Notez des films
Mon AlloCiné
    Games of Thrones : les créateurs préparent un film sur Lovecraft
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 13 déc. 2019 à 14:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tandem David Benioff et D.B. Weiss planche actuellement sur un thriller horrifique basé sur les comics Vertigo intitulés "Lovecraft". Un film dans lequel les créatures du Mythe de Cthulhu créées par le génial écrivain existeraient bel et bien.

    Après avoir lâché les commandes de ce qui devait être une nouvelle trilogie Star Wars puis finalement un film en octobre dernier, et signé un deal colossal avec Netflix à hauteur de 250 millions de dollars, le tandem David BenioffD.B. Weiss ont enfin trouvé leur prochain projet !

    Il s'agit d'un thriller horrifique, sans titre pour le moment, basé sur le comic édité par Vertigo : Lovecraft. Scénarisé par Phil Hay et Matt Manfredi, le futur film garde pour l'instant sous le coude son histoire. Selon les sources de Deadline, qui rapporte l'information, le pitch pose cette question : "Et si H.P. Lovecraft avait dit la vérité à travers ses écrits et ses récits, et que tous les monstres qu'il a créé étaient bien réels ?"

    Cela fait apparemment pas mal d'années que le duo tente de mettre sur pied ce film, qui serait coproduit par Warner Bros. Quoi qu'il en soit, il faut donc s'attendre à voir les créatures du mythe de Cthulhu débouler à l'écran, et ca fait plutôt envie. A suivre donc.

    Et tant qu'à parler des créateurs de Game of Thrones, pourquoi ne pas se refaire une petite séquence zapping diaporama de tous les morts de la saison 8 ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game of Thrones : toutes les morts de la saison 8 [SPOILERS]
    18 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ScaarAlexanderTrox
      Ils vont le détoxiciser. Un peu de girl power, ça ne fera pas de mal à l'oeuvre du gars.
    • Morcar
      C'est pourtant clairement explicité dans l'article. Mais beaucoup de gens sur le net se contentent de lire les titres des articles pour réagir en commentaire...
    • groslala1
      Pas du tout d'accord, et au contraire ce sont les adaptations ou oeuvres inspirées de Lovecraft qui osent montrer les choses crument qui ont toujours le mieux marché: les films de Carpenter, Reanimator (le moins pire des nanars inspirés du maître)... Le film de del Toro aurait également été explicite au vu du script et des artworks. Pareil en jeu video. Pareil en jeu de rôle. Les adaptations plus suggestives se sont toujours magistralement plantées. Lovecraft lui-même décrivait souvent ses créatures de facon explicite. Et on a maintenant des décennies de travail artistique sur les créatures du Mythe avec dans le lot des créations exceptionnelles. Donc stop aux fantasmes qui voudraient qu'on interdise de montrer les monstres et l'horreur dans une oeuvre lovecaftienne.
    • groslala1
      Rassure-toi, tu n'es pas le seul, et c'est probablement une très bonne idée d'adapter un comic plutôt que du Lovecraft dans le texte.
    • Rastan
      Del Toro était vraiment la personne idéale pour retranscrire le malaise du Mythe....
    • Last Action Zero
      Heu... Suis donc je le seul à avoir compris, qu'il ne s'agit absolument pas d'un film, qui adapterait directement l’œuvre de H. P. Lovecraft ?... Mais bien d'un film qui adapterait un bouquin de chez Vertigo, Lovecraft de Hans Rodionoff, sorti en 2004, et préfacé par John Carpenter. Un roman graphique qui a pour cadre de départ, la découverte par ses protagonistes, que H. P. Lovecraft racontait la vérité dans ses livres... Bref... C'est pas tout à fait la même chose. J'ai l'impression que beaucoup sont un peu à coté de la plaque :D
    • Noob Saibot
      Si Cthulhu y sera présent, je valide totalement ! :o)
    • Might Guy
      Merci pour l'info. Le jour où une adaptation de Lovecraft cartonnera, on viendra à genoux lui manger dans la main pour qu'il accepte de reprendre un tel projet.
    • groslala1
      Enfin une bonne adaptation cinéma de Lovecraft?Il serait temps, surtout après la grosse déception de l'annulation des Montagnes Hallucinées de Del Toro qui aurait été j'en suis convaincu un chef d'oeuvre.Ces adaptations semblent maudites, et beaucoup de fans semblent encore pire que ceux de Star Wars. Le problème avec cette oeuvre, c'est que chacun s'en fait son idée qu'il juge évidemment être la plus fidèle. Il faudra fatalement prendre des libertés qui ne plairont pas à tout le monde. Parce que se contenter de suggérer l'indicible, tout le monde s'y est jusque-là cassé les dents.
    • Gleskard
      Del Toro avait essayé de faire une adaptation des Montagnes Hallucinés mais il a été annulé par Warner qui semblait fébrile avec un film Rated R, sans histoire d'amour et qui fait partie de l'oeuvre d'un auteur cité comme inadaptable....De plus à cette époque Prometheus (qui avait un scénario similaire) s'était planté et ça a encore plus refroidis la Warner qui a finalement abandonné le projet.
    • Gleskard
      Surtout que Lovecraft est bien plus difficile à adapter sur écran que GOT, le soucis....Qui que ce soit à la réal....je pense que ça va forcément être décevant...
    • Gleskard
      Les écrits de Lovecraft sont adaptables........pour certains......Car désolé mais les écrits qui impliquent les Grands Anciens sont particulièrement inadaptables....Car la force de ces livres, c'est justement l'aspect des monstres qui sont quasiment impossible à décrire même pour Lovecraft lui même, on est dans un flou total et on nous décrit des créatures cosmiques qui dépasse toute les logiques de notre monde, leur simple vue suffit à rendre fou un homme!Donc si ils veulent vraiment créer un univers cinématographique où toute les créatures de Lovecraft existe (c'est pas aberrant aux bouquins qui sont tous plus ou moins lié au Necronomicon), il faudra soit suggérer pas mal d'entre eux, soit sortir avec un sacré design qui même si il est très réussi sera forcément décevant pour les fans des livres qui avaient imaginés une créature bien plus effrayante.
    • Nower
      Ils ont pas peur que le public de Chtulu soit trop toxique ?^^
    • guzu
      Ça fait longtemps personnellement que j'attends de nouvelles adaptations de Lovecraft au cinéma. Hâte de voir l'avancement du projet
    • Might Guy
      Curieux de voir ça, à condition que le truc ne tourne pas au bestiaire facile en CGI. Chez Lovecraft, il est moins question d'effets choc et que de gens déséquilibrés par un monde caché à leurs yeux. Une approche relevant presque du documentaire, pas de l'heroic fantasy lyrique et pittoresque comme son prédécesseur C. A. Smith en proposait (et que je continue de préférer)Et je me pose aussi la question : Lovecraft, ça n'aurait pas pu intéresser qq'un comme Guillermo del Toro ? Lui qui s'ingénie à donner un fond à ses créatures...
    • PoD.
      Non! pas touche à mon Lovecraft ! Vous créeriez un bel univers inspiré comme GOT mais vous ne sauriez pas le faire vivre pas le rendre prenant ! Toutes les bonnes idées de GOT autant dans l’univers que le scénario venaient des livres.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top