Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : J.J. Abrams révèle ce que Finn voulait dire à Rey [SPOILERS]
    Par Corentin Palanchini — 23 déc. 2019 à 18:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur J.J. Abrams a révélé en interview ce que Finn voulait absolument dire à Rey au cours de l'épisode "L'Ascension de Skywalker" et qu'il a finalement renoncé à lui dire. Attention spoilers !

    The Walt Disney Company France

    Attention, ce qui suit révèle des moments importants de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Poursuivez votre lecture si être spoilé ne vous pose aucun problème.

    On sait ce que Finn voulait dire à Rey ! J.J. Abrams était invité à l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences pour une masterclass autour de l'épisode IX de Star Wars et à cette occasion, le réalisateur de L'Ascension de Skywalker a révélé à quelques fans lors d'une séance de dédicace ce que Finn voulait confier à Rey. Voici ce qu'il en est, d'après une membre du public de cet événement très spécial :

    En résumé, Finn voulait dire à Rey qu'il peut sentir la Force. On pouvait deviner qu'il y est sensible dans le film au moment où Rey meurt à la suite de son combat contre Palpatine. A cet instant, Finn est au courant de son décès alors qu'il est à bord du Faucon Millénium et pas du tout en vue de Rey. Le fait qu'il ait pu se sortir du lavage de cerveau que subissent la plupart des stormtroppers dans Le Réveil de la Force était aussi un indice placé là par Abrams.

    Certains auraient pu croire que Finn voulait avouer à Rey des sentiments amoureux, mais c'était oublier ses liens avec Rose Tico depuis Le Dernier Jedi. Certains fans regretteront que Finn n'ait jamais un moment pour partager sa sensibilité à la Force avec celle qui a toujours été son amie. De plus, il n'aura pas eu l'occasion d'apprendre à se servir de son pouvoir.

    Découvrez notre podcast débrief de l'épisode 9 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tonii S
      Une erreur artistique plutôt mais un succès industriel.
    • negeil
      j'ai été toutes les voix dans ta tête, L'Empereur par le biais de l'héritage de son grand-père, l'a manipulé, car Kylo voulait finir ce que Vador avait commencé.
    • Justice Prime
      Hahahaha . A bon coup de rayon tracteur dans son étoile noir ! * *
    • John M
      mais on s'en tape
    • YAhn P
      Et moi je dis ... il fallait le dire clairement ... comment tu veux faire autrement. Un film c'est pas un livre où on peut tout savoir et sentir. Ce qui n'est pas dit n'existe pas. Qu'il sente la force, c'est bien. Qu'il le dise, c'est mieux. Maintenant que j'ai vu les 3, clairement, cette trilogie est une erreur industrielle. Certes, ils se sont bien gavé chez Disney. Mais ils l'ont massacré. Ça a manqué de cohérence sur les trois opus, ça a manqué d'un traitement de bonne qualité pour les personnages : anciens comme nouveaux. Ça a manqué d'éclat et d'intelligence pour faire évoluer les choses. Tout est a revoir chez Lucasfillms. Tout.
    • Romain D
      bien ditPourquoi chercher a devenir l'égal de son grand père VADOR ?Dans quel but ? Quid du retour à la lumière de VADOR ? Aucun impact sur lui ?Comment Snock a pu avoir un impact sur Kylo Ren pendant qu'il était formé par Luke, Leia et compagnie ?Oui c'est arrivé comme un cheveux sur la soupe
    • Sébastien M
      Et moi mon secret est que je suis sensible à la farce. Et cet épisode 9 en était une grosse...
    • lafrite1996
      Finn et la fille de Lando Caldrissian finissent ensemble !
    • Pazlov
      bien traité ? un adolescent caractériel surentrainé incapable de battre des personnages néophytes dont on ne sait toujours pas pourquoi il a décidé de devenir méchant si ce n'est parce qu'il avait envie de devenir méchant?Il en faut vraiment peu maintenant pour qualifier un bon personnage.
    • negeil
      des personnages secondaires. Ben Solo/Kylo Ren a été très bien traité au cours des 3 films, et c'est peut etre le seul point positif de cette postalogie.
    • ServalReturns
      Histoire de dire un truc... c'était ça ou Au fait, je t'aime. A choisir...
    • Marla S.
      Franchement, Finn méritait un traitement bien meilleur. Un star trooper rebelle, il y avait de quoi faire un bon personnage. On lui refuse non seulement une romance avec Rey, mais aussi avec Rose, qui ne fait que de la figuration dans ce dernier épisode. Le problème de cette trilogie, c'est décidément la construction des personnages : https://youtu.be/TUKsnX52VDE
    • Her G
      Aucun ? De toute façon y'a pas grand chose de logique dans ce film on est plus à ça près.
    • TylerDurden17
      Et quel est intérêt de dire ça avant de mourir ?
    • Hairpeace
      subtilité/10
    • ServalReturns
      Puis surtout, elle, sera en mesure d'encaisser son gros blaster. L'asiat aurait douillé, je pense.
    • ServalReturns
      Parce qu'il pensait qu'ils étaient en train de mourir ?
    • Walter Mouse
      Certains auraient pu croire que Finn voulait avouer à Rey des sentiments amoureux, mais c'était oublier ses liens avec Rose Tico depuis Le Dernier Jedi.Liens qui ont été, à l'image du personnage de Rose, complètement effacés par Abrams. Donc clairement non, on pouvait encore croire à une romance Finn/Rey.Je ne vois absolument pas pourquoi Finn hésiterait à dire une telle chose à Rey et surtout qu'il attendrait le dernier moment pour lui révéler ça, ça n'a aucun sens.Mais dans un cas comme dans l'autre, ce passage n'a aucune réponse plus tard dans le film donc il ne sert à rien quoi qu'il sous-entende. Coupure au montage ou oubli scénaristique, les deux sont possibles.
    • Justice Prime
      Ses liens avec Rose Tico??? Paaaaardon ? Tu sent clairement qu'il l'a largué très vite et que sa copie conforme féminin de stormtrooper black affranchie est bien plus intéressante d'un coup . lol
    • Capugino
      Attendez, alors qu'ils s'enfonçaient dans le sable vers ce qu'ils croyaient être une mort certaine, Finn tenait vraiment à dire à Rey qu'il sentait la force et pas autre chose ? Il passe le film à courir après Rey pour lui dire ça ?! Abrams nous fait une Johnson et continu à se payer notre tête même après la sortie de son film. Par contre reparler de l'histoire Finn/Rose c'est osé Allociné (article se passait bien jusque la) lorsqu'on voit le comportement de Finn avec elle durant l'épisode 9. On n'a peut être pas vu le même film.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Rocks Bande-annonce VO
    Antebellum Bande-annonce VO
    Ip Man 4 : Le dernier combat Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top