Notez des films
Mon AlloCiné
    James Bond : pourquoi Daniel Craig a accepté Mourir peut attendre
    Par Brigitte Baronnet — 23 déc. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Daniel Craig explique pourquoi il a finalement accepté de faire "Mourir peut attendre", cinquième film de la saga pour lequel il endosse le costume de James Bond 007.

    Universal Pictures International France

    Souvenez-vous. Lorsque Daniel Craig avait tourné Spectre, précédent opus de la saga James Bond, l'acteur avait clairement laissé entendre que ce film serait le dernier pour lui. Et finalement, après plusieurs rebondissements, des rumeurs annonçant quels acteurs pourraient être les nouveaux agents 007, on apprenait qu'il acceptait de rempiler pour un 5ème volet, Mourir peut attendre.

    Pourquoi a-t-il finalement accepté de revenir ? L'acteur britannique s'en explique dans les colonnes du magazine Empire. "Si cela s'était passé ainsi (sans que je ne fasse un 5ème James Bond, Ndlr.), le monde aurait continué à tourner normalement, et tout aurait été absolument parfait. Mais quelque part, je sentais qu'il fallait que je termine quelque chose. Si j'avais arrêté après Spectre, il y aurait quelque chose au fond de moi qui m'aurait fait penser : "si seulement j'en avais fait un de plus". J'ai toujours une sorte d'idée secrète de l'ensemble dans ma tête, et jusqu'où je voudrais l'emmener. Et Spectre ne m'avait pas permis ça. Mais celui-ci me fait penser que oui."

    Rappelons que Mourir peut attendre sortira en France le 8 avril 2020, avec à son casting donc toujours Daniel Craig dans le rôle titre, entouré de Ralph Fiennes, Lea Seydoux, Naomie Harris, Ben Whishaw, Rory Kinnear, Jeffrey Wright, Dali Benssalah, Billy Magnussen, Ana De Arma, David Dencik, Lashana Lynch et Rami Malek.

    L'intrigue : James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…  

    La bande-annonce de Mourir peut attendre :

