Notez des films
Mon AlloCiné
    6 Underground sur Netflix : une suite est-elle possible ?
    Par CTC — 24 déc. 2019 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Et si Netflix avait dans l’idée d’offrir plusieurs suites à Six Underground ? C’est la rumeur qui court sur le film de Michael Bay avec Ryan Reynolds et Mélanie Laurent.

    Chaque année au mois de décembre, Netflix sort un gros blockbuster : Six Underground cette année ou encore Bird Box et Bright les années précédentes. Le nouveau film de Michael Bay n’a en tout cas pas laissé les abonnés indifférents, avec sa dose d’action, d’explosions et de courses-poursuites folles. Et le réalisateur pourrait ne pas s’arrêter là puisque Netflix a de quoi faire au moins 8 suites. On vous explique pourquoi.

    Neuf cibles

    Nous sommes au début du film. Après avoir recruté Seven/Blaine (Corey Hawkins), One (Ryan Reynolds) emmène son équipe dans son repère pour leur présenter leur première mission : arrêter le dictateur du Turgistan et le remplacer par son frère, plus enclin à la démocratie. Mais le milliardaire souhaite éliminer en tout neuf cibles, comme le suggère le plan ci-dessous. De quoi laisser entendre que les scénaristes (à l’oeuvre Deadpool) ont de quoi faire 9 films Six Underground et que chacun d’entre eux se concentrerait sur une mission. Il faut dire aussi que le film disponible depuis le 13 décembre n’a pas exploré toutes les pistes et a laissé quelques questions en suspens (au sujet du passé de One notamment). 6 Underground pourrait très bien devenir le Fast & Furious de Netflix, une franchise à succès et à grand spectacle.

    Capture d'écran

    Ce n’est pas la première fois que Netflix joue à ce jeu-là. Le géant américain avait étonné tout le monde il y a deux ans en offrant une suite à Bright, le cop movie fantasy avec Will Smith et Joel Egerton (dont on a d’ailleurs aucune nouvelle). Reste à savoir si 6 Underground, qui a coûté 150 millions de billets verts, est assez rentable pour éventuellement faire une suite. Les acteurs, Ryan Reynolds en tête, sont en tout cas partants pour reprendre leur rôle.

    6 Underground Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 6 Underground sur Netflix : pourquoi Ryan Reynolds a eu peur pour sa vie sur le tournage
    • 6 Underground sur Netflix : où avez-vous vu les acteurs du film ?
    Commentaires
    • Cedric C
      Ils le sont pour certains, sauf en France, vu que les conditions de diffusion en VOD sont particulières. Mais le film a été visionné plus de 80 million sur netflix lors du premier mois donc niveau rentabilité on peut parler d'un petit milliard de dollars depuis sa sortie. On peut donc s'attendre à une suite, c'est même quasi sûr :)
    • Amiga
      Que ?... Quoi ? Une suite à CA ? Pitié, achevez-moi tout-de-suite.
    • jordan d.
      Vous êtes durs quand même.J'ai beaucoup aimé ce film. Pour moi, c'est le meilleur film d'action de l'année 2019. De l'action du début à la fin. Ça pète de partout. La course poursuite interminable, c'est ce que j'aime.C'est un film d'action. Le scénario est très simplet, certes, mais quand même, le but du film n'est pas d'avoir une réflexion profonde. J'avoue que l'idée qu'une démocratie imposée dans une dictature où le peuple est laissé pour compte, (c'est un peu ça l'idée du film), n'est peut-êtes pas apprécié de tous.Et je suis d'accord. Le docteur, à part au début, je ne vois pas à quoi elle sert. C'est un personnage qu'il faudrait plus exploiter dans le prochain volet.
    • Morcar
      Tout pareil que toi : bon public aussi, j'ai mate avec plaisir les F&F, Bad Boys, etc... Mais 6 Underground m'a saoulé des la première scène.
    • Poas Jordan Patong
      une suite a cette daube?...
    • Billfr59
      Je suis bon public (la preuve, je ne rechigne pas sur les F&F) mais là... Rien que le début m'a assommé avec cette course en voiture interminable et la suite bin... A part Ryan Reynolds, la casting est pas dingue et une des personnages de l'équipe ne sert à rien (la toubib, mais que fais tu là ???) Bref, très mitigé
    • Morcar
      Possible, c'est sûr.Utile, beaucoup moins... Déjà le premier ne l'était pas...
    • Cooper1992
      Je suis totalement pour, je trouve l'équipe tellement attachante mais j'espère vraiment que Bay rempile après avoir mis en scène son prochain blockbuster (Black Five pour Sony).
    • Madolic
      On l'avait pas vu venir celle là !! ... -_- ...
    • Jet610
      J'espère qu'il y aura des suites !Bright c'est pareil on l'attend le 2.Mais ces films doivent avant tout être diffusés au cinéma et non sur Netflix !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Riverdale : deux acteurs principaux quittent la série
    NEWS - Stars
    lundi 24 février 2020
    Riverdale : deux acteurs principaux quittent la série
    Netflix : les meilleurs anime japonais à voir sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    Netflix : les meilleurs anime japonais à voir sur la plateforme
    Actus Netflix
    Back to Top