Notez des films
Mon AlloCiné
    Vikings saison 6 : l'histoire vraie du prince Oleg
    Par Mégane Choquet — 13 déc. 2019 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le nouvel antagoniste de l'ultime saison de Vikings vient tout droit de Russie et se lie vite d'amitié avec Ivar. Mais qui est vraiment le prince Oleg ?

    History Channel

    La sixième et dernière saison de Vikings promet une ultime guerre fratricide entre Bjorn (Alexander Ludwig) et Ivar (Alex Hogh Andersen) avec un nouvel élément perturbateur au milieu de cette bataille décisive. Il vient de Russie et se nomme Oleg (Danila Kozlovsky). Ce prince installé à Kiev est surnommé le "prophète" car il a évité la mort par empoisonnement grâce à une prémonition. Il rencontre Ivar avec qui il se lie d'amitié et qu'il promet d'aider pour reprendre le pouvoir à Kattegat.

    Mais le prince Oleg a toujours ses propres intérêts en tête et doit d'abord régler ses affaires familiales, à savoir tuer ses frères et prendre le contrôle de son neveu Igor, jeune héritier légitime du royaume. Quel rôle clé va jouer le prince Oleg dans les prochains épisodes ? On peut trouver des premiers indices dans l'Histoire puisque Vikings s'inspire de l'épopée des guerriers vikings et des divinités scandinaves et les scénaristes aiment inviter des figures historiques pour enrichir le scénario de la série, même si cela n'est pas fidèle à l'Histoire.

    L'histoire d'Oleg le Sage

    Ce nouvel antagoniste est bien inspiré d'Oleg le Sage, aussi appelé Oleg de Novgorod, prince varègue du Ru's de Kiev entre 882 et 912. Viking originaire de Suède, Oleg prendra le titre de prince de Novgorod avant de prendre celui de prince de Kiev. Il est considéré comme la première figure historique attestée de l'histoire russe et le premier souverain à établir la Rus', en rassemblant les cités, en faisant de Kiev la capitale et en gardant sous son aile l'héritier Igor.

    Dans l'histoire russe, le prince Oleg est connu pour ses nombreuses batailles et sa conquête byzantine qui se solde par un libre droit de commerce pour les russes.  Dans Vikings, ce personnage devrait avoir une toute autre destinée puisqu'il choisit de combattre aux côtés d'Ivar le désossé pour reprendre Kattegat et asseoir son autorité sur les peuples vikings. Mais c'est sur sa future mort que la série pourrait rejoindre la réalité. En effet, le prince Oleg meurt mordu par une vipère, cachée dans le crâne de son cheval mort, vérifiant ainsi une prédiction lancée par un mage. Cela rappelle le destin funeste de Ragnar (Travis Fimmel) qui est mort dans une fosse aux serpents.

    La bande-annonce de la saison 6 de Vikings :

    Vikings - saison 6 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      Mais c'est sur sa future mort que la série pourrait rejoindre la réalitéParce que Ragnar est mort mordu par des serpents et que Oleg en vrai meurt également de la sorte, il pourrait mourir dans la série, mais c'est super comme théorie ...Je ne vois vraiment pas le rapport.
    Voir les commentaires
    Back to Top