Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 20 nouvelles séries françaises les plus attendues de 2020
    Par Thomas Desroches, Jérémie Dunand, Julia Fernandez & Jean-Maxime Renault — 3 janv. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De "Validé" à "Arsène Lupin", en passant par "Ils étaient dix", "Une Belle histoire", ou "Peur sur le lac", l'année 2020 s'annonce riche en nouvelles séries françaises. Découvrez les 20 nouveautés qui, selon nous, devraient beaucoup faire parler.

    Mika Cotellon
    Peur sur le lac

    À partir du 9 janvier sur TF1

    Lise Stocker et Clovis Bouvier doivent faire face à une nouvelle menace totalement inédite. Plusieurs personnes sont atteintes d’un mal mystérieux et mortel. Un virus est en train de se répandre à Annecy. Une course contre la montre s’engage pour trouver l’origine de ce virus et tenter de stopper sa propagation. Est-ce un accident ? Un acte criminel ? Terroriste ? Ce virus a-t-il un lien avec la disparition mystérieuse d’une petite fille et de son père ? Chaque minute compte car déjà le nombre de victimes augmente…

    => Après Le Mystère du lac en 2015 et Le Tueur du lac en 2017, TF1 proposera dès le 9 janvier Peur sur le lac, troisième opus de la collection "Lise Stocker" dans lequel Julie de Bona et Lannick Gautry, fidèles au poste devant la caméra de Jérôme Cornuau, devront cette fois traquer une menace encore plus dangereuse qu’un tueur en série : un virus mortel qui se propage dans les rues d’Annecy. Plus haletante et plus originale, cette suite, qui accueille de jolis noms au casting tels que Clotilde Courau, Sylvie Testud, Anne Charrier, et Bruno Debrandt, devrait sans peine créer l’événement sur la première chaîne en ce début d’année, après les succès récents de Balthazar et du Bazar de la charité.

    Peur sur le lac - saison 1 Teaser VF

     

    Une Île

    A partir du 9 janvier sur Arte

    En Méditerrannée, une île est frappée par une pénurie de pêche. Effet du réchauffement climatique ? Une série de morts suspectes, concomitantes avec l'arrivée d'une belle et étrange inconnue secourue en mer, bouleverse la vie d'une jeune fille, Chloé.

    => Le mythe des sirènes revisité à la sauce contemporaine ? Un pari osé pour Arte, qui signe une nouvelle incursion dans le fantastique après la minisérie de Guillaume Nicloux Il était une seconde fois diffusée en octobre dernier, ou l'horrifique Au-delà des Murs en 2016 écrite par Hervé Admar. Création originale de la romancière jeunesse Gaïa Guasti et Aurélien Molas (Maroni, Trauma), Une Île oscille entre la chronique naturaliste d'un petit port de pêche à travers le regard d'une adolescente au passé trouble (Noée Abita, révélée dans Ava en 2017) et un thriller envoûtant mené par une Laetitia Casta suprenante, aux côtés de laquelle on retrouve l'acteur ibérique Sergi López (Harry, un ami qui vous veut du bien, Ricky) dans la peau d'un enquêteur torturé. Récompensée par le prix de la Meilleure série française lors du Festival Séries Mania 2019, Une Île sera par ailleurs disponible sur la plateforme Amazon Prime à l'issue de sa diffusion sur Arte.

     

    H24

    Prochainement sur TF1

    Le quotidien de 4 femmes formidables, 4 infirmières totalement dévouées. Gabrielle, Florence, Sofia et Tiphaine cachent chacune un secret, une blessure et des rêves. Entre patients, médecins et vie privée, elles relèvent tous les jours de nouveaux défis au sein d'un service d'urgences chirurgicales...

