Mon compte
    Soundtrack sur Netflix : quels célèbres artistes ont refusé d'apparaître dans la bande originale ?

    Disponible sur Netflix, la série musicale "Soundtrack" propose un grand nombre de tubes variés dans sa bande originale. Mais certains artistes ont refusé d'y apparaître. Le créateur raconte...

    Netflix

    De nombreux morceaux cultes défilent dans nos oreilles, dans leurs versions originales, au cours des 10 épisodes de la série musicale Netflix Soundtrack. On y entend notamment Elastic Heart de Sia dans le pilote, Love is a losing game d'Amy Winehouse, When I Was Your Man de Bruno Mars, Bye Bye Love de Ray Charles ou encore I Will Always Love You de Whitney Houston. Le créateur a ainsi écrit 60 lettres personnalisées à 60 artistes dont ils souhaitaient obtenir les droits d'une chanson en particulier, comme cela est de coutume. 7 seulement ont refusé !

    Si Josh Safran ne donne pas la liste exacte des 7 artistes, il a toutefois révélé trois noms au magazine Vulture : les chanteuses Lorde et Pink, ainsi que Stevie Wonder. Dans le cas des deux premières, c'est un mashup (mélange de deux chansons différentes pour n'en faire plus qu'une) qui ne les a pas convaincues, en tout cas sans pouvoir le superviser. Pour l'interprète de Superstition, c'est le concept adopté par la série de ne fonctionner non pas par reprises mais par playbacks qui n'a pas été compris. "Il disait : si vous voulez utiliser mes chansons en fond sonore, comme si elles passaient à la radio, alors on peut en discuter, mais rien d'autre" raconte le créateur. "C'est un refus que je comprends.

    Soundtrack fait partie de notre sélection des séries Netflix à découvrir pendant noël :

    Noël sur Netflix : Virgin River et 3 autres séries Originals parfaites pour des vacances romantiques

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top