Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : qui est mort dans L'Ascension de Skywalker ? [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 18 déc. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "L'Ascension de Skywalker" sort en salles aujourd'hui, on fait le point sur les personnages qui disparaissent dans ce neuvième et dernier opus. Attention, (gros) spoilers !!!

    Lucasfilm Ltd.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    LE GÉNÉRAL HUX

    Après de longues années à servir aveuglément le Premier Ordre et Kylo Ren, cet amusant officier a fini par se fatiguer de subir les humiliations de son supérieur, et par retourner son uniforme. Désormais, ce qu'il souhaite par-dessus tout, ce n'est ni la réussite de la Résistance, ni celle du Premier Ordre, mais tout simplement la chute de Ren, ainsi qu'il le révèle aux héros du film en leur sauvant la vie, se dévoilant ainsi comme étant le fameux "espion infiltré" de la Résistance. Cet acte d'insubordination lui coûte malheureusement la vie quelques séquences plus tard, lorsque le Général Pryde s'aperçoit de sa traîtrise et le refroidit d'un coup de blaster.

    SNAP WEXLEY

    Qui dit "bataille finale" dit aussi "nombreuses victimes". Parmi les dizaines de pilotes qui trouvent la mort dans l'ultime affrontement opposant la Résistance aux troupes de Palpatine, on compte malheureusement ce sympathique soldat, également présent dans Le Réveil de la Force et incarné par Greg Grunberg, comédien récurrent dans la filmographie de J.J. Abrams.

    Lucasfilm Ltd.

    LEIA ORGANA

    Carrie Fisher nous avait tragiquement quittés en décembre 2016, mais son légendaire personnage semble lui avoir survécu dans L'Ascension de Skywalker. Le film réussit en effet le tour de force de rendre à l'actrice un vibrant et poignant hommage tout en lui réservant une place majeure au sein de son intrigue. Grâce à des images non utilisées de l'épisode VII, Leia peut ainsi revoir Rey, la serrer dans ses bras une toute dernière fois, et même échanger une ultime réplique avec Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher). L'inoubliable princesse de la saga Star Wars finit cependant par se sacrifier, donnant sa vie pour communiquer à distance avec Ben Solo (alias Kylo Ren), et contribuant ainsi à le faire basculer du côté clair de la Force. Au cours d'une scène que notre véritable deuil rend encore plus bouleversante, R2-D2 sifflote tristement son dernier adieu à sa "chère princesse".

    Lucasfilm Ltd.

    L'EMPEREUR PALPATINE 

    Alors qu'on le pensait mort depuis la fin du Retour du Jedi, le plus grand méchant de la saga Star Wars est finalement de retour, bien décidé à reprendre la main sur la galaxie. Alors qu'il dit vouloir se laisser tuer par Rey et lui transmettre ainsi les pouvoirs des anciens Sith pour faire d'elle la nouvelle Impératrice, il n'hésite pas - en fin de compte - à aspirer la force vitale de la jeune héroïne pour retrouver sa puissance d'antan. Au terme de cette démonstration de Force, il finit terrassé (pour de bon, cette fois-ci) par ses propres éclairs, que Rey parvient à dévier en utilisant ses deux sabres laser : celui de Luke et celui de Leia. 

    KYLO REN / BEN SOLO

    Le duel de Rey contre Palpatine a laissé la jeune héroïne victorieuse, mais pratiquement morte. Ses efforts pour vaincre l'Empereur sont sur le point de lui coûter la vie, mais le retour de Ben Solo - Skywalker (ex-Kylo Ren) change la donne au tout dernier moment. Comme son grand-père l'avait fait pour Luke de nombreuses années auparavant, le petit-fils de Dark Vador se sacrifie pour permettre à Rey de survivre, et lui transfère ce qu'il lui reste d'énergie vitale avant de s'effondrer à son tour, rachetant ainsi ses crimes passés dans son dernier soupir.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker" (en salles depuis le 18 décembre)...

