Notez des films
Mon AlloCiné
    La Planète des Singes : un nouveau film par le réalisateur du Labyrinthe
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 4 déc. 2019 à 09:38
    facebook Tweet

    On savait qu'avec le rachat de 20th Century FOX, Disney avait l'intention de poursuivre la saga "La Planète des singes", mais ce sera encore plus tôt qu'on ne l'avait imaginé !

    Twentieth Century Fox France

    Deux ans quasiment après la sortie de La Planète des singes - Suprématie, les studios Disney, désormais propriétaires du riche catalogue de 20th Century FOX, ont bien l'intention de pousuivre la saga inépuisable, comme le révélait l'été dernier Bob Iger, le patron de la firme aux grandes oreilles. The Hollywood Reporter annonce ainsi qu'un nouveau film est d'ores et déjà en développement, sans année de sortie précisée à ce stade. On ne sait pas s'il s'agira d'un retour à zéro pour la franchise ou une suite directe du dernier film, ni si une déclinaison en série pour Disney+ est envisagée.

    Ce projet, forcément ambitieux, a été confié à Wes Ball, qui devrait officier en tant que réalisateur. Il est surtout connu pour avoir mis en scène une autre saga, Le Labyrinthe, tandis que sa grosse production Mouse Guard a été stoppée net un peu plus tôt cette année par Disney. On ignore si Matt Reeves, le réalisateur et producteur des deux derniers opus, sera à nouveau impliqué, mais ses engagements sur The Batman et ses possibles spin-off ne devraient pas lui en laisser le temps. 

    Pour rappel, le dernier volet en date, Suprématie, a rapporté près de 500 millions de dollars de recettes dans le monde et attiré 2,9 millions de spectateurs dans les salles de l'hexagone. 

    Notre visite du tournage de Suprématie :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    La Planète des Singes - Suprématie : on a visité le tournage
    15 photos

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Détective CONAN
      J'aimerais beaucoup d'un film Moyenâgeux avec les singes comme le film de Burton ! Avec des conflits entres cette même espèce et bien sure, une poignée d'humain voulant survivre à travers cette histoire ^^
    • Chuck Carrey
      C'est pas bête comme idée ça. Ça permettrait notamment de créer un écart entre ce nouveau film et la trilogie, ce qui justifierait la différence de ton.
    • Chuck Carrey
      Ah mais oui, c'est carrément trop tôt pour un reboot et les gens en ont marre, je te l'accorde. Mais ça reste à mon avis le meilleur choix entre ça et une suite.
    • Xcice
      Pourquoi pas mais pas un reboot et que cela soit des décennies/siecles bien après où les singes ont créé leur civilisation et où l'homme n'est qu'une bête curieuse. Quelque chose proche du film d'origine, non? Sinon je vois pas (reboot bien trop tôt)
    • Naughty Dog
      suite directe : je vois +une suite qui se passe des décennies plus tard, histoire de se rapprocher de l'ambiance du film original !
    • DjFab57
      Mais je pense que les gens en ont un peu marre des reboots, c'est trop tôt !
    • Chuck Carrey
      Je pense que ce sera une suite mais quitte à choisir, je préférerai que ce soir un reboot complet, pour que ça n'impact pas la trilogie :)
    • DjFab57
      Je suis d'accord, moi je pense que ce sera une suite, surtout qu'il y a moyen d'en faire une, avec le fils de César.
    • Chuck Carrey
      Je n'en serai pas si sûr. Il est possible qu'ils veuillent profiter du succès de la trilogie en proposant une suite directe.
    • Housecoat
      ça sera forcément un reboot comme l'ont été chacune des adaptations de La Planète des Singes. A part le concept de base et le titre, toutes les adaptations ont pris leur propre direction et n'ont chacune rien à voir avec le livre de Pierre Boulle.
    • Housecoat
      On a annulé ton Mouse Guard. ça te dit de faire La Planète des Singes ? ^^
    • Bernard L
      Star wars VII, star wars VII... On risque d'avoir la solution la plus faignante
    • Gleskard
      J'aurais clairement laisser la saga se reposer sur ses lauriers.La trilogie de la Planète des Singes était excellente est presque quasi parfaite au niveau de sa direction, il y a un début et une fin satisfaisante qui se connecte même au film originale.Alors pour le choix du réalisateur je reste pessimiste car je ne suis pas très fan de la trilogie Labyrinthe mais je peux laisser le bénéfice du doute.Ce qui me gêne avec ce projet c'est le sujet.....Est ce que ce sera une suite? un reboot? un spin off dans une autre partie du monde?Car chacun de ces possibles sujets ont leur potentiel mais aussi leur risques.Une suite ferait tâche à mon avis à la trilogie, à moins que l'on fasse une autre trilogie qui fait suite mais qui serait une sorte de reboot de la saga des années 70 pour avoir un résultat satisfaisantIls pourraient s'inspirer de La Planète des Singes et Le Secret de la Planète des Singes ainsi que des bon côtés de la série TV pour créer une trilogie sur l'arrivée des astronautes des milliers d'années plus tard après Suprématie.Ils pourraient même reprendre plus d'éléments du roman de Pierre Boulle qui n'ont pas été utilisés dans le film.Je pense que ce serait la meilleure chose à faire pour faire du profit et être intéressant artistiquement parlant.Mais si c'est pour nous servir une suite bateau se passant quelques années après et où on nous révèle que certains humains essayent de se rebeller (encore) après la mort de César, alors là je dis non direct.....ça serait le choix le plus fainéant et le moins intéressant du monde.
    • Chuck Carrey
      D'accord, merci :)
    • Olivier J.
      Mouse Guard a été stoppé par Disney, parce qu'ils n'étaient pas sûr de la rentabilité du projet (comme beaucoup d'autre projets de la Fox d'ailleurs)
    • Matthieu Dewaere
      Erf, autant savoir que la saga va se poursuivre jusqu'à pourquoi pas rejoindre le film original de 68 je suis partant, autant le réal de Labyrinthe...........
    • Chuck Carrey
      La trilogie commencée par Rupert Wyatt et terminée par Matt Reeves est très bonne avec un début, un milieu et une fin, en présentant à la fois l'histoire du côté des humains et des singes. Presque tout a été raconté, de la propagation de l'épidémie jusqu'au déclin de l'humanité. Donc qu'est-ce qu'ils pourraient raconter dans une suite qui serait cohérent avec les précédents opus et qui ne serait pas une énième histoire anecdotique juste pour profiter du succès de la saga ?Au pire, il reste l'idée d'un reboot pour repartir à neuf et prendre une direction complètement différente de la trilogie. Mais ça fait un peu tôt de commencer la production d'un reboot alors que la trilogie s'est terminée seulement 2 ans plus tôt.La seule bonne nouvelle, c'est le choix de Wes Ball en tant que réalisateur. Il a prouvé qu'il était bon avec la trilogie du Labyrinthe, ayant lui aussi mené une histoire du début à la fin de manière plutôt satisfaisante. D'ailleurs, quelqu'un saurait pourquoi son projet Mouse Guard a été stoppé par Disney ?
    • Blasi B
      déjà? dommage...
    • Hunnam29
      Le mastodonte continu sa course folle.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top