    => Après de nombreux échecs il y a quelques années, TF1 est désormais rompue à l’exercice de la série médicale grâce aux succès des Bracelets Rouges et de Pour Sarah. Avec H24, la chaîne va s’intéresser aux infirmières, souvent ignorées dans la fiction face aux médecins tout puissants, et pourra s’appuyer sur trois visages bien connus des téléspectateurs : Anne Parillaud, Frédérique Bel, et Barbara Cabrita, accompagnées d’un nouveau talent prometteur : Florence Coste. Adaptée d’une série finlandaise qui dure depuis plus de 6 ans, elle devrait se situer entre Grey’s Anatomy pour les histoires de cœur et Urgences pour les cas médicaux rythmés. Des comparaisons forcément écrasantes, mais pas insurmontables.

     

    Ils étaient dix

    Au printemps 2020 sur M6

    Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce qui va vite se révéler être leur pire cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer. A la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?

    => Après les échecs du Grand Bazar et de Prise au piège en 2019, qui peut encore sauver la fiction française de prime-time sur M6 ? Peut-être bien Pascal Laugier, le réalisateur de Martyrs et de Ghostland, puisque c’est au maître de l’horreur à la française que la chaîne a confié la réalisation d’Ils étaient dix, nouvelle adaptation des Dix petits nègres d’Agatha Christie sous forme de mini-série contemporaine. Tourné l’an dernier entre la Guadeloupe et le Sud de la France, ce thriller, qui s’annonce angoissant à souhait et assez sanglant (Laugier oblige), peut se targuer de reposer sur un très joli casting puisque Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, Manon Azem, Samy Seghir, Nassim Si Ahmed, ou encore Matilda Lutz en sont les têtes d’affiche. Autant d’éléments qui augurent le meilleur pour une proposition assez inattendue de la part de M6 qu’on attend de pied ferme.

    Stalk

    Au premier semestre 2020 sur France tv slash

    Lucas alias LUX, un jeune surdoué du code étudiant en école d'ingénieur, " stalke " les étudiants qui l’ont humilié au week-end d'intégration, pour mieux intégrer leur bande et se venger. Il devient vite celui qu’il a toujours rêvé d’être avant que tout se retourne contre lui.

    => Auréolée des prix du Meilleur réalisateur pour Simon Bouisson et du jeune espoir masculin pour Théo Fernandez lors du dernier Festival de la fiction TV de La Rochelle, Stalk, proposition étonnante et addictive qui devrait arriver dans les mois à venir sur nos écrans, a tout pour imposer encore un peu plus France tv slash comme une plateforme qui compte après les succès de Skam France et de Mental. Plus mature et plus sombre que les séries citées précédemment, Stalk nous plonge dans un univers étudiant captivant, quelque part entre la série jeune adulte et le drame psychologique, et secoue les codes du genre (histoires d’amour, sexe, intégration, idéaux) de manière assez surprenante. Remarqué dans Irresponsable ou Le Bazar de la charité, Théo Fernandez passe à la vitesse supérieure dans la peau d’un antihéros stalker. Figure décidément très en vogue après le Joe de You.

    De Gaulle, l'éclat et le secret

    Novembre 2020 sur France 3

    Une série qui nous plonge dans l’intimité de Charles De Gaulle et nous fait revivre plusieurs épisodes de l’Histoire de France, de l’Appel du 18 juin 1940 à son départ du pouvoir en 1969, ces grands moments que le général a incarnés et façonnés.

    => En 2020, année du 80e anniversaire de l'appel du 18 juin, France 3 créera l'événement avec la mini-série de quatre épisodes De Gaulle, l'éclat et le secret. La célèbre figure politique sera incarnée par Samuel Labarthe, star des Petits Meurtres d'Agatha Christie. Sur les lieux du tournage, en octobre 2019, à Dunkerque, le réalisateur François Velle réagissait au micro de la chaîne France 3 et promettait une "grande saga", axée sur l'humain et qualifiait l'interprétation de son acteur principal d' "incroyable", avant d'ajouter que "les Français retrouveront [dans sa performance] le Général". Pour l'épauler, l'actrice Constance Dollé (Baron Noir) jouera l'épouse, Yvonne De Gaulle.