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jeremy Z
      Au final on peut dire que Ben a réussi à la difference de son grand père Anakin, à vaincre la mort pour sauver sa bien aimée. Quel ironie, il avait vaincu la mort pour les autres, mais la sienne, il n'a pas su l'éviter.
    • Stringer B
      Je n'ai jamais pensé que le VIII était un chef d'oeuvre, je le trouvais aussi bon que le VII lui permettait de l'être, mais déjà c'était un film correct, ce que n'est pas le IX fondamentalement. Et ensuite le VIII, malgré tout ce qu'on a pu en dire, donnait le droit au IX d'être ce qu'il voulait et l'exemptait de l'obligation d'être un Retour du Jedi bis...PS : je me demande bien ce que les gens qui ont râlé sur Luke dans le VIII (ce que je peux comprendre, même si moi j'ai aimé ce qu'ils en ont fait) vont dire sur Palpatine dans le IX parce que là niveau réécriture très douteuse d'un personnage des trilogies précédentes et de sa caractérisation, le film se pose là.
    • Seb
      Comme tous les films depuis le 6 compris ^^
    • Fabrice B.
      Tu est au courant ça fait plus de 6 mois que le script du scénario est dispo sur le web!La mort de Ben du général Hux de Leia ça fait plus de 6 mois que j'en ait entendu parler!C'est disney qui a grave merder d'avoir laisser filez le script sur la toile!
    • Fabrice B.
      Pour disney c'est finit les trilogie Star Wars! http://www.premiere.fr/Cine...
    • Justice Prime
      Quand vous aurez compris que cette trilogie est faite pour plaire en priorité aux enfants t'façon vous comprendrez pourquoi ils ne se sont pas compliqué la vie . Ne cherchez pas le chef d oeuvre ça n'a jamais été le but .
    • andiran23
      Pareil. Au fil des visionnages, actuellement j'en suis à : je trouve le 7 excellent, le 8 est pour moi un chef-d'oeuvre et le meilleur SW, et le 9 ? Euh. Bon. C'est correct, quoi. Je suis dégoûté. C'est avec le 7 que j'ai enfin commencé à vraiment apprécier SW et à m'y attacher. Ca m'empêchera pas d'aller voir les prochains dans quelques années (selon ce qu'ils font, évidemment), mais là je suis blasé. Je comprends même pas ce qu'ils ont fait ...
    • guzu
      Haha pas entendu parler de cette théorie !!!Oui totalement d'accord pour Finn, je me suis pas étendue sur le sujet mais pendant tout le film j'avais qu'une trouille c'est qu'il avoue ses sentiments, ça aurait été juste gênant et ça aurait pollué Rey, destinée a Ben (a mon sens!).Et effectivement, j'ai trouvé que c'était une tentative désastreuse de créer une tension émotionnelle (on peut pas écrire certains mots ici).
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      De toute façon, j'ai tellement détesté, que je ne suis pas prêt d'aller le voir.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Rock and roll.
    • Rastan
      Même Jar Jar a + de charisme que tt les persos réunis de ce film !..Etant de ceux qui on aimé la Menace Fantôme , je ne peu qu'aller dans ton sens...Oui Jar Jar est bien plus intéressant que n'importe quel personnage de la postologie.A chaque fois que je dis Potologie ,ça me fait penser a un examen du...
    • El A
      Toute la licence!
    • Capugino
      Il va surtout commencer à parler franchement.
    • Capugino
      Je pointerais deux choses :- Tout d'abord, l'amour de Finn teasé durant tout le film tombe à l'eau à la fin, cela rend cet amour de Finn totalement inutile et vient même dire ce personnage n'est pas important.- Si cela peut te réconforter pour l'amour perdu entre Ben et Rey. Des théories pensent que lorsque Ben a mis sa main sur le ventre de Rey pour la faire revenir, il l'aurait également mise enceinte (pas ma théorie, on se calme :P), d'ou aussi le Rey Skywalker à la fin.
    • Stringer B
      J'ai pris ce qui me plaisait dans le VII. J'ai beaucoup aimé le VIII. Mais franchement là, je n'y arrive pas. Très déçu.
    • jackded71
      Le général Pryde, le mec qui sort de nul part...
    • Le commandant Sean Ramius
      qui est mort ? La postlogie tout simplement.
    • Blasi B
      ahah... j'adore, le film est sortie hier quoi... la traque à l'exclu continue... le mieux c'est de carrément essayer de raconter tout le film avant sa sortie les mecs, la on sera sur la bonne voie.
    • Cody22
      Ce film m'a fait perdre la foi en la Force !... Même Jar Jar a + de charisme que tt les persos réunis de ce film !..
    • Aurélien F.
      j'ai beaucoup aimé le film mais pour Hux franchement c'était pas terrible. Au lieu de le remplacé par le général Pryde (un simili général Hux) fallait juste laisser Hux aux commandes et mettre à la place du traitre la stormtrooper qu'ils rencontrent sur la planête de l'étoile noir, même si l'idée de Hux en traitre m'interressait
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Rocks Bande-annonce VO
    Antebellum Bande-annonce VO
    Ip Man 4 : Le dernier combat Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Programme TV mercredi 27 mai : Le Passé et Equilibrium
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    Cuisine et cinéma : la recette de la célèbre tarte aux pommes d'American Pie
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    Cuisine et cinéma : la recette de la célèbre tarte aux pommes d'American Pie
    Batman v Superman : saviez-vous qu'un film avec Colin Farrell et Jude Law avait failli voir le jour ?
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 26 mai 2020
    Batman v Superman : saviez-vous qu'un film avec Colin Farrell et Jude Law avait failli voir le jour ?
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 27 mai 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top