Notez des films
Mon AlloCiné
    De Dumbo à Jumanji : Danny DeVito fait son grand retour
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 4 déc. 2019 à 19:01
    facebook Tweet

    Plus discret ces dernières années, l'acteur a marqué son retour sur grand-écran avec deux superproductions en 2019 et se penche actuellement sur de nouveaux projets.

    Action Press/ Bestimage

    Il était le terrifiant Pingouin dans Batman, le défi de Tim Burton, le frère arnaqueur d'Arnold Schwarzenegger dans la comédie Jumeaux ou encore l'un des patients de l'infirmière Ratched dans Vol au-dessus d'un nid de coucou aux côtés de Jack Nicholson. À 75 ans, Danny DeVito s'apprête à fêter ses cinquante ans de carrière. Une longévité qui en ferait pâlir plus d'un et pour laquelle il a récemment reçu un prix récompensant l'ensemble de son art au Festival Camerimage, en Pologne, le 9 novembre dernier. Toujours présent sur le petit écran, il incarne, depuis 2006, l'excentrique Franck Reynolds dans la sitcom Philadelphia, diffusée sur la chaîne américaine FXX.

    Warner Bros. Pictures


    C'est au cinéma que l'acteur, autrefois très prolifique, se faisait plus rare depuis quelques années. Dans ses derniers projets, on retrouvait une poignée de courts-métrages et des films indépendants plutôt confidentiels, comme Le Teckel de Todd Solondz (Happiness) ou The Comedian, avec Robert de Niro, toujours inédit en France. Grand habitué des studios de doublage, il a également prêté sa voix à quelques personnages pour des films d'animation comme Le Lorax, Animal Crackers et dernièrement Yéti & Compagnie.


    Mais en 2019, Danny DeVito fait son grand retour sur le devant de la scène avec deux grosses productions familiales, des films qui ont contribué à son succès dans les années 80 et 90. Seize ans après Big Fish, l'acteur honore sa complicité avec Tim Burton dans la version live-action du classique de Disney, Dumbo, sorti en mars dernier. Sous les traits de Max Medici, un directeur de cirque, il retrouve également Michael Keaton à l'écran, vingt-six ans après leur collaboration dans Batman, le défi. Ce 4 décembre, Danny DeVito est à l'affiche d'un autre blockbuster : Jumanji : Next Level, aventure folle dans laquelle il est aspiré à l'intérieur d'un jeu et hérite du corps de Dwayne Johnson comme avatar. Un combo surprenant et au ressort comique très efficace.

    Sony Pictures Entertainment

    Avec plusieurs projets en préparation, l'acteur ne compte pas ralentir la cadence. Il jouera sous la direction du réalisateur Oscarisé Barry Levinson dans le biopic d'Harry Haft, un survivant des camps de concentration d'Auschwitz devenu boxeur professionnel. Le comédien pourrait aussi faire ses retrouvailles avec Arnold Schwarzenegger dans une suite de Jumeaux, comédie culte à l'humour potache sortie en 1988. Eddie Murphy serait même pressenti pour rejoindre le projet, intitulé Les Triplés. S'il n'a pas réalisé de film depuis 2003, avec Le Duplex, Danny DeVito reviendra derrière la caméra pour un nouveau long-métrage, St. Sebastian, dans lequel trois personnages se verront obligés de cohabiter dans un hôpital abandonné. Le cinéaste officiera également en tant que producteur grâce à sa société Jersey Films, qui avait permis à Quentin Tarantino de réaliser Pulp Fiction.

    Très apprécié par le grand public, le style loufoque de Danny DeVito continue d'inspirer les cinéphiles à travers le monde, comme en témoigne cette pétition, lancée il y a plusieurs mois maintenant, qui milite pour que l'acteur incarne Wolverine sur grand-écran. Une blague, bien-évidemment, qui rassemble aujourd'hui plus de 55 000 signatures.

    Redécouvrez la bande-originale de Batman, le défi, composée par Danny Elfman :

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Xeno 17
      So anyway i started blasting
    • Last Action Zero
      Vol Au Dessus D'un Nid De Coucou, A La Poursuite Du Diamant Vert, La Guerre Des Roses, Batman Le Défi, Mathilda, L.A. Confidential, ect... Le gars commence à être un monument historique, doublé d'un vrai trésor national. Un gigantesque acteur hollywoodien, d'environ un mètre quarante-sept :D
    • seke
      Triplets, ça reste une belle arlésienne (30 ans qu'on en parle tout de même).
    • Last Action Zero
      Sa page IMDB n'a effectivement jamais désemplie. Et c'est aussi un sacré producteur et réalisateur.
    • Greil
      Il est dans une série depuis plus d'une dizaine de saisons qui est hyper populaire aux états-unis... Il ne fait pas son grand retour, il a toujours été là. C'est juste qu'il revient dans des projets qu'on voit en France.
    • Hunnam29
      J'aime beaucoup cet acteur. Son personnage de Franck dans Philadelphia est vraiment magique ! Il se lâche bien dans cette série. Après il est vite mis dans la même case tout le temps, alors qu'il sait bien jouer l'aspect dramatique aussi.
    • DeAdZ
      Encore un film que je ne verrai jamais.
    • Matthieu Dewaere
      J'en connais un qui a eu besoin de renflouer son compte en banque ! ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Conversation avec Harvey Keitel : le jour où il a rencontré Martin Scorsese
    NEWS - Stars
    mercredi 11 décembre 2019
    Conversation avec Harvey Keitel : le jour où il a rencontré Martin Scorsese
    Star Wars 9 : un twist "très malin" annoncé par Richard E. Grant
    NEWS - Stars
    mercredi 11 décembre 2019
    Star Wars 9 : un twist "très malin" annoncé par Richard E. Grant
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top