    Je te promets

    Courant 2020 sur TF1

    La vie d’une famille dont les trois enfants naissent le soir de l’avènement au pouvoir de François Mitterrand. Trente-sept ans plus tard, chacun s’apprête à changer le cours de son destin alors que l’entre-deux tours oppose Marine le Pen à Emmanuel Macron…

    => Difficile pari que de vouloir adapter en France This is Us, le succès public et critique de la chaîne américaine NBC. Et pourtant, TF1, qui poursuit dans sa politique de remakes (avec également une version hexagonale de Grand Hotel dans les tuyaux), va s’y essayer cette année avec Je te promets. Une première saison de 12 épisodes, produite par Authentic Prod (Sam, Le Temps est assassin), a été commandée et devrait entrer en tournage d’ici février entre La Rochelle et la région parisienne. Et si côté casting on sait juste que Marilou Berry incarnera la Kate française, ce qui intrigue réellement dans cette adaptation c’est le propos visiblement plus politique de la série. TF1 tient-elle entre ses mains une grande fresque familiale et sociale, exigeante et grand public à la fois ? On l’espère.

    Le Mensonge 

    Courant 2020 sur France 2

    Claude a tout réussi dans sa vie : son mariage, sa carrière… Maire de sa ville, il se destine à devenir sénateur. Pour Lucas, son petit-fils adoré, la vie est bien moins souriante : ses parents divorcent, il n'est pas bien dans sa peau, et il accuse un jour son grand-père de viol...

    => Cette mini-série en 4 épisodes basée sur une histoire vraie, l’affaire Iacono, suscite notre curiosité autant qu’elle nous questionne, voire nous dérange. Au-delà du fait qu’il sera sans doute agréable de redécouvrir Daniel Auteuil sur le petit écran, dans un rôle qui s’annonce ambigu et complexe, on peut tout de même se demander s’il est bien responsable de la part de France 2 de choisir de raconter cette histoire-là à une époque où on ne cesse de marteler que la parole des victimes d’agressions et de viols n’est pas suffisamment entendue par les proches et les autorités. Car dans le fait divers, il s’avère que le petit fils en question a menti et a ainsi ruiné la réputation et la vie de son grand-père, qui lui a toutefois pardonné. Tout est bien qui finira bien, donc, dans Le Mensonge.

    La Révolution

    Courant 2020 sur Netflix

    Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

    => Après le vaudou à la sauce ado avec Mortel, l'horreur et le mythe de la sorcière revisités avec Marianne, ou Vampires, qui arrivera également cette année sur la plateforme, Netflix va s’attaquer aux zombies et muscler encore un peu plus son offre de séries originales françaises fantastiques dans les prochains mois grâce à La Révolution, créée par Aurélien Molas (Maroni) et Gaïa Guasti (Une île). Annoncée comme "épique, sauvage, et romanesque", cette relecture de l’Histoire de France en 10 épisodes a de quoi intriguer et pourrait bien constituer l’un des événements de l’année sérielle.

    La Garçonne

    Courant 2020 sur France 2

    Parce qu'elle a été témoin d'un meurtre et qu'on veut l'éliminer en la faisant accuser, Louise Kerlac doit disparaitre. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va pouvoir élucider le complot qui a détruit sa vie et sa famille, elle devient l’inspecteur "Antoine Kerlac". Face aux disparitions d'une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse, elle va faire preuve d'une grande détermination et d'un vrai talent. Sans jamais cesser de vouloir résoudre sa propre "affaire". Deux enquêtes qui vont bousculer les fondements de son existence... 

