Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars The Mandalorian : comment le secret sur ce personnage culte a-t-il été gardé ? [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 déc. 2019 à 12:10
    facebook Tweet

    Nouveau chouchou des fans américains, ce petit personnage (qu'on retrouvera dans "The Mandalorian" sur Disney+ en mars 2020) a été gardé top secret jusqu'au tout dernier moment. Les réalisateurs de la série expliquent comment...

    Lucasfilm Ltd.

    NB : Cette news aborde un détail majeur de la série "The Mandalorian", que les créateurs ont souhaité conserver secret jusqu'à la diffusion du premier épisode sur Disney+ (disponible en France le 31 mars prochain). Compte tenu de l'impact qu'a depuis rencontré le personnage en question, nous avons décidé de l'aborder dans cet article. Nous vous recommandons toutefois de ne pas poursuivre votre lecture si vous souhaitez conserver la surprise. 

    Diffusée sur Disney+ aux États-Unis depuis le 12 novembre (et attendue chez nous à partir du 31 mars 2020), la série The Mandalorian suit les aventures d'un énigmatique chasseur de primes, dont l'une des premières missions consiste à aller récupérer un petit personnage que tous les fans américains ont désormais surnommé... Baby Yoda.

    Appartenant visiblement à la même espèce que le Maître Jedi qui avait entrainé Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque (avant de rendre son dernier soupir dans Le Retour du Jedi), cette adorable créature est encore entourée d'un grand mystère, et - exploit étonnant - sa présence dans la série a été dissimulée au grand public jusqu'à la diffusion de l'épisode 1. Un secret qui aura parfois été difficile à conserver pour les réalisateurs de la série. 

    Lucasfilm Ltd.

    Bryce Dallas Howard, réalisatrice de l'épisode 4, a notamment dû s'assurer que ses deux enfants ne vendraient pas la mèche auprès de leurs amis, ainsi qu'elle l'a récemment confié en interview pour The Hollywood Reporter :

    "Ce qui m'inquiétait le plus, c'est que mes enfants sont restés sur le plateau un bon moment. Ils avaient vu Baby [Yoda] et avaient interagi avec lui. Lorsque nous filmions, mes enfants avaient 6 et 11 ans, ils en ont maintenant 7 et 12. Quand ils sont revenus à l'école, je leur répétais chaque jour : "De quoi est-ce que vous ne parlerez pas aujourd'hui ?" Et ils me répondaient : "Le bébé !" (...) Je n'arrêtais pas de leur rappeler que peu importe les circonstances, ils n'étaient pas autorisés à en parler. Aujourd'hui, pour eux, c'est très confus, parce que je leur dis que maintenant, ils peuvent en parler."

    Star Wars - Mandalorian : on a vu le pilote de la série Disney+

    Quant à Jon Favreau, showrunneur et scénariste de la série, il se félicite de cette discrétion, qui a permis de préserver la surprise jusqu'au dernier moment pour tous les fans de Star Wars : "Le fait que le secret ait été gardé, même dans les catalogues de jouets, dans les produits dérivés, dans les fascicules, sur les photos, est incroyable", a-t-il ainsi déclaré au micro de Collider. "C'est enthousiasmant. C'est drôle, parce que les gens sont tellement heureux lorsqu'ils sont surpris (...)."

    Précisons enfin qu'au sujet de Baby Yoda, matérialisé par une marionnette sur le plateau de la série - à l'ancienne et dans la plus pure tradition de la saga Star Wars - il aurait pu être créé en CGI. En effet, au cas où le look de la marionnette ne se serait pas révélé suffisamment convaincant à l'écran, les réalisateurs de la série étaient prêts à tourner des plans "à blanc" pour l'ajouter ensuite numériquement. 

    Une précaution que Werner Herzog, célèbre cinéaste allemand qui incarne un important client du héros dans la série, a tout bonnement balayée en s'exclamant sur le plateau : "Vous êtes des lâches ! Laissez-le !"

    Et au vu de l'engouement suscité par le petit personnage sur les réseaux sociaux, on ne peut que lui donner raison. 

    En attendant "The Mandalorian" sur Disney+ en mars 2020, vous pourrez bientôt vous offrir Baby Yoda...

    (Re)découvrez la bande-annonce de la série...

