Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar 2 sort dans deux ans : tout ce que l'on sait du film de James Cameron
    Par Clément Cuyer — 16 déc. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'on fête cette semaine les 10 ans de la sortie hexagonale d'"Avatar", le classique SF de James Cameron, focus sur la très attendue suite, attendue en salles fin 2021.

    Twentieth Century Fox France

    Avatar, le classique SF de James Cameron, fête cette semaine les 10 ans de sa sortie hexagonale ! L'occasion de faire le point sur la très attendue suite, longtemps repoussée et désormais attendue pour le 15 décembre 2021, soit précisément dans deux ans.

    Avatar 2, dont les scènes de l'année 2019 ont été bouclées au début du mois, est tourné à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, toujours sous la direction de James Cameron. Le film verra le retour des comédiens du premier opus, à savoir Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Ney'tiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine), Stephen Lang (Miles Quaritch) et Giovanni Ribisi (Parker Selfridge). A leurs côtés, des petits nouveaux : une star (Kate Winslet, dans le rôle de la mystérieuse Ronal) et de jeunes inconnus, qui incarneront la génération future de la planète Pandora.

    Avatar : Matt Damon révèle qu'il a refusé le rôle principal

    A noter qu'Avatar 2, dont le scénario est jalousement tenu secret, sera visible en 3D avec des lunettes. Précision d'importance, des propos de James Cameron mal interprétés ayant un temps laissé croire que le film pourrait être vu en trois dimensions... mais sans lunettes sur les yeux.

    Précisons enfin qu'Avatar 3, tourné en même temps que le deuxième volet, sortira en salles le 20 décembre 2023. La mise en chantier d'Avatar 4 et Avatar 5, déjà datés au 17 décembre 2025 et au 15 décembre 2027, ne s'effectuera quant à elle que si les deux suites à venir rencontrent le succès.

    La bande-originale d'"Avatar" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Avatar
    Avatar
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Noob Saibot
      😊
    • Romain D
      Alors 2 choses à distinguer dans la 3D.- l'effet boost financier, comme tu dis, environ 20 à 25% du billet- l'effet nouveauté de la 3D sur un film populaireC'est à dire que le film à marché enormément car le rendu 3D était, outre le peu de film exploitant cette technologie à cette période, bien meilleur que tous les autres films utilisant cette technologie.Il faut être honnête, voir SAW 3D sert à rien en 3D, alors qu'Avatar exploite la 3D du début à la fin.Bref dans le premier commentaire Cédric C parle de la 3D sans préciser si il parle finance ou effet de mode.Pour moi, c'est clairement les deux :)
    • cyril b.
      perso pour moi ce film c'est devenue un arc-en-ciel, je n'en verrai jamais le début........
    • andiran23
      Si tu enlèves le prix de la 3D, qui était d'environ 20 à 25 % à l'époque (c'est toujours le cas), allez, comptons 25 % du prix du ticket, ça donne 2.788 M$ x 0.75 = 2.091. Ce qui donne toujours le plus grand succès de tous les temps de l'époque. Après y'a eu la ressortie de Titanic qui a fait passer ce film de 1.8 milliard à 2.1 milliards, et Star wars 7 et The Avengers 3 et 4 sont arrivés bien après.
    • Anthony L
      Avatar 2 c'est comme GTA 6 quand la bande annonce va sortir internet va explosé !
    • Carlo645
      oui
    • _ L
      Mmh, film surcôté selon moi.Oui, d'accord, il est bon, le Danse avec les Schtroumpfs, mais faut pas pousser non plus quand même. Enfin, je l'ai vu une fois, et honnêtement, je ne ressens pas le besoin de me le remater, contrairement à d'autres (la version longue du Seigneur des Anneaux est un must !)Tant mieux pour ceux qui adorent ce film, c'est important d'avoir des modèles, mais je trouve qu'il y à une déification de celui-ci sans vraiment de fondement.
    • Bernard L
      Ne porte pas malheur...
    • Bernard L
      Rien ne t'oblige à aller le voir. Moi, j'irai x)
    • Splendiiiiide
      C’est subjectif.
    • Justice Prime
      quand 4 suites sont déjà annoncé et vue le bruit qu'a fait le premier oui .
    • Alfred N.
      Il a écrit et le tout sans nous décevoir au final.
    • Alfred N.
      Gravity était pas mal du tout en 3D. Par contre en 2D, il ne reste qu'un film niais.
    • El A
      On a le même âge du coup l'effet de surprise du 1 et de ses FX non stop est passé et la sauce va avoir du mal à prendre une seconde fois je pense.Pour ma part j'ai bien aimé le 1 au premier visionnage, puis avec du recul j'ai trouvé ça de plus en plus facile, et maintenant je le trouve naze, du coup je ne vais carrément pas bouger au cinéma pour le 2.Je l'ai revu y'a 2 jours et même le bestiaire est un brin ridicule, entre les chevaux hippocampes et les papillons dessinés par De Vinci j'ai vraiment du mal avec le délire du film et sa forêt en néons...Et surtout j'en ai marre de voir Saldana de toutes les couleurs, elle est tellement mieux d'origine! :D
    • FPiz
      Exactement !Ceux qui s'y intéressent un temps soit peu, savent qu'il y a consacré tout son temps depuis ces dernières années (scénario, 3D, décores, dessins, cast, tournage du 3 dans la foulé), moi je trouve ça bien d'attendre pour avoir quelque chose de qualité, car pour moi le 1 était vraiment fabuleux, d'ailleurs je n'y retournerai pas si cela n'avait pas été le cas :)
    • FPiz
      haha !
    • FPiz
      24 pour le 1 et 34 pour le 2 !
    • Seb
      C'est de la politique , on ne dit pas de mensonges , c'est juste qu'il y a juste eu de mauvaises interprétations ^^
    • Romain D
      Tu manques (encore) d'objectivité, c'est dommage.Edit: le Wall Street Journal affirmait que si 70% des recettes d'Alice au pays des merveilles provenaient des projections 3D en 2010, 57% des spectateurs se sont contentés de la projection 2D du dernier Harry Potter. Autre exemple : les spectateurs n'étaient que 45% à choisir la 3D pour The Green lantern et Kung Fu Panda, et 47% pour le dernier Pirate des Caraïbes. En comparaison, Avatar, malgré le peu d'écrans 3D de l'époque, avait réalisé 75% de ses recettes grâce aux projections 3D.75% merci, au revoir.Source : The wall Street Journal, relayé par Europe 1
    • The French Doctor
      T'es autant une lumière que Louis et Auguste toi.
    Voir les commentaires
    Back to Top