    => La Garçonne marque le grand retour de Laura Smet sur le petit écran, deux ans après son apparition dans la deuxième saison de Capitaine Marleau, avec Corinne Masiero. La série, qui sera constituée de six épisodes d'une durée de 52 minutes, plongera les téléspectateurs dans le Paris des années folles pour une intrigue policière réalisée par Paolo Barzman et écrite par Dominique Lancelot, scénariste de Section de recherches. Aux côtés de Laura Smet, métamorphosée pour ce rôle, on retrouvera Grégory Fitoussi (Le temps est assassin) et Tom Hygreck (Valérian et la Cité des mille planètes).

    En thérapie

    Courant 2020 sur Arte

    Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire. Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris...

    => Adaptée d'une fiction israélienne connue sous le nom de BeTipulEn thérapie sera l'un des plus gros projets de la chaîne franco-allemande Arte en 2020. Réalisée en partie par le célèbre duo Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Hors normes, Le sens de la fête), la série abordera un thème sensible, celui du traumatisme post-attentat, à travers 35 épisodes de 25 minutes chacun. Pour donner de la profondeur à un tel sujet, les téléspectateurs pourront compter sur le talent d'un fabuleux casting  : Carole Bouquet, Anaïs Démoustier, Reda Kateb, Pio Marmaï, Mélanie ThierryCéleste Brunnquell (révélée dans Les éblouis fin 2019) et Frédéric Pierrot dans le rôle du psychiatre Philippe Dayan.

    Ovni(s)

    Courant 2020 sur Canal+

    1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Il est immédiatement muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. 
    Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Une punition pour cet ultra-cartésien qui n’a qu’une envie en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible !

    => Et si la France avait son propre X-Files ? Les scénaristes Martin Douaire (Vernon Subutex) et Clémence Dargent (Fais pas ci fais pas ça) s'apprêtent à percer les mystères au-delà des étoiles avec une création originale constituée de 12 épisodes de 30 minutes. Dans le rôle de l'ingénieur spatial, on retrouvera Melvil Poupaud qui, après le succès d'Insoupçonnable sur TF1, revient sur le petit écran. Nicole Garcia, Géraldine PailhasQuentin Dolmaire et Michel Vuillermoz viennent compléter le casting de cette série qui sera réalisée par Antony Cordier (Douches Froides, Gaspard va au mariage). Nul doute que les amateurs de SF (et de comédie) y trouveront leur compte.

    Vampires

    Courant 2020 sur Netflix

    Les vampires existent. Ici, parmi nous. Aujourd’hui dans Paris, la famille de Martha Radescu vit clandestinement. Mais lorsque Doïna, 16 ans, se révèle vampire d’un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature. Le jour, elle devient un danger pour ses amis. La nuit, elle est convoitée par la communauté vampire fascinée par sa singularité.

    => Après Marianne et Mortel, la plateforme Netflix continue de miser sur les créations fantastiques françaises en réinventant, cette fois, le mythe des vampires. Outre son sujet ambitieux, c'est surtout la distribution qui attise notre curiosité. Primée aux César pour sa performance remarquée dans Divines de Houda Benyamina en 2017, Oulaya Amamra interprétera l'héroïne sanguinolente de cette nouvelle fiction. Avec elle, Suzanne Clément, actrice fétiche de Xavier Dolan, mais aussi Aliocha SchneiderKate Moren et Dylan Robert, auréolé du César du meilleur Espoir Masculin en 2019 pour son tout premier film Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin.

    Une Belle Histoire

    Courant 2020 sur France 2

    Les routes croisées, rythmées et imprévisibles de trois couples, trois hommes et trois femmes en quête de ce qu’on appelle le bonheur quand on est jeune, l’équilibre quand on l’est moins. Que faut-il sacrifier pour réussir son couple ?

    => Après l'arrêt d'Un Village Français, Frédéric Krivine et son producteur Emmanuel Daucé n'ont pas eu le loisir de s'ennuyer puisqu'ils s'associent à nouveau pour nous proposer Une Belle Histoire, comédie dramatique contemporaine et intimiste dans laquelle les rapports amoureux sont abordés avec humour, tendresse et sincérité. Parmi les acteurs, on retrouve Tiphaine Daviot (HP) et Sébastien Chassagne (Irresponsable) dans un premier rôle à contre-emploi, aux côtés de Louise Monot ou encore Thierry Neuvic. Ce mélodrame touchant et moderne, à la réalisation amibitieuse (conduite par Nadège Loiseau) et incarné avec justesse, a remporté le prix de la meilleure série 52' au Festival de la fiction de la Rochelle.

