Mon compte
    Harry Potter : Maggie Smith n'a pas trouvé son rôle dans la saga très stimulant

    La comédienne Maggie Smith a confié n'avoir pas trouvé le rôle de Minerval McGonagall dans "Harry Potter" ni celui de Violet Crawley dans "Downton Abbey" très stimulants.

    Warner Bros. Entertainment

    Maggie Smith, qui interprète la professeure Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter et la comtesse Violet Crawley dans la série et le film Downton Abbey, a révélé dans un entretien avec le Evening Standard, que ces deux rôles ne comptaient pas parmi les plus épanouissants de sa carrière d'actrice, ne les trouvant pas très stimulants sur le plan créatif. 

    "Je suis profondément reconnaissante d'avoir pu travailler sur Potter et Downton, a-t-elle assuré, mais ce n'était pas ce qu'on peut qualifier de satisfaisant. Je n'avais pas vraiment le sentiment d'avoir de contrôle sur ces choses-là." 

    La comédienne de 84 ans, figure incontournable de la scène théâtrale britannique et deux fois couronnée d'un Oscar, a ajouté qu'elle et Alan Rickman, qui jouait le professeur Severus Rogue et disparu en 2016, plaisantaient du fait que leur travail sur les films Harry Potter constistait essentiellement à apparaître dans des "reaction shots" (qu'on peut traduire par des plans de réaction, où on les voit réagir à ce qui vient de se passer). 

    Maggie Smith confie qu'elle aurait préféré travailler au théâtre, mais qu'à ce moment-là, il n'y avait pas de rôle pour elle. Toutefois, l'actrice, qui a fait son retour au théâtre en 2019 dans la pièce A German Life de Christopher Hampton, indique que sur le plan personnel, son rôle dans la saga Harry Potter lui a quand même permis de se rapprocher de ses cinq petits enfants. 

    Harry Potter : à quels sorts correspondent ces formules magiques ? [QUIZ]

    QUIZ Harry Potter : à quels sorts correspondent ces formules magiques ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top