Notez des films
Mon AlloCiné
    You sur Netflix : retour sur les moments forts de la saison 2
    Par Léa Bodin — 31 déc. 2019 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 2 de "You" est disponible sur Netflix depuis le 26 décembre. Retour sur les moments forts de cette nouvelle saison. Attention, spoilers.

    Netflix
    Episode 2 - La scène du broyeur

    Dans l'épisode 2, Joe se rend compte que Will, qu'il garde prisonnier et à qui il a volé son identité, doit de l'argent à un certain Jasper. Il parvient à lui réunir la somme que Will dit lui devoir, mais Jasper attend une somme beaucoup plus importante et lui coupe un doigt qu'il garde en guise de garantie. Joe décide alors de donner rendez-vous à Jasper dans le garde meuble où il retient Will dans sa cage de verre et de lui révéler sa véritable identité, mais l'usurier n'en a que faire de ses explications et le menace avec un couteau. Joe se défend et tue Jasper. 

    S'en suit un séquence en montage alterné où Joe découpe le corps du pauvre Jasper et le broie en steack haché pendant que Love prépare des côtes de porc. Une scène gore qui donne le ton de la deuxième saison de You, qui s'annonce plus graphique que la précédente. 

    Episode 4 - La mort de Henderson

    Avec l'aide de Will, Joe tente de trouver les preuves des abus sexuels commis par Henderson. Il s'introduit chez lui et envoie les photos de jeunes filles mineures à Delilah pour qu'elle le dénonce à la police, mais les photos sont inutilisables. Il se rend chez lui pour obtenir des aveux filmés, mais alors qu'il se trouve dans la maison, Ellie débarque pour montrer son film à Henderson. Joe s'aperçoit que l'acteur a mis du GHB dans le verre de la jeune fille et ajoute de la drogue dans le verre du comédien. 

    Pendant qu'Ellie est plongée dans un profond coma sur le canapé, Joe tente d'obtenir les aveux de Henderson à la cave, mais rien ne se passe comme prévu, Joe montre son visage sans le vouloir, les deux hommes se battent, Henderson tente de s'échapper, Joe le pousse dans les escaliers et il se fracasse le crâne. Une fois de plus, le meurtre commis par Joe n'était pas vraiment prémédité. Joe maquille la scène de crime en suicide et parvient à se faufiler hors de la villa avant qu'Ellie ne reprenne connaissance. 

    Netflix
    Joe et Ellie

    Episode 4 - Joe libère Will

    A la fin de l'épisode et après une nouvelle série de flashbacks donnant de nouvelles clés sur l'enfance de Joe et notamment sur le comportement de sa mère et contre toute attente, Joe tient sa promesse et libère Will de sa cage pour le remercier de l'avoir aidé à mener à bien son plan pour percer Henderson à jour

    Espérant prouver qu'il est quelqu'un de bien et au grand étonnement de Will, il lui rend ses affaires et lui donne tout ce dont il a besoin pour changer de vie et partir vivre en Australie. Jusqu'à la dernière seconde de la scène, on se demande s'il ne va pas le tuer, mais Will sort bel et bien indemne du garde-meuble et retrouve sa liberté. 

    Episode 5 - Le retour de Candace

    A la toute fin de l'épisode précédent, on découvrait que Candace avait trouvé un moyen infaillible de revenir hanter Joe : elle est désormais la petite-amie de Forty. Love a fait sa connaissance, mais Joe l'ignore encore et c'est lors d'un week-end hippie où les parents de Love et Forty ont décidé de renouveler leurs voeux qu'il rencontre "Amy Adam". 

    Netflix
    Joe rencontre les parents de Love et Forty

    Durant tout l'épisode, Candace et Joe jouent au jeu du chat et de la souris, on perçoit l'angoisse de Candace et ce que Joe lui a fait est enfin complètement dévoilé : le kidnapping, sa tentative de lui échapper en courant dans la forêt et celle de Joe de l'enterrer vivante. Au long de l'épisode, on comprend que Joe ne prend pas du tout la mesure de ce qu'il lui a fait subir et que Candace ne le lâchera pas d'une semelle pour qu'il ne puisse pas faire de mal à Love ou à sa famille. 

    Episode 8 - Le trip au LSD

    Au début de l'épisode 8, Delilah est prisonnière de Joe, bien décidé à trouver un moyen pour tout arranger et faire en sorte de pouvoir la libérer pour qu'elle retrouve sa soeur Ellie. C'est alors qu'il est kidnappé avec Forty, encagoulé et jeté à l'arrière d'une voiture. Il réalise qu'il s'agit d'un coup monté par Forty pour l'obliger à l'aider à avancer sur son scénario et découvre que ce dernier l'a drogué. 

    Le reste de l'épisode est un long trip au LSD dans un luxueux hôtel, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de Shining. Dans les dernières minutes, il constate que Delilah a été sauvagement égorgée dans sa cage, mais il ignore s'il est le coupable, si les flashes de ses mains couvertes de sang sont une hallucination, si son cerveau drogué lui joue des tours ou si quelqu'un d'autre a massacré la jeune femme. 

    Netflix
    Forty et Joe avant le trip au LSD
    Episode 9 - Love tue Candace

    Après avoir enquêté pour savoir qui aurait pu égorger Delilah, Joe se retrouve à son tour piégé dans la cage par Candace, qui est persuadée que c'est lui qui l'a tuée. Il commence à se demander si elle n'a pas raison sur son compte et s'il ne mérite pas son sort. Love arrive et Joe lui avoue tout : c'est lui qui a tué Delilah, il a aussi essayé de tuer Candace... 

    Elle se précipite vers la sortie pour aller vomir et Candace la suit pour la réconforter, mais Love se relève et lui enfonce un tesson de bouteille dans la gorge, montrant son vrai visage. C'est Love, on l'apprendra dans l'épisode suivant, qui a tué la babysitter de son frère. Devenue complètement obsédée par Joe, elle l'a fait suivre et c'est elle qui a tué Delilah lorsqu'elle a compris qu'elle en savait trop.

    Episode 10 - Le twist final

    Tout est bien qui finit bien pour Joe : Forty est mort, Love est enceinte, ils emménagent dans une maison de banlieue... Il s'installe dans le jardin avec un roman, mais il est rappelé par ses vieux démons et s'approche de la clôture pour jeter un oeil dans le jardin d'à côté : s'y trouve une jeune femme, qui prend des notes au soleil, entourée de livres.

    Joe se demande si tout ce chemin parcouru n'était pas destiné qu'à ce qu'ils puissent se rencontrer ? Un twist qui annonce, sans équivoque, une saison 3 pour You. 

    La bande-annonce de la saison 2 :

    You - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • You sur Netflix : les différences entre la saison 2 et le roman
    • You sur Netflix : Beck (Elizabeth Lail) revient-elle dans la saison 2 ?
    • You sur Netflix : que vaut la saison 2 ?
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      Malgré de nombreuses maladresses et la quasi absence de surprises, ce You saison 2 parvient quand même à procurer quelques émotions, à faire sourire et réfléchir...On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/q1-jponrbnE
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    I Am Not Okay With This (Netflix) : c’est quoi cette série entre Stranger Things et The End of the F***ing World ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 26 février 2020
    I Am Not Okay With This (Netflix) : c’est quoi cette série entre Stranger Things et The End of the F***ing World ?
    Spectros sur Netflix : que vaut la série brésilienne sur des fantômes japonais ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 24 février 2020
    Spectros sur Netflix : que vaut la série brésilienne sur des fantômes japonais ?
    Actus Netflix
    News séries TV
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top