    Laëtitia

    Courant 2020 sur France 3

    Adaptation du roman d’Ivan Jablonka Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016), cette mini-série revient sur une affaire sordide qui, loin d’être un simple fait divers, a ému le pays et mis en lumière une France silencieuse, encline à une violence ordinaire.

    => A travers une mise en scène sobre et épurée, Jean-Xavier de Lestrade (3 X ManonJeux d'influence) traite avec retenue et pudeur de ce fait divers qui a bouleversé la France en 2011. En se servant avec brio de l'étude sociologique retracée dans le livre de Jablonka, il livre une chronique judiciaire bouleversante, grâce à son propos engagé et à la dignité rendue aux personnes impliquées dans cette affaire. Le message de Laetitia est sans appel : à l'heure où l'on décompte 122 féminicides en France pour l'année 2019, "le féminisme doit être l'affaire de tous, et avant tout, celle des hommes" comme le rappelait l'acteur Yannick Choirat en septembre dernier lors du festival de la Rochelle. La série représentera également la France en concourant au prochain Festival du film de Sundance dans la catégorie fiction indépendante - une première pour une série tricolore.

    Validé

    Courant 2020 sur Canal+

    Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité...

    => "Chez nous, alors que le rap est la première musique de France, personne ne s’y était encore attelé" confiait Franck Gastambide au micro d'Allociné en décembre. Après trois longs-métrages, le réalisateur de Taxi 5 s'attelle désormais aux séries avec Validé, première fiction en immersion dans le rap-game français, dans laquelle de nombreux guests joueront leur propre rôle : Kool Shen, Busta Flex et Ninho pour ne citer qu'eux. Dans la peau du héros, on découvrira Hatik, jeune talent prometteur du rap français, aux côtés de Saïdou Camara, Brahim BouhlelMoussa Mansaly (La Vie scolaire), Adel Bencherif (La Guerre des Mondes), Sabrina Ouazani (Plan Coeur) et Hakim Jemili, actuellement à l'affiche de la comédie Docteur?. Un pur drama dans la veine de la Création originale de Canal+ qui s'attaque enfin au genre musical le plus populaire de France ? On est prêts.

     

    Cheyenne et Lola

    Courant 2020 sur OCS

    Cheyenne et Lola c’est l’alliance improbable de deux jeunes femmes fauchées et un peu déjantées qui officient sur les ferrys qui font la liaison entre la France et l’Angleterre. Alors que tout les oppose, elles se liguent contre caïds, flics, patrons, ex-mari et amants à qui elles offrent une façade lisse et docile tandis qu’elles trichent, grugent, et tuent s’il le faut. Avec leur ambition de faire fortune ou de faire justice si nécessaire, elles deviennent le « parrain » que tout le monde redoute sans jamais l’avoir rencontré. Robin des Bois d’un nouveau genre, ces passeuses de migrants au grand cœur sont prêtes à tout pour une meilleure place au soleil.

    => Créée par Virginie Brac (Engrenages, Tropiques Amers, Insoupçonnable), Cheyenne et Lola s'annonce comme un polar rugueux mâtiné de comédie noire. Il marque le coup d'envoi du nouveau label OCS Originals, qui lance ici sa première série dramatique au format 52 minutes. Entouré de seconds couteaux confirmés (Alban Lenoir, Pierre Lottin), le duo d'actrices formé par Veerle Baetens (Alabama Monroe) et Charlotte le Bon (La Stratégie de la poussette, Yves Saint-Laurent) promet de faire des étincelles dans cette sorte de "Thelma et Louise du nord", selon sa scénariste. Une création franco-belge qui ne prend pas de gants avec l'actualité, en s'emparant de la question migratoire et de la représentation des héroïnes dans les fictions françaises. Chaud devant !

