Notez des films
Mon AlloCiné
    Aladdin : un spin-off sur le Prince Anders en préparation fait polémique
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 7 déc. 2019 à 09:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La plateforme Disney+ serait en préparation d'un spin-off du film "Aladdin" live sorti plus tôt cette année autour du personnage du Prince Anders, incarné par Billy Magnussen...

    Disney

    Avec plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde, le Aladdin version live action a été l'un des plus gros succès au box-office en 2019. Disney a donc forcément commencé à réfléchir à une suite, qui ne pourrait débarquer en salles qu'en 2022 si le projet aboutit. Mais ils pourraient ne pas s'arrêter là car on parle désormais d'un spin-off, sous forme de téléfilm pour la plateforme Disney+ ! Ce serait alors le premier Disney live a obtenir un film dérivé pour la télévision, tandis que Marvel et Star Wars comptent déjà de nombreux projets allant dans ce sens, à commencer par The Mandalorian, déjà en diffusion.

    Toutefois, selon les informations du Hollywood Reporter, il ne s'agirait pas d'une idée des pontes de Disney mais d'un des acteurs, Billy Magnussen. Après avoir fait sensation dans le rôle du Prince Anders, un personnage spécialement créé pour la version de Guy Ritchie, l'un des prétendants de Jasmine, excentrique et bouffon, il est allé voir les producteurs pour leur proposer cette idée de film dérivé et des scénaristes, Jordan Dunn et Michael Kvamme, ont rapidement été contactés pour travailler dessus. Le projet n'en est qu'à ses balbutiements mais Disney réfléchit déjà à des dates de tournage, prouvant qu'ils le prennent très au sérieux.

    Aladdin
    Aladdin
    Sortie le 22 mai 2019 | 2h 09min
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott, Marwan Kenzari, Nasim Pedrad
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film


    Il va falloir toutefois réussir à éteindre une polémique qui est en train d'enfler, et qui pourrait mettre à mal le projet si elle venait à prendre encore plus d'ampleur. En effet, de nombreux internautes se sont très vite émus sur les réseaux sociaux de ce qu'ils considérent comme une grande injustice. Un peu plus tôt dans la semaine, l'interptète d'Aladdin, Mena Massoud, expliquait dans une interview que malgré l'énorme succès du film, il avait beaucoup de mal à passer des auditions, sous-entendant que ses origines étaient possiblement un frein pour obtenir des rôles. Et en parallèle, le seul personnage blanc du film est sur le point d'avoir son propre spin-off... Ces deux informations, mises en résonance à tort ou à raison, créent donc un certain malaise. Voici quelques tweets qui l'expliquent :


