Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : un jeu télévisé sur Disney+ en 2020 présenté par Jar Jar Binks !
    Par Léa Bodin — 4 déc. 2019 à 15:00
    facebook Tweet

    Disney a annoncé hier que sa plateforme Disney+, qui arrive en France en mars prochain, allait diffuser un jeu inspiré de Star Wars dès 2020, présenté par Ahmed Best, l'interprète de Jar Jar Binks dans la Prélogie.

    Twentieth Century Fox France

    Depuis que le génant Disney a racheté Lucasfilm, la franchise Star Wars ne cesse de s'étendre. Alors que l'Episode IX, L'Ascension de Skywalker, arrive sur les écrans français le 18 décembre et que la plateforme Disney+, qui diffuse la série The Mandalorian, sera disponible chez nous le 31 mars prochain, Disney a annoncé hier dans un communiqué qu'elle programmerait également en 2020 un jeu télévisé inspiré de Star Wars.

    Intitulé "Star Wars : Jedi Temple Challenge", le jeu, auquel seuls les enfants pourront participer, sera animé par l'acteur Ahmed Best, qui se cachait sous le costume de Jar Jar Binks dans la Prélogie. Les épreuves se dérouleront quant à elles dans trois endroits imaginaires créés pour l'occasion : une planète faite de forêts, à bord d'un vaisseau et dans un temple Jedi. 

    Si l'on en croit le communiqué, le jeu mettra à l'épreuve "les principes fondamentaux de la force, les connaissances et la bravoure des Jedi", et fera appel à des éléments emblématiques de Star Wars : sabres laser, l'hyperespace ou encore la Force et le côté obscur. Ahmed Best ne reprendra pas le rôle de Jar Jar Binks, mais devrait apparaître sous les traits d'un maître Jedi qui sera une sorte de mentor des candidats. Il sera assisté par un "droïde humanoïde" incarné par Mary Holland.

    La bande-annonce de Star Wars Episode IX - L'Ascension de Skywalker :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R
      le génant Disney faute de frappe ou lapsus ? ^^
    • Chuck Carrey
      Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que ça changera la mentalité des haters qui continueront de reprocher le personnage à cet acteur. Mais le simple fait que l'on soit en train d'en parler est déjà une victoire pour Disney en soi car c'est tout à leur honneur d'engager Ahmed Best et même si on ne connaissait pas forcément cet acteur avant, maintenant c'est le cas et ça le deviendra pour des millions de personnes une fois que l'émission sera diffusée sur Disney+. Donc le message de Disney va passer.
    • Abdul Alhazred
      Mouais... Je suis peut-être trop dur. Je comprends votre point de vue, mais je me dit que de toute façon des gens assez stupide pour détester un acteur qui a simplement fait son boulot, ça ne changera rien à leur yeux. Renforcer leur image friendly, je pense qu'on ai finalement peu à savoir qui est Ahmed Best et à quel point il a souffert de tout ça donc ça ne leur fera pas gagner beaucoup de point chez le grand public. Maintenant, ça ne me dérange en rien. Je ne suis pas un grand fan de Jar Jar mais l'acteur n'y est pour rien et je suis très content pour lui si ça lui permet de se réconcilier avec cet univers.
    • Chuck Carrey
      Je plussoie le commentaire de Bacta142 et j'ajouterai que même si Disney n'est pas responsable, mettre en avant Ahmed Best est une manière pour eux de montrer qu'ils sont accueillant et prêt à donner une seconde chance à ceux qui en auraient besoin. Ça renforce leur image friendly.
    • Bacta142.
      Ils s'excusent pour les fans haters de son personnage par ce geste. Le choisir n'a rien d'innocent, c'est une façon de dire qu'il a sa place dans l'univers Star Wars.
    • Abdul Alhazred
      Je ne comprends vraiment pas la logique. Disney n'a pas à s'excuser, ils n'étaient même pas dans l'histoire à l'époque.Je me dis qu'ils ont simplement prit un acteur ayant joué dans Star Wars, qui a en plus interprété un personnage fait pour les enfants et qui ne doit pas coûter bien cher. L'histoire est moins belle mais me parait plus censée.
    • Chuck Carrey
      Même si le projet est plutôt anodin et pas franchement intéressant (même pour les enfants), c'est cool qu'ils aient proposé la présentation de cette émission à Ahmed Best. Ça va lui permettre de revenir un peu sur le devant de la scène et peut-être gagner un peu confiance en lui. Car Jar Jar n'a pas fait que du mal à sa carrière. C'est un peu une façon pour Disney de s'excuser pour Jar Jar alors même qu'ils n'en sont pas responsables.
    • Jean-Baptiste C.
      J'aurais jamais oser penser que Jar Jar Binks puisse faire l'objet d'un putaclic
    • Abdul Alhazred
      Depuis que le génant Disney a racheté Lucasfilm!!!!Lapsus révélateur...
    • chips493
      On a l'impression qu'ils ont du scrupule à avoir indirectement ruiné sa carrière, alors ils se rachètent.
    • Bacta142.
      Ben voilà, il est bien Disney-compatible, le Jar Jar! :) Blague à part, sympa pour Ahmed Best.
    • BiggerThanLife
      Du travail pour cet acteur qui ne méritait en rien ce tombereau de haine. Je suis ravi pour lui et les enfants aimeront sans doute se programme. Rien de mal la dedans.
    • Bernard L
      Missa présente, fort gungan xD
    • Seb
      Il y a peu de chances que ça en fasse un perso moins décrié ^^
    • Helmut Zemo
      Euh... Ok, d'accord. Bon, au-delà du titre en parti mensonger de l'article, bah pourquoi pas j'ai envie de dire. Même si j'ai eu un peu de mal à y croire en lisant l'article, c'est finalement du Disney tout crashé. Donc voilà...
    • Laurent D.
      Cela le changera d'un personnage aussi décrié que ridicule.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top