    Moloch

    Courant 2020 sur Arte

    Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus s’enflamment brutalement, sans raison. Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Pour le découvrir, Louise, une jeune journaliste, et Gabriel, un psychiatre, vont mener l’enquête...

    => Olivier Gourmet, Marine VacthMarc Zinga et Arnaud Valois composent la distribution alléchante de cette nouvelle proposition d’Arte dont le point de départ, original et mystérieux, donne envie d’en savoir plus. En partie préparée par l’équipe de ChefsMoloch semble vouloir prendre le chemin d’un récit social, ancré dans notre époque et ses errances, ce qui n’est pour nous déplaire tant la France manque encore de ce type de fictions, où les anglais excellent.

    Il a déjà tes yeux

    Courant 2020 sur France 2

    Plusieurs années ont passé depuis que Sali et Paul Aloka, un couple noir, ont adopté Benjamin, un enfant blanc. C’est aujourd’hui un garçon de 14 ans, qui a aussi un petit frère de 13 ans, Noé, conçu de manière naturelle. Autant dire que les Aloka ne passent pas inaperçus...

    => Que la France n’ait pas été capable de produire une seule série avec un casting majoritairement noir depuis toujours en dit long sur le manque de diversité des fictions hexagonales. Il aura donc fallu attendre 2020 pour que ça arrive, en s’appuyant sur le succès du film éponyme sorti au cinéma en 2017. Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga seront de retour dans cette comédie familiale traitant de mixité et d'adoption qui se veut dans l’esprit de Fais pas ci fais pas ça.

     

    Arsène Lupin 

    Courant 2020 sur Netflix

    Une relecture moderne et contemporaine des aventures d'Arsène Lupin.

    Omar Sy en Arsène Lupin ? C’est la bonne idée de Gaumont et Netflix pour remettre au goût du jour le gentleman-cambrioleur, l’un des héros cultes de notre littérature et de notre fiction, mais aussi de le faire entrer sur la scène internationale. C’est Louis Leterrier, déjà à l’œuvre sur Dark Crystal pour Netflix, qui réalisera les trois premiers épisodes, d’après des aventures écrites par George Kay (Killing Eve) en collaboration avec notamment Marie Roussin (Les Bracelets Rouges) et François Uzan (Family Business). Clotilde Hesme, Ludivine Sagnier et Nicole Garcia font également partie de la distribution.

