Notez des films
Mon AlloCiné
    Une suite pour Alita ? Le producteur demande aux fans de convaincre Disney
    Par Clément Cuyer — 3 déc. 2019 à 16:40
    facebook Tweet

    Alors qu'une suite au film "Alita" devient de plus en plus hypothétique, le producteur Jon Landau exhorte les fans à convaincre Disney.

    Twentieth Century Fox

    Le salut d'Alita viendra-t-il des fans ? Alors qu'une suite au film de Robert Rodriguez, sorti en salles en février dernier, devient de plus en plus hypothétique suite à un box-office modeste sur le sol US, le producteur Jon Landau n'abandonne pas et pense que la situation se trouve dans les mains de la fanbase, surnommée la Alita Army.

    Alita et les icônes féminines de la SF au cinéma

    "Quand James Cameron était sur le point de réaliser le film, ce qui était le cas à un moment donné, il avait en tête deux histoires supplémentaires très précises", déclare Landau au micro du site Cinemablend. "Ce que la Alita Army devrait faire, selon moi, c'est mettre la pression sur notre nouvelle famille, Disney, et lui faire savoir combien il est important d'avoir un autre film Alita. C'est ainsi, je l'espère, qu'on arrivera à le faire un jour." La fameuse Alita Army, qui a jusqu'ici récolté plus de 120 000 signatures dans une pétition réclamant un Alita 2, a donc le plein soutien de la production. Reste à savoir si Disney sera convaincu...

    Sorti en salles en début d'année, Alita : Battle Angel, produit par James Cameron, bénéficiait d'un budget d'environ 170 millions de dollars. Le long métrage a rapporté plus de 400 millions de billets verts dans le monde.

    La bande-annonce d'"Alita : Battle Angel" :

