Notez des films
Mon AlloCiné
    Keanu Reeves : Matrix 4 et John Wick 4 sortiront le même jour !
    Par Corentin Palanchini — 12 déc. 2019 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le studio Warner a bouleversé son calendrier 2021 pour y placer certains de ses films les plus attendus et en placer d'autres -parfois tout aussi attendus- dans les limbes.

    2019 Concorde Filmverleih GmbH / Warner Bros. France

    Le studio Warner a réservé des dates dans son calendrier de longs métrages à plusieurs films encore inconnus mais a surtout enfin calé le film The Flash avec Ezra Miller (en développement depuis plus de 5 ans). Il est le prochain projet d'Andy Muschietti, qui vient de terminer le deuxième volet de Ça, déjà pour Warner.

    L'autre date d'importance dans ce calendrier Warner, c'est d'avoir placé Matrix 4, à mai 2021 et, ce n'est pas un hasard, pile pour une éventuelle présence au Festival de Cannes hors compétition. Lana Wachowski mettra en scène ce nouvel opus qui verra les retours de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Cette décision du studio place le film le même jour que la sortie de John Wick 4, soit pour les spectateurs deux films avec Keanu Reeves la même semaine ! Il est cependant probable que John Wick 4 (distribué par Lionsgate) se déplace pour éviter le retour d'une grosse franchise comme Matrix.

    Voici un récapitulatif des annonces (calendrier américain uniquement) :

    • 21 août 2020 : Film sans titre sur le leader des Black Panther produit par Ryan Coogler
    • 16 octobre 2020 : Film inconnu
    • 15 janvier 2021 : Mortal Kombat (avancé)
    • 29 janvier 2021 : Film inconnu
    • 5 mars 2021 : Film inconnu
    • 21 mai 2021 : Matrix 4
    • 1er juillet 2022 : The Flash

    Trois films précédemment placés en avril et août 2020 et février 2021 ont été évincés du calendrier. C'est aussi le cas du film Akira que devait mettre en scène Taika Waititi. Il faut dire que le cinéaste est occupé à préparer Thor Love And Thunder pour Marvel ainsi que Next Goal Wins, histoire tournant autour de l'équipe de foot samoenne qu'il filme actuellement avec Michael Fassbender.

    "Matrix" et ses faux raccords, c'est une analyse proposée par Michel et Michel :

    Faux Raccord N°11 - "Matrix"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Lilly est bien absente de la saison 2 et du series finale, comme l'indiquent les crédits ;) Elle avait annoncé ça en mai 2016, entre les deux saisons
    • Donald C.
      à hurler sur Internet et à appeler au boycott ça d'un coté comme de l'autre oui les extrêmes sont bien épuisants
    • Cuderoy
      1er juillet 2022 : The FlashOui oui, 100% sûr il sort ce jour là. :)
    • Muad Dib
      Déjç que le 2 et 3 n'étaient pas prévus à la base je doute que le 4 sorte pour d'autres raisons que le pognon, le flouze et la bonne maille.
    • sanddy r
      Meme film est la il gagne tout au box office
    • Blasi B
      j'espère pas :) néo est sensé être l'élue final.... pas un des nombreux élu qu'il y a eu au cours de l'histoire de ce monde... et on est pas dans ready player one, ou on ce choisis un avatar, mais dans la matrice qui te représente comme tu es au fond de toit (ou un truc du genre... comment tu te perçois)donc bon... ça me gaverais :) mais c'est très personnel après hein... ça ce trouve ça dérangera pas grand monde qu'il ne soit pas le héros de cet opus...
    • Blasi B
      ah bah tu vois je suis pas d'accord :) personnellement même si j'ai préféré le 1er, pour son coté film qui ce suffit à lui même et la claque de la découverte, présentation du monde etc... qui à l'époque m'avait fait me dire, comme tout le monde je pense si j'étais dans une matrice je le saurais même pas, bah j'adore ses suites, le deux pour sa baston contre les 100 Smith, la baston de l'autoroute, la baston dans le manoir du mérovingien, présentation de zion et nouveau traitement de Smith, le 3 pour tout ses passages hors matrice complétement dingue, type absolument toute les scène d'attaque de zion par les sentinelles ou la mission suicide final de neo et Trinity... et la baston final Smith vs neo m'a fait réver , une baston dragonballesque :) et bien sur la conclusion à l'histoire.donc bon... je suis vraiment un gros fan des 3 films que je me mate assez souvent :)
    • Madolic
      Où que Matrix nécessite bcp plus de post-prod que John Wick aussi
    • Madolic
      T'es sûr de toi ?Il me semblait que Lilly était bien là pour la saison 2 mais pas là pour le téléfilm de conclusion en revanche
    • Blackchab
      Quand c'est mal fait il est normal de raler , c'est l'histoire qui plus important et la manier dont elle est écrite.Mettre un femme parce que c'est une femme n'en fera pas un film meilleur ...
    • andiran23
      Bah c'est des blockbusters pas encore annoncés, ils calent des dates comme ça les autres studios s'arrangent autour avec leurs propres gros films, parce que sinon ils pourraient en sortir deux ou trois en même temps par hasard, et c'est financièrement catastrophique la plupart du temps quand ça arrive. Y'a 20 ans c'était déjà comme ça, c'est juste que c'était moins répété par les médias
    • andiran23
      Lilly n'était pas là pour la saison 2 de Sense8, que j'ai trouvée à la hauteur de la première, donc perso, j'ai confiance, pour l'instant on n'a pas de raison de s'inquiéter. Même si, effectivement, les suites étaient nettement moins bonnes, surtout Revolutions
    • andiran23
      Faudrait ptêt surtout arrêter votre obsession du woke et arrêter d'être offensé par la présence d'une femme ou d'une personne de couleur ou d'un message progressiste, à hurler sur Internet et à appeler au boycott. Vous êtes épuisants. Y'en a pas tellement plus qu'avant. C'est un argument marketing, ça change pas grand-chose aux films au final. Et vous passez surtout pour des réacs perdus face à l'évolution du monde.
    • Billfr59
      Quitte à avoir 2 fois Keanu, pourquoi pas 2 fois Laurence ? ça serait cocasse
    • DumbSnyder
      Tant je ne suis pas sûr que Matrix ne subisse pas le même sort que les Star Wars, Jurassic Park, Alien, Predator, Terminator etc, que le film ne soit pas un Woke movie tellement à la mode ces temps-ci, et que Keanu Reeves soit le personnage principal, je privilégierai la valeur sûre qu'est John Wick.
    • Housecoat
      Ce truc ridicule comme tu dis c'est une pratique qui se fait depuis trèèèèès longtemps. Les studios placent une option sur une date pour un éventuel film, c'est tout.
    • L'Quebecois
      Logiquement, comme il y a eu plusieurs élu et plusieurs matrice, je doute fort que l'élu ait le même visage à chaque fois.
    • Cowboys from Hell
      Ca va être une grosse année pour Keanu Reeves ! Avec 2 gros tournages qui ne seront pas de tout repos puis assumer les avants premières, il tient bien la forme à plus de 55 balais !
    • Splendiiiiide
      Chaque Neo étant une nouvelle itération, ils pourraient jouer le fait que Neo change de visage tout en restant l'élu
    • Blasi B
      vue la fin du 3, je le vois bien en mec reclue vivant avec des machines... et pas spécialement occupé à ce couper les cheveux donc... j'ai autant hâte que peur du film de trop avec ce projet... même si les washowski m'ont rarement déçu (cela dit , il n'y a que lana sur le projet, j'espère que c'est pas l'autre qui avait le talent...)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top