Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérardmer 2020 : Asia Argento sera la Présidente du jury
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 17 déc. 2019 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 27e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer se déroulera du 29 janvier au 2 février 2020.

    Bestimage

    Pour sa 27e édition, le Festival international du film fantastique de Gérardmer sera présidé par l'actrice, réalisatrice et scénariste italienne Asia Argento. Bien connue des amateurs de films de genre, elle faisait ses premiers pas devant la caméra de Lamberto Bava dans Démons 2, en 1986, et avait, par la suite, joué sous la direction de son père, Dario Argento, à différentes reprises, notamment dans Le syndrome de Stendhal en 1996 et Le fantôme de l'Opéra en 1998. En 2005, elle était l'une des têtes d'affiche de Land of the Dead - Le territoire des morts, réalisé par le regretté (et légendaire) George A. Romero, qui signait le quatrième opus de sa saga consacrée aux zombies. Asia Argento succède alors aux réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern, présidents de l'édition précédente, qui avait sacré le film Puppet Master de Sonny Laguna et Tommy Wiklund.

    À travers une grande restrospective, le Festival rendra hommage au cinéma fantastique français avec la présence d'une vingtaine de metteurs en scène qui ont, à leur manière et au fil des années, participé à l'histoire des films de genre sur notre territoire. Un évènement à ne pas manquer lors du Fesitval, qui se déroulera du 29 janvier au 2 février 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Last Action Zero
      Que ça te plaise ou non ... Je te retourne l'argument, que je suis le seul à fournir avec des faits circonstanciels. Au lieu de les balancer comme toi, au doigt mouillé. Et ces faits, ils sont contenu dans la chronologie de sa carrière cinématographique, sur sa fiche IMDB. Fait l'effort de te rendre sur ce site professionnel. Et tu verras que, même si elle est loin d'avoir fait une carrière intense et prestigieuse, elle a quand même, quel que soit le poste, régulièrement participé à des productions. Et là, rien de prévu pour 2019, 2020, 2021, ou 2022. Et c'est comme ça depuis 2018. ça commence fortement à ressembler à la fiche de Kevin Spacey. Alors, quand je vois qu'on parle d'immunité à son propos, que ça te plaise ou non, c'est sur que je me laisse un peu aller, à franchement rigoler :D
    • Ryo H
      Elle était très en retrait dans sa carrière bien avant les accusations qui l'ont touché (et qui ont vite été mises sous le tapis, comparés a d'autres). Que ça te plaise ou non.
    • Last Action Zero
      ça, c'est le passé. Et elle n'est pas prète de refaire partie du futur de la franchise. Ou d'un quelconque autre futur cinématographique, aussi naze et beauf soit il.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Bon, puis XXX, quand même.
    • Seb
      C'est vrai que Polanski ou Allen sont totalement blacklistés de partout ... ha non ^^ Les accusés à raison ont rarement une répercussion sur leur carrière , et il n'y a pas eu de carrières entachées à cause d'accusations à tort (il n'y a qu'à voir le cas Freeman par exemple) , par contre il y a de nombreux cas où des femmes ne peuvent plus bosser dés qu'elles ont osé l'ouvrir .
    • Vincent Vega
      comme si maintenant rose mcgowan était une figure emblématique à prendre au sérieux...un homme entaché par une telle affaire n’aurait jamais été choisi entant que président,tu te voile la face.
    • Madolic
      Non elle n'est pas immunisé du mouvement, Rose Mcgowan elle-même s'est désolidarisé d'Asia Argento.Ce qui rend d'autant plus incompréhensible la décision de Gérardmer.Et même si tu avais raison, la manière dont c'est dit fait gros ouin ouin, comme si cette situation était une généralité ...
    • Hareng rouge
      exactement pensé pareil
    • Vincent Vega
      dans ce cas précis un homme n’aurait pas pu être président ça c’est sûr
    • Last Action Zero
      Mais bien sur... T'as qu'à regarder le futur de sa fiche IMDB, et tu verras si elle professionnellement immunisé... Elle est black-listé, oui. Et sa carrière dans le cinéma est foutu...
    • Ryo H
      Pourtant c'est ça. Le fait que ce soit une femme l'immunise contre le mouvement metoo. Bien entendu, elle est présumée innocente jusqu'a preuve du contraire, mais comme tous les hommes qui sont jetés avec l'eau du bain a la première accusation sur twitter (même si oui, je grossi un peu).
    • Madolic
      J'allais être d'accord avec ton com et il a fallu tu ajoutes ta 2e phrase ...
    • Vincent Vega
      avec ses casseroles ils l’a mettent présidente ...mais c’est pas grave ... c’est une femme -_-
    • Cooper1992
      En espérant une sélection excitante car depuis quelques années...(bien loin des baffes des années 2000).
    Voir les commentaires
    Back to Top