Notez des films
Mon AlloCiné
    Avengers : Donald Trump devient Thanos dans une vidéo de campagne
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 11 déc. 2019 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Friand de montages dans lesquels il détourne la pop culture, Donald Trump a vu sa tête greffée sur le corps de Thanos dans une vidéo faite par son équipe de campagne en vue de sa possible réélection.

    Que Donald Trump ait un œil sur la pop culture n'est pas un secret pour quiconque a déjà vu certains des montages postés sur son compte Twitter. Mais il persiste et signe. Après Game of Thrones ou Rocky Balboa, il s'empare aujourd'hui d'un autre phénomène : Thanos, grand méchant d'Avengers Endgame, plus gros succès de tous les temps dans les salles mondiales. Dans une vidéo réalisée par son équipe de campagne en vue d'une possible réélection, la tête (violette) de l'actuel Président des États-Unis est greffée sur le corps de l'ennemi des Vengeurs alors que celui-ci se dit "inévitable", et il fait disparaître ses adversaires (les leaders du parti démocratique) d'un claquement de doigts.

    Toutes considérations esthétiques mises de côté, ce choix de personnage ne peut qu'interpeller. Car s'il parvient à susciter l'empathie des spectateurs dans Infinity War, le Titan est et reste le grand méchant des dernières aventures des Avengers, doté de velleités génocidaires qui plus est. Un aspect que n'a pas manqué de remarquer Jim Starlin, créateur du personnage de Thanos, qui s'est exprimé sur Instagram.

    Voir cette publication sur Instagram

    After my initial feeling of being violated, seeing that pompous dang fool using my creation to stroke his infantile ego, it finally struck me that the leader of my country and the free world actually enjoys comparing himself to a mass murderer. How sick is that? These are sad and strange times we are going through. Fortunately all things, even national nightmares, eventually come to an end.

    Une publication partagée par Jim Starlin (@jimstarlin) le

    "En voyant ce satané idiot utiliser ma création pour satisfaire son ego infantile, je me suis d'abord senti violé, puis j'ai été frappé par le fait que le chef de mon pays et du monde libre aime se comparer à un meurtrier de masse. A quel point est-ce tordu ? Nous vivons des temps tristes et sombres. Heureusement, toutes les choses, mêmes les cauchemars nationaux, ont une fin."

    A la fin d'Endgame, Thanos est vaincu par les héros. Rendez-vous en novembre 2020 pour savoir ce qu'il en sera de Donald Trump.

    Y aura-t-il autant de gaffes dans la campagne électorale que dans "Avengers Endgame" ?

