Notez des films
Mon AlloCiné
    Wonder Woman 1984 : qui sont Max Lord et Cheetah, nouveaux ennemis de l'héroïne DC ?
    Par Vincent Formica — 9 déc. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le premier trailer de Wonder Woman 1984 a montré les nouveaux super-vilains qu'affrontera la célèbre Amazone : Cheetah et Maxwell Lord. Mais qui sont ces personnages issus directement des comics ?

    DC

    Attendu pour le 3 juin 2020 en France, Wonder Woman 1984 met à nouveau en scène Gal Gadot dans le costume de la super-héroïne DC. Après avoir affronté le grand méchant Arès dans le premier opus, elle s'apprête à faire face à deux nouveaux super-vilains : Cheetah et Maxwell Lord. 

    BARBARA MINERVA ALIAS CHEETAH

    Incarnée par Kristen Wiig, Barbara est une archéologue britannique, héritière d'une vaste fortune, qui acquiert ses pouvoirs grâce à une potion donnée par la sorcière Circé au cours d'une expédition en Afrique. Capable de changer d'apparence, et dotée d'une force et d'une vitesse surhumaines, elle devient obsédée par le Lasso de Vérité de l'héroïne et se dresse fréquemment sur son chemin pour le lui soutirer. Quitte à employer la manière forte. Cheetah possède aussi le pouvoir de contrôler les animaux.

    DC
    Cheetah vs Wonder Woman

    Le personnage a eu plusieurs identités au cours de ses histoires dans les comics. Il a été inventé par le créateur de Wonder Woman en personne, William Moulton Marston, et dessiné par H.G. Peter. Cheetah a donné ses premiers coups de griffes en 1943 sous le nom de Priscilla Rich. Deborah Domaine a ensuite pris le relais en 1980, avant de passer la main à Barbara Ann Minerva en 1987.

    Warner / DC
    Kristen Wiig est Cheetah

    Avec un récit se déroulant trois ans plus tôt, le deuxième épisode de la saga Wonder Woman sera donc quelque peu anachronique. À noter qu'un homme, Sebastian Ballesteros, a brièvement incarné Cheetah en 2001, créé par Phil Jimenez et Joe Kelly.

    MAXWELL LORD

    Pedro Pascal, vu notamment dans Game of Thrones, Narcos et The Mandalorian, prête ses traits à Maxwell Lord dans Wonder Woman 1984. Ennemi de Superman dans les comics, il a déjà été incarné à la télévision dans les séries Smallville et Supergirl, sous les traits respectifs de Gil Bellows et Peter Facinelli. À noter que Max Lord devait aussi être campé par Jay Baruchel dans le projet annulé Justice League Mortal de George Miller.

    DC
    Maxwell Lord

    Lord, aussi surnommé Black King ou Lord Havok, est un riche et brillant businessman créé en 1987 par les auteurs et dessinateurs Keith Giffen, J. M. DeMatteis et Kevin Maguire. Il possède des pouvoirs mentaux et la capacité de contrôler les pensées des humains, influençant l'esprit des gens par télépathie. Dans les comics, c'est un méta-humain à l'origine de la création de la Justice League International, une coalition de super-héros. Dans une de ces histoires, Lord possède l'esprit de Superman et l'oblige à s'en prendre à Batman et Diana Prince. 

    Warner / DC
    Pedro Pascal campe Max Lord

    Dans ce Wonder Woman 2, la présence de Maxwell Lord n'entraînerait pas celle de Superman, car le récit se déroule en 1984. Mais le long métrage pourrait s'inspirer des événements survenus dans la série de comic books Infinite Crisis, qui voyait Wonder Woman le tuer, à sa demande, suite à ses actes malveillants, avant que les images du meurtre ne viennent entâcher la réputation de la super-héroïne. Quand on sait que Geoff Johns, scénariste du récit, a aussi travaillé sur le script du long métrage, cette possibilité n'est vraiment pas à exclure.

    Rendez-vous le 3 juin 2020 pour avoir toutes les réponses !

    Wonder Woman 1984 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Avec des arrangements bien moisis...Ça aurait eu de la gueule sur let's go crazy de Prince!
    • Cinédreamer69
      et c'est très certainement voulu
    • Might Guy
      Ce Max Lord a une tête de Trump trentenaire.
    • L'Otaku Sensei
      mec...t'as une photo de Hulk xD ^^
    • TheTHX
      oui Blue monday
    • Nower
      j'ai trouvé le premier Wonder Woman vraiment oubliable mais, pour Max Lord, je pourrais bien me laisser tenter. Il était vraiment classe dans Infinite Crisis
    • Kad La malice
      ares aussi contrôlait les gens dans le 1 non? la bande annonce donne envie et elle est plus badass que captain marvel!
    • andiran23
      C'est fou, je reconnais pas du tout Pedro Pascal !
    • Guillaume N.
      Mon dieuuuu que ça à l'air nuuuul !!!
    • kingbee49
      Gros taf sur le design, l'artistique... La BO c'est New Order, non ? J'espère que Kristen Wiig va mettre le feu, j'adore cette actrice !
    • Housecoat
      Ce que je retiendrai toujours de Cheetah, c'est le patin qu'elle roule avec Batman dans La Ligue des Justiciers. <3Un contrôleur mental dans les comics ? Doit-on comprendre qu'il contrôlera les masses avec les écrans dans le film via des messages subliminaux ?
    Voir les commentaires
    Back to Top