Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars - L'Attaque des clones sur TMC : qui incarne Boba Fett ?
    Par Vincent Formica — 9 déc. 2019 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans L'attaque des clones, un personnage adulé des fans fait son apparition, Boba Fett. Ce dernier n'est alors qu'un jeune garçon apprenant les rudiments du combat aux côtés de son père, Jango Fett.

    Boba Fett, personnage emblématique de la saga Star Wars, est introduit dans la L'attaque des clones alors qu'il n'est qu'un enfant. Le futur chasseur de primes, apparu dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi n'a eu que très peu de temps à l'écran, mais cela a suffi pour le rendre iconique.

    Grappin, blaster, carabine EE-3, armure mandalorienne, casque, jet-pack... Boba Fett disposait d'un look et de tout un panel de gadgets qui ont fait le bonheur des fans. Avant de reparler spécifiquement de L'attaque des clones, petit retour en arrière.

    Lucasfilm
    Boba Fett

    Il est convenu que la première apparition de Boba dans l'univers Star Wars date de L'Empire contre-attaque en 1980. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. George Lucas avait introduit le personnage en septembre 1978 dans un défilé dédié à la saga intergalactique, la San Anselmo Country Fair. Duwayne Dunham, alors assistant-monteur du cinéaste, était chargé d'enfiler l'armure du chasseur de primes. Ce dernier est ensuite apparu en dessin animé dans le tristement célèbre Holiday Special sorti la même année.

    Par la suite, dans L'Empire contre-attaque, il est campé pour la première fois au cinéma par Jeremy Bulloch. Dark Vador l'envoie capturer l'équipage du Faucon Millenium. En 1983, Bulloch reprend le rôle. Les fans espèrent que le personnage sera mieux développé dans ce nouvel opus... il n'en sera rien, Boba finissant par se faire engloutir dans la gueule du Sarlacc.

    Toutefois, l'univers étendu Star Wars donnera une vraie profondeur au personnage, le faisant survivre au Sarlacc (Voir le roman Star Wars Riposte). Mais cela est une autre histoire. George Lucas, en 2002, décide de donner une origine à Boba Fett. Il apparaît donc en jeune garçon aux côtés de son père, Jango Fett.

    Lucasfilm
    Daniel Logan interprète Boba Fett

    C'est Boba qui accueille Obi-Wan Kenobi chez lui lors de sa venue sur Kamino. Il est joué par le néo-zélandais Daniel Logan. Quant à Jango, il est incarné par Temuera Morrison. Ce dernier reprendra le rôle (vocalement) dans les jeux vidéo Battlefront et dans la version remasterisée de 2004 de L’Empire contre-attaque. Quant à Daniel Logan, il prêtera sa voix à Boba dans la série animée Clone Wars.

    Lucasfilm
    Temuera Morrison campe Jango Fett

    On apprend dans cet Episode II que Jango est un chasseur de primes engagé par le Comte Dooku pour être le modèle des clones soldats de la Nouvelle République. Comme rétribution, il a demandé un clone non modifié afin de l'élever comme son fils. Jango est ensuite tué par Mace Windu sous les yeux de Boba, qui vouera une haine farouche envers les Jedi. C'est notamment pour venger son père qu'il a décidé de prendre sa succession et devenir lui-même chasseur de primes. Une question se pose désormais : si Boba a survécu au Sarlacc, va-t-il apparaître dans la série The Mandalorian ? Espérons que Jon Favreau, créateur de la série, s'inspire de l'univers étendu (ainsi que les futurs scénaristes des Star Wars au cinéma).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars 9 : J.J. Abrams annonce des nouveaux pouvoirs de la Force dans L'Ascension de Skywalker
    • Star Wars : un jeu télévisé sur Disney+ en 2020 présenté par Jar Jar Binks !
    • Star Wars The Mandalorian : comment le secret sur ce personnage culte a-t-il été gardé ? [SPOILERS]
    Commentaires
    • Fenrir .
      Non x)Je suis fan et j’espère ne jamais le revoir.Pour moi, il est mort et c'est tout. On ne peut pas survivre après s’être fait bouffer par une créature pareille, c'est ridicule.Si jamais ils le font revenir, non seulement je verrai ça comme du mauvais fan service, mais aussi comme une incohérence.Bref, il est mort et j'espère qu'il le restera.Marre des personnages qui ressuscitent. Même un grand chasseur de prime peut mourir bêtement. Ça peut arriver a n’importe qui.
    • Actarus Procyon
      Je pense pouvoir dire que je suis fan et pour moi il est mort comme une m.... Point final. Il ne doit pas revenir.Ça fait vraiment du style bon on a aucune idée originale donc on va faire revenir un mort les fans vont trouver ça cool.... Comme l'empereur.... Pfff c'est trop facile.Par contre étoffer son passé je suis d'accord.
    • Bacta142.
      des clones soldats de la Nouvelle République sérieux..
    • Splendiiiiide
      Une trilogie qui se bonifie avec le temps et qui tire avantage de la comparaison avec la trilogie en cours.
    • Bacta142.
      Tous les fans, dans ce cas.
    • andiran23
      Tout le monde ? Pourtant j'ai lu que dans quelques théories de fans qu'il aurait survécu. En dehors des fans, les gens ont surtout l'air de s'en f**tre complètement puisque c'est même pas un personnage dans la trilogie originale mais juste un mec dans le background avec une jolie armure
    • Bacta142.
      Que l'univers officiel l'ait officialisé ou pas, tout le monde est convaincu que le personnage a survécu, ou alors il ne mérite pas sa réputation.
    • #THECRITIkATOR
      Je me dois de poster un commentaire afin de rectifier une erreur.Dans l'univers officiel, il n'a jamais été dit que Boba Fett aie survécu au Sarlacc.Néanmoins, dans la trilogie Riposte (importante pour comprendre le background de la Postlogie) son armure, abîmée par les sucs gastriques de la créature, a été retrouvée a proximité de cette dernière par un homme vivant sur Tatooine.L'armure a-t-elle été recrachée par le Sarlacc ? Boba Fett a-t-il réussi a en sortir pour ensuite abandonné l'armure de son père ? Le mystère reste entier.Moi aussi j'espère son retour dans #TheMandalorian, mais j'en doute et puis honnêtement a quoi va-t-il servir pour la suite de la franchise ?Connaissant l'univers officiel Star Wars et ses nombreuses histoires avec un final laissé en suspend, autant laissé Boba dans le Sarlacc que de le faire revenir pour le simple plaisir des fans et ne pas s'en servir correctement par la suite.
    • Bacta142.
      Contrairement à certains j'aime beaucoup cette origin story d'un personnage devenu culte pour pas grand chose (si ce n'est rien), qui a trouvé une seconde vie grâce à son père lui ayant donné un visage et une place bien plus importante dans la mythologie de la saga.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    M. Night Shyamalan : après Servant (Apple TV+), quels sont ses prochains projets ?
    NEWS - Stars
    lundi 20 janvier 2020
    M. Night Shyamalan : après Servant (Apple TV+), quels sont ses prochains projets ?
    Les sorties cinéma du 22 janvier : Bad Boys For Life, Adoration, Scandale...
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 20 janvier 2020
    Les sorties cinéma du 22 janvier : Bad Boys For Life, Adoration, Scandale...
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 3. Et les mistrals gagnants
    • 4. Forrest Gump
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. Permaculture, la voie de l'Autonomie
    • 8. La Liste de Schindler
    • 9. 12 hommes en colère
    • 10. Green Book : Sur les routes du sud
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top