    Faux Raccord N°277 - Les gaffes et erreurs de Avengers Endgame
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ServalReturns
      le bien pensant, c'est toujours l'autre...> Hmmm, non, les progressistes auto-proclamés ne disent pas ça. Puisque pour eux, tous ceux qui sont moins progressistes qu'eux sont de facto des fachos.Tu peux dénoncer le politiquement correct, mais évite de le faire à la manière des politiques, de certains médias, avec les mêmes arguments..;tu prétends être en marge en dénonçant les bien pensants, mais au final tu fais comme tt le monde, tu suis ce qu'on te dicte.> Jamais prétendu être en marge (mdr, je suis l'exemple typique de l'homme blanc hétéro cadre, donc je suis plus en marche qu'en marge). Et je ne vois pas trop à quel moment est-ce que je ressors les arguments (quels arguments ?) des médias et des politiques... je n'ai pas la télé et ne lis que rarement le journal, mais quelle chaîne publique dit-elle que Clinton est pire que Trump ?Et si être bienpensant c’est se fonder sur des valeurs universelles d’égalité et de justice pour juger des situations contemporaines, alors j'en suis> Non, ce n'est pas ça, la bien-pensance telle que je la vomis.
    • tylercross
      je trouvais ça plutôt cohérent moi, un mec violet de 3m50 avec un gant, pouvant détruire l univers en un claquement de doigt, poursuivis par un super soldat, un mec vert et pas content, un raton laveur etc...
    • tylercross
      le bien pensant, c'est toujours l'autre...Tu peux dénoncer le politiquement correct, mais évite de le faire à la manière des politiques, de certains médias, avec les mêmes arguments..;tu prétends être en marge en dénonçant les bien pensants, mais au final tu fais comme tt le monde, tu suis ce qu'on te dicte.Et si être bienpensant c’est se fonder sur des valeurs universelles d’égalité et de justice pour juger des situations contemporaines, alors j'en suis
    • Hispida
      Attention j'ai trouvé le film cool hein je suis pas en train de dire que c'est naze... un petit peu plus d'action aurait été appréciée mais sinon c'est sympa
    • Hispida
      Mais pas franchement nouvelle, c'est plus que d'actualité
    • ServalReturns
      progressisme + féminisme + antiracisme + antihomophobie + antitransphobie autoproclamés.
    • Splendiiiiide
      Sa solution n’est pas la meilleure. Par contre la question posée est très pertinente.
    • tylercross
      tristes sont les personnes qui se croient au dessus des autres. Ce complexe de supériorité doit certainement combler ta triste réalité. :)
    • Hispida
      Pour sauver l'autre moitié, sauf que ce plan est bancal, en 30 ou 40 ans nous retrouverions le même chiffre qu'aujourd'hui (sur terre), il aurait fallu tuer 90% mais c'est un autre sujet.
    • Hareng rouge
      ben non justement je sais pas.. c est peutêtre ca le probleme
    • Hareng rouge
      pizz a.. g
    • Luc D.
      Je pars du principe qu'avec ces pierres, tout est possible. Si dans Infinity War il se la joue malthusien, dans Endgame il n'hésite pas à proclamer vouloir détruire l'univers.Je regarderai la vidéo plus tard.
    • Splendiiiiide
      J’ai vu que les films mais il ne m’a pas semblé que Thanos se cherchait un prétexte pour tuer. Depuis le départ ce qui l’anime c’est le concept d’un monde à son juste point d’équilibre (« perfectly balanced »). Les ressources infinies type eau/nourriture ça n’existe pas il me semble. La vidéo s’appelle Le syndrome Magneto.
    • Luc D.
      Mais les rendre infinies, non.Thanos veut seulement un prétexte pour tuer. En plus, liquider la moitié de la population est efficace seulement sur le court terme, les êtres vivants se reproduisant.Ces ressources sont d’ailleurs en partie composées d'être vivants : les plantes et les animaux...Quand à Bolchegeek, quelle vidéo en parle ? J'ai jeté un œil à la chaine et je n'ai rien vu.
    • Awshit
      c'est une autre culture c'est sur
    • Antoine L
      ça serait bien d'apprendre à lire avant de l'ouvrir. J'ai jamais dit qu'il en avait quelque chose à carrer de l'écologie, au contraire il s'en tamponne salement, mais de par le fait qu'il soit contre l'usage de la force et réduise les interventions militaire, il est de ce fait plus écologique. Dois-je te rappeler que si Hillary avait été élue elle avait prévu de déclarer la guerre à la Russie et la Corée du Nord, voir l'Iran ? Trois pays possédant l'arme atomique. D'après les analystes on était sur du 90% de chances de 3° Guerre Mondiale avec elle, donc perso j'suis pas pressé de mourir et de voir l'humanité disparaître.
    • Seb
      Yep alors que les mal pensants se tirent dans les pattes même entre eux ... la solidarité ça a du bon.
    • Seb
      Les autres ne sont pas des prédateurs sexuels et wannabe dictateurs assumés ayant accès à l'arsenal nucléaire le plus important du monde au moins ...
    • Olivier H
      Le meilleur président depuis George Washington.
    • Hareng rouge
      souhaitons leur de trouver leur Super manu avant et de connaitre la chance que nous avons :(
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top