    Bonus : le spin-off de Demain nous appartient

    => Forte de son succès depuis maintenant près de trois ans, Demain nous appartient devrait donner naissance d'ici la rentrée 2020 à une série dérivée, actuellement en développement, qui serait centrée sur les personnages de Maxime et de Bart, incarnés respectivement dans la série mère par Clément Rémiens et Hector Langevin. Une variante plus jeune (qu'on verrait bien s'intituler "Demain leur appartient"), axée sur les problématiques des étudiants et des jeunes actifs, qui aura pour missions de muscler la case précédent celle de Demain nous appartient et de capitaliser sur la popularité grandissante de Clément Rémiens, après Danse avec les stars et Pour Sarah. Premier spin-off pour l'une des trois quotidiennes actuelles hexagonales, ce projet a de quoi intriguer et pourrait bien offrir un succès de plus à TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • QSG-OMDR M
      godard, ventura, truffaut, ah cet époque me manque
    • supdup33
      Rien qu'avec la photo multi-culturelle de l'article, ça fait déjà rêver...
    • Plaza13
      ca vaut pour toutes les célébrités issue d'une communauté untel ou untel: ils sont inattaquables !et si elles en cumulent plusieurs (origine et genre): ce sont des saints.
    • Happy_Evil_Dude
      Ah ok, j'avais lu votre phrase comme disant pourquoi pas du moment que ça se déroule à notre époque.
    • Happy_Evil_Dude
      Les 3 premiers épisodes d'Une Île sont sur le site d'Arte. Ça semble prometteur.
    • ZybaX
      Très hypé par Une Île et La Révolution. Aurélien Molas est un jeune auteur français à suivre de très près.
    • Stephane B
      Oui je sais, je disais que l'avoir amené à notre époque est osé et qu'ils ont intérêt à égaler Sherlock.
    • Happy_Evil_Dude
      Le Demain Leur Appartient n'est pas le premier projet de spin-off pour une quotidienne française. France 3 l'a tenté pour Plus Belle la Vie avec Une Vie en Nord centré sur les personnages de Rudy Torres (Ambroise Michel) et Ninon Chaumette (Aurélie Vaneck), mais n'a pas donné suite au pilote, malgré le succès d'audience de celui-ci.
    • Happy_Evil_Dude
      Oui le Arsène d'Omar se déroule bien de nos jours.
    • Happy_Evil_Dude
      En quoi une adaptation officielle est une contrefaçon? Par ailleurs, Pascal Laugier est un réalisateur très intéressant si vous ne connaissez pas son oeuvre.
    • Lccf
      D'accord sur Lucifer, que je considère aussi comme une catastrophe ( avec un pitch pareil, faire un énième procedural, c'est un crime narratif ). Par contre, pour Sherlock, les scénaristes ont largement démontré leur connaissance de l'œuvre et du personnage, et c'est, de manière générale, une série d'un tout autre calibre. Elementary, là oui, les personnages ne se distinguent quasiment pas du tout-venant des séries policières.
    • Lccf
      Mouais. En dehors d'Arsène Lupin, et encore, rien qui me tente. ( Le pitch de La Révolution a l'air particulièrement ridicule, et les contrefaçons françaises des Dix petits nègres ou de X-Files, pitié, je n'ai même pas envie de voir une seule minute de ça ! )
    • Stephane B
      J'aurai pu faire un long monologue comme le tien pour te rappeler qu'on ne juge que ce qu'on connait. Juger et commenter qqn ou qqch qu'on ne connait pas n'a strictement aucune valeur. Essentiellement, ton propos est du sophisme que tu élèves en vérité suprême. Ça n'a aucun intérêt que je m'y attarde. Bonne continuation.
    • Didier H
      Tu as l'air d’être tout fier de toi et gesticulant de complaisance avec tes deux exemples mais j'y vois surtout deux belles lampées pour mon moulin. Lucifer est une série affreusement médiocre où l'on a vidé des figures littéraires, confessionnelles et historiques de toutes leurs substances pour n'en garder que le ronflant des noms. Une série passe-partout qui n'a absolument aucun intérêt à mes yeux, ce n'est ni divertissant, ni intelligent, ni authentique. Sherlock est une série que je ne connais que de nom et dont je n'ai vu que peu d'images. Pour ce que j'en sais, la série aurait à priori pu s'appeler tout autrement que cela n'aurait strictement rien changé à la qualité, si tant est elle qu'elle en ait, de l'oeuvre. Là encore, du name dropping sans consistance, à priori.Quand à tes phrases toutes faites et désespérément plates sur le jugement à priori ou à posteriori d'une oeuvre, cela t'a hélas échappé mais j'attaque l'idée et non la série. C'est le principe que j'exècre, cet esprit de pillage que je n'appel pas de mes vœux. Le 21ème siècle mérite, au demeurant, ses propres héros.
