Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 615 du jeudi 12 décembre 2019 [SPOILERS]
    Par La Rédaction — 11 déc. 2019 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Chloé attend un heureux événement, Jeanne avoue sa maladie. De son côté, Leila mène son enquête et une complicité naît entre Rose et Ariane.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 12 décembre dans Demain nous appartient...

    CHLOÉ ATTEND UN HEUREUX ÉVÉNEMENT

    Même si le test de Chloé est positif, pour Marianne, cela s’explique tout simplement par un taux d’hormones élevé lié à sa fausse couche. Afin de l’aider à faire le deuil de cette grossesse, le docteur Delcourt programme une échographie dans le courant de la journée. Paniquée à l’idée d’avoir imaginé l’impossible, Chloé ne souhaite pas y aller car émotionnellement cela devient trop compliqué pour elle. Mais Sandrine, qui insiste sur le fait qu’il est essentiel qu’elle sache, parvient à convaincre la fille aînée Delcourt de se rendre à l’hôpital. Et lorsque l’examen est enfin réalisé, le docteur Chardeau est formel, la jeune femme est bel et bien enceinte.

    JEANNE AVOUE SA MALADIE

    Ayant du mal à comprendre les motivations de Jeanne, le commandant Constant convoque Alex et Robin pour une confrontation avec leur mère afin d’en savoir davantage. Dans la salle d’interrogatoire, Jeanne déclare qu’elle se sent mieux depuis qu’elle a reconnu la vérité. Quand Alex la questionne sur ce qui l’a poussée à mettre le feu au mas, elle répond avoir voulu le détruire car il porte malheur. Enervé d’entendre toujours la même histoire, Alex quitte la pièce. Robin le rejoint et lui demande de tenir le coup malgré toutes les épreuves difficiles qu’il endure depuis quelques semaines. Tandis qu’Alex révèle qu’il n’en peut plus d’être toujours là pour les autres, Robin indique qu’il a tout perdu et que son fils le prend pour un looser. Les deux frères se mettent alors à rire ensemble puis retrouvent leur mère. La vieille dame avoue souffrir de la maladie d’Alzheimer et raconte, émue, avoir voulu mettre fin à ses jours afin de leur éviter de la voir devenir un légume. Pendant qu’elle ajoute que l’argent des assurances leur aurait permis de repartir du bon pied, ses fils rétorquent que le plus important pour eux est d’avoir leur mère le plus longtemps possible. Conscients qu’elle a plus que jamais besoin d’eux, ils promettent d’être là pour elle. Plus tard, Alex sollicite Virginie pour qu’elle soit l’avocate de Jeanne. Mais elle ne pense pas être la bonne personne et décline. L’ostréiculteur comprend sa position, surtout après tout ce qu’il s’est passé. Quand Jules les interrompt pour leur dire qu’il a été officiellement innocenté, Alex se dit très heureux pour lui et s’excuse qu’il ait dû traverser tout cela. Une fois Alex parti, Virginie informe son fils qu’elle a refusé de représenter Jeanne mais se met à douter de sa décision après que l’adolescent lui a révélé la maladie qui la touche.

    LEILA MÈNE SON ENQUÊTE

    Au petit déjeuner, Leila se montre toujours distante avec Samuel depuis qu’elle connait la vérité. Il a beau répéter que son aventure avec Aurore remonte à plus de quinze ans et qu’il n’a jamais été amoureux d’elle, Leila veut en savoir plus. Lors d’une pause-café, elle rejoint William auquel elle pose de nombreuses questions sur sa vacation à La Réunion. Le docteur Daunier confie alors que cette période a été compliquée pour lui et sa femme, puis il précise que Sofia a été conçue à son retour de voyage. Mais l’infirmière ne s’arrête pas là et continue de mener son enquête auprès d’Aurore pendant le déjeuner. En regardant des photos de ses filles, la jeune femme ne peut s’empêcher de constater que Manon et Sofia ne se ressemblent pas. D’après Aurore, c’est quelque chose de commun chez des frères et sœurs. L’une a pris les traits de son père et l’autre ceux de sa mère. Peu convaincue, Leila rapporte à Soraya les éléments troublants qui pourraient indiquer que Samuel est le père de Sofia. Voyant sa mère en pleine crise de paranoïa, Soraya cherche à l’apaiser et déclare qu’Aurore n’aurait jamais pris le risque de tomber enceinte si elle trompait son mari. Rassurée, Leila affirme ne pas savoir ce qui lui appris d’imaginer tout cela.

    UNE COMPLICITÉ NAIT ENTRE ROSE ET ARIANE

    Tandis que Souleymane est contrarié de ne plus avoir de nouvelles d’Ariane, Antoine précise qu’ils ne la verront plus car la situation devenait trop compliquée à gérer. Seulement, l’adolescent est persuadé que son père est responsable de son éloignement. Myriel ajoute qu’ils ont pris la décision ensemble et interdit à son fils de la revoir. Mais Souleymane n’a pas dit son dernier mot et attend Ariane en bas de son immeuble afin de comprendre pourquoi elle refuse de le voir. Elle confie que ce n’est pas une relation saine et qu’il n’a pas besoin d’elle dans sa vie car c’est un garçon fort. Navrée de le voir contrarié, Ariane demande cependant à l’adolescent de partir. Par la suite, elle se rend au Spoon et croise Rose à qui elle lance que la voie est libre avec Antoine. Alors qu’Ariane reconnaît être tombée amoureuse d’Antoine, Rose s’excuse de ne pas avoir été très amicale lors de leurs précédentes rencontres. Pour lui remonter le moral, l’écrivaine propose une balade entre "amoureuses éconduites" pendant laquelle elles discutent de leur relation avec Antoine et expriment leur souffrance face à la solitude. Au moment où Ariane interroge Rose pour savoir si elle a été mariée, celle-ci l’invite à diner pour tout lui raconter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Holocauste
    +336
    Avec Fritz Weaver, Tovah Feldshuh, Tom Bell
    Drame, Guerre (1978)
    Younger
    +218
    Avec Sutton Foster, Debi Mazar, Miriam Shor
    Comédie, Drame (2015)
    Bande-annonce
    Harry Bosch
    +100
    Avec Titus Welliver, Jamie Hector, Amy Aquino
    Drame, Policier (2014)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Sex Education saison 2 : une autre fin a été tournée
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    Sex Education saison 2 : une autre fin a été tournée
    Demain nous appartient : la bande-annonce de la nouvelle intrigue fusillade
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    Demain nous appartient : la bande-annonce de la nouvelle intrigue fusillade
    The Witcher : écoutez la bande originale de la série Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    The Witcher : écoutez la bande originale de la série Netflix
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    L'Essor de l'Empire Ottoman
    Avec Cem Yigit Uzümoglu, Tommaso Basili, Birkan Sokullu
    Documentaire, Historique
    October Faction
    De Damian Kindler
    Avec Tamara Taylor, J.C. MacKenzie, Aurora Burghart
    Drame, Epouvante-horreur
    Star Trek: Picard
    De Alex Kurtzman, James Duff, Akiva Goldsman
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    L'épouse fantôme
    Avec Peijia Huang, Ludi Lin, Kang Ren Wu
    Drame, Fantastique
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Sex and Death
    Good Doctor
    Saison 3 Episode 13
    Sex and Death
    lundi 27 janvier 2020 sur ABC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top