    The Mandalorian - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Stephane B
      Je crois qu'il n'y a que les habitants de Proxima du Centaure qui peuvent ignorer l'existence de Bébé Yoda.
    • Justice Prime
      Potentiel énorme à raconter sur ce personnage qui est le plus inconnus de TOUT l'univers star wars . Divertissant comme il faut , respect de la trilogie original , très bon personnage et acteurs , effets spéciaux exemplaire , Faut vraiiiiiiiiment être de mauvaise fois pour tacler cette série pour l'instant ou tout simplement détester star wars mais pourquoi regarder alors dans ce cas pour ces gens là?
    • KevVdV
      Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est quoi le rapport avec le Transporteur ?
    • Seb
      T'enlèves la centrale dans Chernobyl , il n'y a plus de série ¯\_(ツ)_/¯
    • Seb
      Surtout que la réalisation et le scénario se sont carrément améliorés après 2 épisodes , un peu super-héroïque certes (merci Favreau probablement ), mais c'est du bon divertissement qui exploite bien le lore de SW et qui donne envie d'en savoir davantage . Et puis comme baby yoda est introuvable dans la postlogie ça laisse un flou total sur le sort de cette petite bête pour la suite ^^
    • Nicolas R
      Ce qui est étonnant c'est que pour un truc qui arrive qu'en Mars en France, les épisodes sont disponibles en Français...
    • Justice Prime
      Vous avez fini à être de mauvaise fois avec vos y'a pas de scénario .... De nombreuse série commence ainsi avec des épisodes sans forcément une histoire alambiqué dés le début . Faut divertir , présenter les personnages , nous donner envie de s'y intéresser déjà et ensuite on développe l'histoire autour . Pour l'instant le file rouge du Baby Yoda est vraiment une très bonne idée dans le sens ou absolument rien n'est dit nul part d'ou vient cette espèce . Je suis totalement hypé de savoir ce qu'il va être révéler là dessus ? Bref c'est une très bonne série dans tout les cas qui prouve que dans de bonne main, l'univers star wars nous donne encore du bon du très bon .
    • BiggerThanLife
      Va voir saga baby cart sur le net, comme reference ca reste bien badass. ;)
    • negeil
      A moins de débrancher sa box et d'éteindre son téléphone jusqu'en mars 2020, je ne vois aucun moyen de ne pas être au courant de ce personnage aujourd'hui..
    • Bacta142.
      Ouais enfin si tu vas voir Harry Potter à l'école des sorciers tu ne risqueras pas d'être spoilé sur ça alors que le baby Yoda sort de nulle part par rapport à ce que nous promettait la série.
    • Seb
      Une grande partie de l'enjeu du film tenant dans un élément de surprise et il devient compliqué de raconter le film sans en parler.Par exemple imaginons une série Harry Potter où on est censés suivre un gamin abusé et vivant dans un placard , et d'un coup paf surprise en fait c'est un sorcier, compliqué de résumer la série avec juste la partie placard ^^
    • Bacta142.
      Quand même paradoxal pour une série qui misait sur son héros soi-disant badass qui se retrouve à babysitter un bébé Yoda kawaï..
    • KevVdV
      Le premier moi perso j'ai bien aimé.
    • KevVdV
      Le syndrome Transporteur ?
    • BiggerThanLife
      sauf qu'il y a Baby Yoda et que c'est un atout majeur de la série.
    • Didier M
      on enlèves bb yoda il ny a plus de série j'adores sa bouille mais les histoires sont assez légères quand même
    • Jim Holden
      Je te l'accorde les episodes montent en qualite depuis les 2 derniers mais ca part de tellement bas....
    • Seb
      Pas faux , mais disons que c'est compliqué de faire un synopsis de la série sans mentionner le spoil , un peu le syndrome Transporteur ^^
    • Seb
      Bah même si c'était pas dispo seulement en Europe c'est déjà une grosse partie du marché en moins , mais même aux Etats Unis il n'y a encore rien de dispo , dans tous les cas Disney aurait gagné à prévoir plus tôt , donc le but était davantage de garder la surprise ^^ ça sert à rien de creer de la demande et seulement débloquer 3 jours avant Noel et qu'une partie de la population aie déjà ses cadeaux (les magasins suivront moins aussi au fur et à mesure , alors que les figurines Mandaloriens sont déjà dispos depuis longtemps) ^^Sinon pour nuancer je trouve que les 2 derniers épisodes avaient une réalisation meilleure que les 2 premiers ( un peu trop super-héroïque à mon goût , on sent la patte Favreau , mais ça passe) alors que les 2 premiers étaient totalement vides ! Mais j'apprécie l'exemple Légion , super série de bout en bout, je suis étonné qu'elle aie pu tenir 3 saisons vu qu'elle n'était pas du tout mainstream et était souvent abstraite, la Fox avait au moins le mérite de faire plaisir à son public de niche pour le coup ^^
    • Jim Holden
      Peut etre en Europe, mais ne t'inquiete pas de l'autre cote de l'atlantique il l'auront a temps, c'est ce qui s'appele creer de la demande. En tout cas je ne comprends vraiment pas cette hype autour de cette serie, je suis tous les episodes assidument mais chaque episode est plus navrant que celui de la semaine derniere. En parallele je suis egalement Watchmen et Legion S3 la qualite est 1000fois superieur!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Crimes parfaits
    +379
    Avec Bruno Solo, Margot Dufrene, Sophie de La Rochefoucauld
    Drame, Policier (2017)
    New York Unité Spéciale
    +80
    Avec Mariska Hargitay, Mariska Hargitay, Ice-T
    Drame, Policier (1999)
    Bande-annonce
    Los Angeles Bad Girls
    +58
    Avec Gabrielle Union, Jessica Alba, Ernie Hudson
    Drame, Policier (2019)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 5 novembre 2019
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    Prise au piège sur M6 : quelles différences avec la série espagnole Derrière les barreaux ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 11 décembre 2019
    Prise au piège sur M6 : quelles différences avec la série espagnole Derrière les barreaux ?
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3949 du jeudi 12 décembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 11 décembre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3949 du jeudi 12 décembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 615 du jeudi 12 décembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 11 décembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 615 du jeudi 12 décembre 2019 [SPOILERS]
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Traces
    De Amelia Bullmore
    Avec Molly Windsor, Martin Compston, Laura Fraser
    Drame, Policier
    The L Word: Generation Q
    De Ilene Chaiken, Kathy Greenberg, Michele Abbott
    Avec Jennifer Beals, Katherine Moennig, Leisha Hailey
    Drame
    Work In Progress
    De Abby McEnany, Tim Mason
    Avec Abby McEnany, Theo Germaine, Julia Sweeney
    Comédie
    Virgin River
    De Sue Tenney
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence
    Drame, Romance
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Our Father, Who Aren't In Heaven
    Supernatural
    Saison 15 Episode 8
    Our Father, Who Aren't In Heaven
    jeudi 12 décembre 2019 sur CW
    Teaser de l'épisode
    Tell Me a Story
    Saison 2 Episode 2
    jeudi 12 décembre 2019 sur CBS All Access
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top