état d'enfants tyranniques. Il faut décidément ne pas être très intelligent pour ne pas parvenir à surmonter la gloire. Il faut avoir, aussi, un ego bien fragile pour que celui-ci explose dès lors qu'arrive le succès...Tout cela est assez pathétique. Plus pathétique encore est l'idolâtrie dont le public fait preuve avec des gens aussi infects, dont ils ne toléreraient pas le narcissisme exacerbé ni les caprices inhérents s'il s'agissait de leurs voisins ou de leurs collègues de travail.
    • Ringo
      De vrais gamineries pour les acteurs de Fast And Furious. Déjà que c'est pas du grand cinéma mais si en plus ils font des exigences pour assurer leurs images toutes péter..
    • Might Guy
      Ayant cédé à un caprice de spectateur, j'ai refusé catégoriquement de regarder ou me souvenir de ces films.
    • seke
      Lol le surnom de Julia Roberts.Sinon avec les mésaventures de Fast & Furious, on a pu voir le vrai visage de Dwayne Johnson.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Insolite
    E.T. L'Extra-terrestre sur France 2 : saviez-vous que les héros du film s'étaient retrouvés le temps d'une vidéo ?
    NEWS - Insolite
    jeudi 26 décembre 2019
    E.T. L'Extra-terrestre sur France 2 : saviez-vous que les héros du film s'étaient retrouvés le temps d'une vidéo ?
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Black Panther : comment le Wakanda s'est retrouvé parmi les partenaires commerciaux des États-Unis
    NEWS - Insolite
    vendredi 20 décembre 2019
    Black Panther : comment le Wakanda s'est retrouvé parmi les partenaires commerciaux des États-Unis
    Once Upon A Time in Hollywood : la scène du lance-flammes racontée par Leonardo DiCaprio
    NEWS - Insolite
    jeudi 19 décembre 2019
    Once Upon A Time in Hollywood : la scène du lance-flammes racontée par Leonardo DiCaprio
    Dernières actus ciné Insolite
    Top Box Office US
    Back to Top