    • Stephane B
      Je te rappelle que c'est ce qu'ils ont fait avec Sherlock Holmes et c'est plutôt une réussite. Et un Dracula dans le Los Angeles de Lucifer, pourquoi pas ? Ça pourrait être TRÈS fun. Pourquoi condamner sans avoir vu ? Regardons d'abord et jugeons après. :D
    • Stephane B
      Arsène Lupin par Omar Sy, je dis pourquoi pas mais ramené à notre époque... Il a intérêt à égaler Benedict Cumberbatch pour que ça marche sinon ça sera un bide total. Surtout qu'il serait fun, si ça marche, de croiser les deux dans un cross over. On verra bien. Ne condamnons pas avant d'avoir vu même si le pari est TRES risqué.Je suis surtout curieux de voir la nouvelle adaptation des 10 petits nègres d'Agatha Christie, sachant que la dernière en date. Celle de la BBC avait mis le niveau TRES haut.
    • Cyril H.
      Pourquoi toujours mettre en avant le racisme et la stigmatisation, surtout quand il s'agit de personnes de couleur ? D'ailleurs, on parle très peu du racisme anti-blanc.Pour répondre à ta question, c'est tout simplement parce que je n'aime pas l'acteur.
    • andiran23
      Ca me fait penser à Dracula untold, dont [SPOILERS] la fin annonce une suite de nos jours, qui n'a finalement pas eu lieu vu que le film n'a pas assez marché au goût d'Universal, et que La momie non plus
    • andiran23
      C'est pas clair ce que tu dis. T'as pas envie de voir cet acteur-là dans le rôle, ou c'est parce que t'as pas envie de voir un Arsène Lupin noir ? Perso, j'ai rien contre Omar Sy, c'est le fait qu'on fasse une adaptation moderne qui me chagrine. En série d'époque, ça aurait été tellement plus intéressant !
    • Didier H
      Moderniser un personnage dont la sève, le sucre, la substance et la saveur proviennent en quasi totalité du décor et de l'époque de celui-ci, vraiment il s'agit là, effectivement, d'une excellente idée... Arsène Lupin c'est la belle époque, l'en sortir pour le coller au 21ème siècles, ce serait aussi pertinent que d'expatrier Dracula de sa Transylvanie et d'aller lui faire planter serviette et parasol à Los Angeles.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Profilage
    +94
    Avec Philippe Bas, Odile Vuillemin, Guillaume Cramoisan
    Drame, Policier (2009)
    Amour fou
    +60
    Avec Clotilde Hesme, Jérémie Renier, Majda Abdelmalek
    Drame, Thriller (2020)
    Bande-annonce
    Dr Harrow
    +47
    Avec Ioan Gruffudd, Remy Hii, Mirrah Foulkes
    Policier (2018)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 22 novembre 2019
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    Plus belle la vie du lundi 24 février 2020 : résumé en avance de l'épisode 4001 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 20 février 2020
    Plus belle la vie du lundi 24 février 2020 : résumé en avance de l'épisode 4001 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 666 du vendredi 21 février 2020 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 20 février 2020
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 666 du vendredi 21 février 2020 [SPOILERS]
    Blacklist renouvelée : une saison 8 pour la série avec James Spader
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 20 février 2020
    Blacklist renouvelée : une saison 8 pour la série avec James Spader
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Amour fou
    Amour fou
    De Mathias Gokalp
    Avec Clotilde Hesme, Jérémie Renier, Majda Abdelmalek
    Drame, Thriller
    Spectros
    De Douglas Petrie
    Avec Danilo Mesquita, Enzo Barone, Claudia Okuno
    Epouvante-horreur, Fantastique
    Mirage
    De Bénédicte Charles, Franck Philippon, Olivier Pouponneau
    Avec Marie-Josée Croze, Clive Standen, Hannes Jaenicke
    Drame, Thriller
    Duncanville
    De Mike Scully, Julie Scully, Amy Poehler
    Avec Amy Poehler, Ty Burrell, Riki Lindhome
    Comédie, Animation
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Cuéntame cómo pasó
    Saison 20 Episode 18
    jeudi 20 février 2020 sur TVE1
    Pasadena
    Young Sheldon
    Saison 3 Episode 16
    Pasadena
    jeudi 20 février 2020 sur CBS
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top