Notez des films
Mon AlloCiné
    Docteur : qui est Hakim Jemili, youtubeur, humoriste et faux médecin ?
    Par Laurent Schenck — 14 déc. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Docteur ?", focus sur Hakim Jemili, qui incarne aux côtés de Michel Blanc un livreur qui se fait passer pour un médecin !

    Dans Docteur ?, actuellement en salles, un SOS-Médecin (Michel Blanc) au bout du rouleau croise la route d'un livreur Uber Eats à qui il propose de prendre sa place provisoirement... A l'occasion de la sortie de cette comédie se déroulant le soir de Noël, focus sur l'humoriste, youtubeur et acteur Hakim Jemili, qui incarne cet hilarant faux médecin.

    Apollo Films
    Hakim Jemili

    Né en 1989, Hakim Jemili grandit en Alsace, dans la petite ville de Sélestat près de Strasbourg, et rêve de devenir footballeur professionnel. Il se concentre donc sur sa passion avec la plus grande rigueur, mais se voit contraint d'arrêter le sport à cause d'une blessure. Commence alors pour lui une période difficile, jusqu'à ce qu'il découvre le théâtre d'improvisation, bien aidé par une institutrice qui le pousse à régaler ses camarades de sketchs qu'il écrits lui-même. Une fois son baccalauréat en poche, Hakim Jemili étudie un temps le marketing et effectue quelques petits boulots alimentaires, comme à l'usine ou au McDonald's. 

    Ayant déménagé à Paris, le jeune homme participe à plusieurs matchs d'impro dans des cafés théâtres, comme le célèbre Paname Art Café. C'est là qu'il rencontre un certain Malcolm To The World avec qui il fonde le collectif Le Woop Gang (en compagnie de cinq autres humoristes/youtubeurs : Mister V, Jérémie Dethelot, Youssoupha Diaby, Hugo tout seul et Mike Kenli). Ensemble, ils réalisent différents sketchs et rencontrent beaucoup de succès (la chaîne compte, à ce jour, 3.6 millions d'abonnés et plusieurs centaines de vidéos !). Preuve de sa réussite : le groupe se produit à travers des tournées dans toute la France.

    Parallèlement, Hakim Jemili poursuit le stand-up et rencontre par ce biais sa future femme, l'humoriste Fadily Camara (dont le dernier spectacle est disponible sur Netflix), qui devient sa partenaire de l'émission quotidienne HF sur Canal + (faisant partie du programme "Clique" créé et présenté par Mouloud Achour). Ensemble, le couple revisite avec un humour frais et décomplexé plusieurs thématiques d'actualité via des sketches courts de moins de deux minutes.

    César 2020 : découvrez la liste des Révélations

    En 2019, la notoriété de Hakim Jemili s'accélère lorsqu'il est choisi pour jouer l'un des deux rôles principaux de la comédie Docteur ? mise en scène par Tristan Séguéla (à qui l'on doit Rattrapage et 16 ans ou presque). L'acteur, qui pour l'occasion effectue ses premiers pas au cinéma, incarne Malek, un livreur qui se voit contraint de se faire passer pour le personnage de Michel Blanc, lequel est SOS médecin. Hakim Jemili, nommé au César du Meilleur espoir masculin pour cette prestation, se rappelle de cette expérience (dans laquelle sa compagne Fadily Camara a par ailleurs un rôle secondaire) :

    "J'avais une énorme pression, il n'était pas question de décevoir Tristan et encore moins Michel Blanc : c'est un acteur hors pair, un des plus grands ! Cela m'impressionne de me retrouver sur un plateau face à lui. J'ai bossé comme un malade : deux mois avant le tournage, je connaissais mon texte sur le bout des doigts. Et je connaissais aussi celui de mes partenaires. Michel, que j'avais rencontré qu'une fois avant le tournage, m'avait donné une technique pour être au point : il enregistre les répliques de ses partenaires sur un dictaphone et leur donne les siennes. Une super méthode."

    Prochainement, on pourra voir Hakim Jemili dans la série de Franck Gastambide (présent via un rôle secondaire dans Docteur ?) sur le rap, intitulée Validé. Avec sa femme, il sera aussi au casting du premier film de Mouloud Achour et de l'adaptation cinéma de la websérie survoltée En Passant Pécho.

    Docteur ?
    Docteur ?
    Sortie le 11 décembre 2019 | 1h 28min
    De Tristan Séguéla
    Avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot, Franck Gastambide, Fadily Camara
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    James Bond : après Daniel Craig, qui sera le nouveau 007 selon les bookmakers ?
    NEWS - Stars
    mardi 14 janvier 2020
    James Bond : après Daniel Craig, qui sera le nouveau 007 selon les bookmakers ?
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    NEWS - Stars
    mardi 14 janvier 2020
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top