    Alita : Battle Angel Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Coucou les fans, pourriez-vous faire mon métier, s'il vous plaît ?
    • x-worley
      Complètement d'accord.
    • azhell
      Ce film est une tuerie et la première adaptation de manga réussie au cinéma, il mérite absolument une suite !!
    • Darren E
      Des scènes d'actions biens mieux mises en scènes et chorégraphiées que la plupart des blockbuster actuels, une héroïne attachante, quelques scènes qui à titre personnel m'ont bien marqué, et un univers que j'aurai aimé plus explorer sur le fond comme sur la forme.
    • Agent Doggett
      J'étais en phase d'insomnie quand j'ai vue le film et je me suis vite endormi. Tout était prévisible. Ce film repose juste sur la qualité du CGI et je peux comprendre que ce film puisse plaire. S'il prévoit une suite, ils ont intérêt de se surpasser.
    • Might Guy
      Comme pour Tintin avec Spielberg, l'attente risque d'être treeeeees longue.
    • vinceLd
      Une suite, ouiiiiiiiiiiiiiiDe la diversité dans le spectacle s'il vous plaît Disney.Et si ça peut rassurer, il suffit d'un Marvel pour financer un Alita voir 2 et même plus quand on voit le résultat de Endgame. Alors franchement, ça mérite bien un petit effort.
    • Housecoat
      Grosse erreur de s'être contenté de l'OAV...qui est très mauvais. Il rush tout le développement des personnages qui ne deviennent que des bouts de carton suivant le scénario, loin de la complexité qu'ils avaient dans le manga. Et les quelques qualités qu'ont apporté certains ajouts ont nécessité de sacrifier trop de moments primordiaux pour êtres nécessaires. Craindre de sortir des sentiers battus a été la seconde erreur du film, la plus grosse a été d'avoir repris les mauvaises idées de l'OAV pour condenser en 2h les arcs qui ont nécessité les trois premiers tomes du manga pour finalement aboutir à un mix des deux qui tient debout mais qui n'a pas d'intensité.Tu comprendras rien qu'en lisant le premier tome. L'écart de talent en matière de storytelling est flagrant avec ses deux adaptations. On les trouve bons surtout si on a pas fait l'expérience de l'oeuvre originale.
    • nico1795
      Ce film mérite une suite , le potentiel du personnage est énorme
    • Stephane T.
      Pardon mais y'a quoi de spécial dans ce film ? Rien qui justifie d'avoir une suite, et encore moins d'avoir une trilogie.
    • Stephane T.
      Totalement d'accord. Non mais c'est un concept basique que les gens oublient de nos jours. Quand un film est bon il marche. Il faut TOUJOURS partir de ce principe. Dans l'histoire du cinéma, toute époque, tout genre et budget confondus, il y a une énorme majorité de bons films qui ont rapporté beaucoup d'argent. Les mecs diront oui mais regarde Alita, regarde Mad Max, regarde machin chouette, ils vont toujours te trouver quelques exemples (souvent bancal d'ailleurs) mais la vérité c'est que ce ne sont que des exceptions. Des exceptions qui justement confirment la règle.Très franchement, ce film n'a rien de particulier. Mais on dirait que tout ce qui n'est pas estampillé Marvel aujourd'hui est donc synonyme d'originalité (et donc de qualité, 2 concepts qui n'ont clairement rien en commun). Qu'il y ait une suite ou pas, perso je m'en contrefous aussi...
    • Stephane T.
      C'est tellement faux. Ant-Man 2, Dr. Strange, Gardiens de la Galaxie 2 : 3 films qui n'ont pas atteint le milliard, mais qui sont bien sûr considérés comme des succès. Ça serait bien d'arrêter de penser que les mecs de Disney ne savent pas ce qu'ils font, ils sont pertinemment au courant de l'aura de leurs franchises pour déterminer si oui ou non ce sont des succès. S'il devait y avoir une suite à ce film, ils savent bien qu'ils ne doivent pas s'attendre au milliard.
    • thebat
      Perso je pense que c'est mort. Disney a énormément de franchise qui fonctionnent sans rien faire (réalisation et scénario basique) donc je ne vois pas pourquoi ils dépenseraient 1$ sur un film qui est un semi-echec commercial. C'est malheureux et dommage car aujourd'hui le spectateur ne vois pratiquement que par les films de super-heros...
    • Blasi B
      l'un n'empêche pas l'autre, et on peut même apprécier les deux ;)après , ton conseil est un conseil assez systématique quand on parle d'adaptation, il est toujours intéressant de voir d'où c'est tiré. Voir d'approfondir l'histoire qu'on a vue en image...y'a des films qui n'ont plus rien a voir avec leur livre ou presque, et pourtant j'aime les deux (shinning, blade runner (les moutons revent ils....) ou seul au monde par exemple, très loin de leur livre respectif, et pourtant... bon après ma comparaison c'est un peu un grand écart :) mais quand même!)ce que j'ai vue dans le film en tout cas, m'a énormément plue, et, ne connaissant que L'oav sortie il y a quelques années, je l'ai trouvé en plus très fidèle... à l'oav.
    • Housecoat
      Conseil. Lis le manga, plutôt. Tu en retirera un plus gros bénéfice et tu auras déjà la suite sous les yeux (puisque le film ne sort malheureusement pas suffisamment des sentiers battus).
    • Blasi B
      c'est vrai que ce serait dommage de s'arréter la, j'ai adoré le premier.Cela dit... il a presque une fin... très ouverte, on est d'accord, mais je pourrais m'en contenter... si c'est pour faire difficilement un deuxième qui ce terminerais sur un cliffanger de malade amenant au troisième... mais que ce troisième ne voit pas le jour.... LA je serais frustré...par contre si il décide de tourner les deux en une fois, mille fois oui!
    • L'Otaku Sensei
      J'avoue, c'est dingue de ce dire qu'aujourd'hui, un film qui n'atteint pas le milliard est considéré comme un semi échec alors qu'il y a 10 ans, seulement 5 films l'avaient atteint.
    • L'Otaku Sensei
      Nan, tout le monde en veut sauf toi des suites d'Avatar.
    • ScaarAlexanderTrox
      Si l'Empire, qui nous sort une m... de luxe toutes les deux semaines qui lui rapporte des milliards, n'a pas la décence de donner une suite à Battle Angel (qui s'intitulerait Fallen Angel, je crois, si l'on suit l'idée de Cameron), c'est décidé, je rejoins les rebelles.Et puis, je ne sais pas si Cameron y va de tout son poids, dans cette affaire. Peut-être est-il trop occupé à tourner ses dix-huit suites dont personne ne veut...
    • BiggerThanLife
      Ce film est une merveille ! Une suite, plutôt deux fois q'une .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top