    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      Parce que ...Ben j'aurais eu quelques millions de dollars en moins sur mon compte !
    • Gary Kevin P
      je n'ai rien à te prouver de une nous ne nous connaissons pas et de deux j'ai le droit de pas aimer le jeu d'une actrice que je trouve fade sans jeux et juste bonne à se foutre à poil dans les films :)
    • Justice Prime
      Si mais fait des effort , ça te donnera une utilité plus intelligente que de cracher sans argument et passer pour ce que tu prouve actuellement :/
    • Gary Kevin P
      ok et BERKKKKKK j'ai le droit de pas aimer ni vouloir l'actrice dans ce film :)
    • Gilbert Q
      C'est une bonne chose que Craig ait accepté de reprendre le rôle de Bond car Spectre était pas une bonne conclusion pour l'ère Craig.De toute façon, Craig va bientôt en finir avec James Bond et on aura un Bond un peu plus jeune que Craig dans les années à venir (2022 ou 2023).Le problème que je reprocherais à la période Craig serait le fait que les films sortent très tardivement.
    • Might Guy
      Parce que d'après le titre, il n'avait absolument rien à craindre
    • AmonAbbath
      L'avantage de Casino Royale et de Skyfall, c'est qu'ils peuvent se regarder comme si les autres n'existaient pas. Et ça fait partie de l'excellence de ces films en tant que James Bond, puisqu'ils respectent l'essence de cette saga. C'est en grande partie ce qui fait de Quantum of Solace et Spectre des épisodes filler pas très intéressants et qui essayent de coller ensemble divers morceaux de façon hasardeuse. Mauvaise pioche. James Bond, ça n'a jamais été ça, et j'en ai marre des cinéastes modernes qui se croient si malins qu'ils pensent devoir redéfinir tous les codes de ce qui marchait avant. Innover c'est bien, se torcher avec le passé c'est ridicule. No Time to Die peut réussir son coup là où Spectre s'est vautré, mais une épée de Damoclès bien aiguisée plane au-dessus de ce film quand même.
    • BiggerThanLife
      Parce qu'il voulait être connu dans l'histoire comme ayant été le dernier James Bond masculin et blanc ? ^^^^^^^^^^^^^^^^ lol
    • L'Quebecois
      Parce qu'il était sous contrat.
    • dontlookback
      Craig vient d'avoir un gosse avec Rachel Weisz, et avec le succès de À couteaux tirés (un film qui a pu se monter parce qu'il était intéressé par le script et que beaucoup d'autres acteurs voulaient jouer face à lui), il peut désormais compter sur une possible nouvelle franchise dont il serait la star.
    • dontlookback
      Daniel Craig a continué à faire du théâtre, et plusieurs de ses rôles récents (Logan Lucky, À couteaux tirés) montrent qu'il a un gros potentiel comique qu'il n'exploite pas dans les Bond. Rian Johnson et lui sont d'ailleurs ouverts à l'idée de faire une série de films autour du personnage de Benoit Blanc, et ça devrait être facile vu le succès critique et commercial de À couteaux tirés.C'est en tout cas quelqu'un qui a une idée assez précise de son interprétation de Bond, qui a été beaucoup plus impliqué que les acteurs précédents dans les choix des scénarios et l'angle donné au personnage. Typiquement, je n'imagine pas une seconde Craig accepter de tourner la scène où Bond fait du surf sur un iceberg pendant un tsunami, celle dans Meurs un autre jour. Pierce Brosnan n'était pas fan de cette idée, mais il a quand même tourné le truc. Craig aurait plaidé beaucoup plus fort pour qu'on change cette scène. Et c'est ce qui fait que ses films ont pour la plupart réussi à éviter les problèmes de l'ère Brosnan.D'ailleurs, il est possible que, même quand il aura arrêté de jouer le personnage, il reste comme producteur associé ou un truc comme ça sur les films suivants.
    • dontlookback
      Plus exactement, il a dit que le tournage avait été un tel calvaire physique pour lui (il a tourné plus de la moitié du film avec une jambe cassée) que là, quelques semaines après la fin du tournage de Spectre, s'il devait en faire un autre, il aurait surtout envie de se trancher les veines et s'il acceptait ça serait vraiment pour l'argent.C'était certainement sa réaction spontanée, mais il y a toujours eu de la part des interprètes du rôle (et surtout chez Craig) une part de cinéma. La famille Broccoli n'est d'ailleurs pas idiote et les incite sans doute à laisser planer le doute, ce qui permet, avant que le tournage du prochain film ne commence, d'avoir droit à plein d'articles gratuits dans la presse où un journaliste spécule sur qui pourrait être le nouveau 007 (avec l'obligatoire tartine sur Idris Elba).Craig était en fait sous contrat avec les producteurs pour deux films après Skyfall (il le mentionne dans plusieurs interviews récentes). Mais il aurait concrètement pu en discuter avec les Broccoli et arrêter après le quatrième. Il s'était d'ailleurs brouillé avec le réalisateur Sam Mendes pendant le tournage et il ne semble pas avoir été très chaud pour certains points du scénario (style Blofeld qui est son frère adoptif). Là, il a préféré être sûr qu'il pourrait partir sur une impression plus favorable plutôt que sur un Les Diamants sont éternels, Dangereusement vôtre ou Meurs un autre jour, qui ont été concrètement les pires films dans la série pour Connery, Moore ou Brosnan.
    • Madolic
      Pour la thunes ^^
    • Ben Barthelemy
      Souvenons-nous qu'un certain Sean Connery avait repris le rôle 2 fois ! La 1ère lui avait d'ailleurs permis de figurer dans le livre des records (plus gros chèque de l'histoire, ce qu'il n'avait d'ailleurs pas réclamé pour son propre compte, mais pour créer une école d'acteurs, je précise ça au cas où de sinistres sires tenteraient de critiquer l'immense Sean...).
    • QSG-OMDR M
      j'ai vu moundir au lieu de mourir, il faut que je me repose lol
    • Justice Prime
      Ok et ?????
    • Justice Prime
      Pour l'argent tout simplement ! Qu'il arrête de mentir , il l'a dit lui même après Spectre .
    • Nicolas P.
      Je suis tout à fait d'accord
    • Gary Kevin P
      lea seydoux berk
    • October70
      Que l'on soit fan ou pas de Daniel Craig, force est de constater que ce n'est pas une immense star comme un DiCaprio, Cruise ect... (mettez le nom que vous voulez) et qu'il est connu principalement pour Bond même si il a fait des films sympa. Et même si il avait dit ne plus vouloir en faire (de Bond), il n'est pas idiot et savait très bien qu'il y a peu de chance qu'on lui repropose un tel cachet que celui qu'il a reçu pour ce tournage. Perso, je ne lui jette pas la pierre, j'espère moi aussi régulièrement et augmentation et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et il aurait eu tord de se priver. Plus qu'a espérer que cette conclusion soit meilleure que Spectre que perso je n'ai pas trouvé terrible malgré la présence de Waltz au casting.
    Voir les commentaires
    Back to Top