Mon compte
    You sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La série addictive You a marqué les esprits sur Netflix avec le personnage de Joe Goldberg, stalker et tueur obsessionnel. Avant l'arrivée des nouveaux épisodes ce 26 décembre, voici un petit récap de la première saison. Attention, spoilers.

    Lifetime

    Attention, spoilers. Les paragraphes ci-dessous révèlent des informations sur l'intrigue de la première saison de You. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Adaptation du roman "Parfaite" de Caroline Kepnes, You met en scène Penn Badgley, ancien de Gossip Girl, dans la peau de Joe Goldberg, un banal libraire de New York. Mais le jeune homme se révèle effrayant et dangereux lorsqu'il rencontre Guinevere Beck (Elizabeth Lail) dont il tombe amoureux. Son obsession pour elle va pousser Joe à la surveiller, la contrôler et à renverser tous les obstacles qui pourraient se mettre en travers de sa route, même si cela le pousse aux pires crimes.

    Dès que Joe tombe sur Beck dans sa librairie, il la stalke sur les réseaux et use et abuse de stratagèmes pour la rencontrer "par hasard" dans le métro, lui sauver la vie et ainsi entrer dans son intimité. Le jeune homme, extrêmement dérangé psychologiquement, met alors tout en œuvre pour la séduire et entamer une relation avec elle. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il le pense puisqu'il fait face à de nombreux obstacles : l'entourage de Beck qui lui met des bâtons dans les roues, de son ex à son père en passant par ses copines et surtout sa meilleure amie Peach (Shay Mitchell).

    Cette pression constante pousse Joe dans ses retranchements et le psychopathe commet des erreurs. Surtout que d'autres éléments viennent perturber le serial stalker : sa voisine et son fils Paco menacés qu'il tente de sauver des griffes d'un homme abusif et le fantôme de son ex Candace (Ambyr Childers) qui le tourmente. On apprend qu'il avait le même comportement problématique avec elle et que Joe a fini par la tuer... Plus la saison avance et plus Beck se rapproche de ce même destin funeste, surtout que la jeune femme commence à avoir des doutes sur son faux prince charmant. Alors que l'étau se resserre après la mort de Peach, Joe n'a d'autres choix que d'enfermer Beck dans la cage du sous-sol de sa librairie. La jeune femme découvre alors la véritable nature de Joe et tente par tous les moyens de le convaincre de la libérer.

    Lifetime

    CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP

    Dans le dernier épisode de la saison inaugurale de You, Joe est au pied du mur. Il tue Beck qui a tenté de s'échapper en se moquant de lui. Pour s'en sortir, il fait porter le chapeau au docteur Nicky, le thérapeute de Beck, pour tous les crimes qu'il a commis, en utilisant les écrits de Beck qu'elle a rédigés contre lui sous la menace psychologique de Joe. Pensant être tiré d'affaire, Joe a la désagréable surprise de retrouver Candace, bien vivante, dans sa librairie lui disant qu'ils ont des choses à régler.

    La deuxième saison de You, qui débute ce 26 décembre, sonne comme un nouveau départ pour Joe puisqu'il fuit à Los Angeles sous une nouvelle identité, bien décidé à changer son comportement. Seulement, si l'on en croit la bande-annonce de ces nouveaux épisodes inspirés du roman "Hidden Bodies", Joe, qui se fait désormais appeler Will, va retomber dans ses travers. Et c'est sa rencontre avec Love (Victoria Pedretti) qui va le faire chavirer.

    La bande-annonce de la saison 2 de You :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top