Mon compte
    Game of Thrones : la mort d'un personnage confirmée par une scène coupée de la saison 8 [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    La chaîne HBO a dévoilé des extraits inédits de séquences de la saison 8 n'ayant pas été gardé au montage final. L'une d'entre elles scelle le destin d'un personnage secondaire, dont l'issue était jusque là resté en suspens...

    HBO

    Attention, cet article contient des spoilers !

    Game of Thrones n'a pas été tendre avec ses personnages depuis son lancement en 2011. Bon nombre d'entre eux ont trépassé au fil des saisons, et souvent de manière brutale ou inattendue pour le public. Et si la saison 8 n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, son final épique aura marqué les esprits de toute une génération de spectateurs, et la série dans son ensemble a contribué à l'émergence de la quality TV.

    Lorsque le site IGN a mis en ligne une séquence inédite du troisième épisode de la saison 8, celui de la fameuse bataille de Winterfell contre les Marcheurs blancs, il n'a pas échappé aux internautes que cet extrait nous révélait l'issue d'un personnage secondaire restée sans réponse dans la série.

    Il s'agit en effet d'Alys Karstark (jouée par Megan Parkinson), fille du chef de la Maison du même nom, chargée de protéger Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) tout au long de son périple vers le Nord. Dôtée de talents d'archère, celle-ci succombe aux côtés de Theon Greyjoy (Alfie Allen) en défendant Bran alors que le Roi de la Nuit et son armée se dirigent vers lui pour le tuer. Tandis que le sort de Theon nous était clairement exposé, celui de la vaillante Alys demeurait un mystère, et certains spectateurs n'avaient pas manqué de souligner l'absence de réponses à son sujet. Un détail de plus de la série sacrifié au prix d'une saison trop condensée, ou un impératif nécessaire pour ne pas perdre en intensité dramatique dans un épisode déjà chargé en sensations fortes ? A vous de juger...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top