Notez des films
Mon AlloCiné
    The Crown sur Netflix : qui joue le prince Charles dans la saison 3 ?
    Par Solène Boutillier — 6 déc. 2019 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Parmi le casting renouvelé de la saison 3 de The Crown, un nouvel arrivant a particulièrement retenu l’attention des spectateurs de par son interprétation touchante du prince Charles : Josh O’Connor. Focus sur cet acteur britannique prometteur.

    Des Willie/Netflix

    Le 17 novembre dernier, la troisième saison de The Crown apportait avec elle son lot de changements et de renouveau. Incarné par le jeune Billy Jenkins dans les deux premières saisons de la série, le prince de Galles est désormais campé par le talentueux Josh O’Connor, qui a particulièrement marqué les esprits. Cet engouement des spectateurs pour son personnage et son interprétation semble promettre un bel avenir à l’acteur britannique de 29 ans.

    Josh O'Connor commence sa carrière à la télévision en 2012, quelques mois après avoir été diplômé de la réputée Bristol Old Vic Theatre School. Cette école d’arts dramatiques compte parmi ses anciens élèves des acteurs prestigieux comme Daniel Day-Lewis, Gene Wilder, Patrick Stewart, ainsi que sa future mère à l’écran, Olivia Colman. L’acteur enchaîne alors les petits rôles dans des séries britanniques comme Inspecteur Lewis, Doctor Who ou encore Londres police judiciaire. En 2014, il participe à trois épisodes de l’acclamée Peaky Blinders aux côtés de Cillian Murphy et se glisse sous les traits de Bobby Grace dans huit épisodes de Ripper Street. Il fait également quelques apparitions sur grand écran dans les films The Riot Club, Cendrillon, The Program de Stephen Frears ou encore Florence Foster Jenkins avec Meryl Streep et Hugh Grant.

    Des Willie/Netflix

    La révélation

    À partir de 2016, le jeune acteur rejoint le casting de la série La Folle Aventure des Durrell, adaptée de la Trilogie de Corfou, écrits autobiographiques de Gerald Durrell sur son enfance au sein d’une famille anticonformiste. Il incarne l’un des rôles principaux : l’écrivain Lawrence Durrell, le frère aîné de Gerald, connu pour ses nombreux romans et récits de voyage. La quatrième et ultime saison a été diffusée cette année à la télévision britannique.

    Malgré le bon accueil de la série outre-Manche, c’est son rôle dans le long-métrage dramatique et romantique Seule la Terre de Francis Lee qui a réellement révélé Josh O’Connor en 2017. Il y interprète brillamment un jeune homme, travaillant dans la ferme familiale, qui tombe fou amoureux d’un saisonnier roumain. Une histoire intense et passionnelle qui lui vaudra le prix du meilleur acteur aux British Independent Film Awards 2017, une distinction précédemment accordée à des acteurs renommés comme Tom Hardy, Michael Fassbender ou même Colin Firth. L’année suivante, il est nommé aux BAFTA dans la catégorie “étoile montante” face à Timothée Chalamet, Daniel Kaluuya ou encore Tessa Thompson. Deux après sa première récompense, Josh se voit de nouveau décerner le prix du meilleur acteur aux British Independent Film Awards cette fois-ci pour son rôle dans le film Only You.

    Pyramide Distribution

    Un destin royal

    Lorsque l’acteur passe les auditions pour le rôle du prince de Galles, il est en plein tournage aux côtés de nul autre que l’actrice Olivia Colman, qui incarnera par la suite sa mère à l’écran. Il prête ses traits au personnage de Marius Pontmercy dans la mini-série Les Misérables de la BBC d’après le chef d’oeuvre de Victor Hugo. Dans ce programme lancé fin 2018 et encore inédit en France, il donne la réplique à Lily Collins dans le rôle de Fantine. Olivia Colman campe quant à elle l’extravagante Madame Thénardier. Aux côtés de l’actrice de 45 ans et de Josh O’Connor, on découvre également dans un petit rôle Erin Doherty, l’interprète de la princesse Anne dans la troisième saison de The Crown.

    The Crown saison 3 sur Netflix : à quoi ressemble la famille royale ?

    Sous les traits de la reine d’Angleterre et de ses deux enfants, les trois acteurs se retrouvent en 2019 à l’affiche de la série Netflix consacrée à la famille royale. Grâce à une incarnation émouvante et authentique du prince Charles, Josh O’Connor montre une nouvelle facette du fils d’Elisabeth II, qui réveille l’empathie des spectateurs. Pour le plus grand plaisir des fans, l’acteur reprendra ce rôle dans la quatrième saison de The Crown, actuellement en tournage.

    En attendant sa mise en ligne, la saison 3 de The Crown est disponible sur Netflix :

    The Crown - saison 3 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Crown saison 3 : "brillant", "magistral", "remarquable", que pense la presse du nouveau casting ?
    • The Crown sur Netflix : 5 faits historiques étonnants qu'on (re)découvre dans la saison 3
    • The Crown : faut-il avoir vu la saison 2 pour regarder la saison 3 ?
    Commentaires
    • Madolic
      Il était génial dans seul la terre !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Riverdale saison 4 : Betty affronte Bret dans le teaser de l'épisode 11
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 24 janvier 2020
    Riverdale saison 4 : Betty affronte Bret dans le teaser de l'épisode 11
    Sur Netflix du 24 au 30 janvier : Sabrina saison 3, la fin de The Ranch…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 24 janvier 2020
    Sur Netflix du 24 au 30 janvier : Sabrina saison 3, la fin de The Ranch…
    Actus Netflix
    Back to Top