    Aladdin : 10 différences avec le film d'animation

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Aladdin : 10 différences avec le film d'animation original [SPOILERS]
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ezhirel
      Le problème, c'est pas que le seul personnage blanc / caucasien du film obtienne un rôle, c'est surtout que son rôle est insignifiant et que personne n'en a rien à faire de ce perso. S'il campait un personnage intéressant dans Aladdin, pourquoi pas, mais c'est pas le cas.
    • Nower
      Pour sa défense, il précise bien qu'il n'attendait pas des milliers d'offres sur un plateau, mais qu'il espérait que cela lui permettrait au moins d'obtenir quelques auditions pour avoir la chance de prouver sa valeur.
    • Batipou
      Oui c’est bien de l’ironie. Dur de la déceler à l’écrit. Hé hé.
    • Madolic
      Moi perso je le trouve très peu charismatique Mena Massoud, il a juste un joli minois.Et les critiques ne l'avaient pas trop épargné (préférant louer les talents de Will Smith et de l'interprète de Jasmine)Donc ça peut être une explication également
    • Madolic
      C'est vrai que s'intéressait davantage au seul perso blanc il y a plus subtil ^^Au delà de la polémique je vois 0 intérêt à ce film.
    • ServalReturns
      Elle est où, l'idée nauséabonde, dans ce projet de spin-off ?
    • Nower
      Il y'a des tonnes d'acteurs blancs qui jouent un grand rôle dans un blockbuster et n'arrivent plus à travailler ensuite.Il ne fait pas exception.(mais bon je perçois une pointe de second degré dans ta réponse... :) )
    • Big Mac S.
      J'ai vu le film y a pas longtemps, je me souviens même pas ce personnage...
    • Rastan
      Bonne analyse mais supprimée.Faudrait quand même pas casser le délire de l'auteur de l'article.
    • Rastan
      Te plaint pas.Ca serait en France ,le premier ministre se sentirait obligé faire une sortie sur le sujet....
    • seke
      Gros +1
    • Ha'Otep
      Dans cette histoire ce que je comprend.1. Un mec avec un rôle mineur dans le film Aladdin a pris le taureau par les cornes et est allé proposer lui même ses idées.2. Un mec avec le 1er rôle a cru que parce que le film était un succès tout les producteurs et réalisateurs allaient s'agenouiller devant lui.
    • Cuderoy
      Je n'ai pas vu cette version d'Aladdin, je ne connais donc rien au rôle mineur qu'a l'air d'être celui de ce Prince. Peut-être que l'acteur a apporté de vrais bonnes idées au studio, impossible à dire pour le moment. Mais c'est très exactement ce que Norton n'a cessé de rapporté durant la promo de Brooklyn Affairs récemment : acteurs, actrices, si vous voulez des rôles, fabriquez les vous même. L'un l'a fait, l'autre pas, point.
    • Gleskard
      C'est fou les 2 cas sont idiots et ensemble ça fait une polémique stupide qui n'a aucun sens:1 - Un spin off sur le Prince Anders? Non mais sérieusement? Un spin off sur un figurant? déjà que je commence à en avoir marre de cette politique de spin off qui envahit quasiment tous les blockbusters mais si en plus vous en faisait avec des sujets et des univers qui ne s'y prête pas!2 - Oooooh et Mena Massoud est tout triste car il arrive pas à avoir les rôles qu'il veut.....c'est sûr que c'est plus rassurant de se dire que Hollywood est raciste plutôt que de remettre en question son talent d'acteur!Parce que c'est bizarre il me semble que Marwan Kenzari celui qui jouait Jafar n'a aucun mal à trouver d'autres rôles alors qu'il est d'origine Tunisienne.....Et puis c'est pas comme si on avait pas un acteur célèbre d'origine Egyptienne à Hollywood qui a en plus gagné un oscar et qui s'apprête à jouer le prochain méchant dans James Bond n'est ce pas pas Rami Malek?C'est une polémique idiote dans les deux cas, le spin off est stupide et la réflexion de Mena Massoud aussi, ce qui crée une polémique encore plus stupide que les autres....
    • ScaarAlexanderTrox
      Commence ? :)
    • ScaarAlexanderTrox
      On atteint un point où l'absence de polémique sur une durée supérieure à 24 heures ne tardera pas à faire polémique.
    • Lolo-Apocalyptica
      C'était le point de ma remarque je l'ai peut-être mal formulé ;)
    • Fenrir .
      Des acteurs dans son cas, il y en a une tonne -_-Il vaudrai mieux qu'il arrête de faire son caliméro et qu'il se remette en question plutôt que d'invoquer bêtement le racisme. C'est facile de faire ça. Que ça m'énerve les gens comme ça qui font leur victime. C'est tellement prétentieux ...Genre ce n'est absolument pas ma faute, c'est les autres qui me rejettent. Le problème, c'est toujours les autres ...
    • Cooper1992
      Par contre, la polémique est absurde. Que l'acteur qui incarne Aladdin trouve pas de role, oui et alors ? Loin d'être un cas unique. Peut-être parce qu'il joue très mal dans le film ? La mode du woke commence à devenir très gonflant chez les américains.
    • Capugino
      Bonne analyse pour les tweets ! Bravo.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top