Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : un fan avait prédit le twist de L'Ascension de Skywalker il y a 2 ans !
    Par Mégane Choquet — 27 déc. 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il y a deux ans, un fan de la saga Star Wars a posté une vidéo Youtube où il devinait un twist de L'Ascension de Skywalker. Attention, spoilers.

    2019 and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

    Attention, spoilers ! Les paragraphes qui suivent révèlent des éléments d'intrigue de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Le Youtubeur NerdSoup décortique, analyse et commente les grosses sorties cinéma et séries sur sa chaîne et parmi ses vidéos on trouve évidemment du Star Wars. Mais le vidéaste, repéré par ComicBook notamment, n'est pas seulement un cinéphile et sériphile passionné, il est aussi devin ! Il y a deux ans, NerdSoup a publié une vidéo sur sa chaîne dans laquelle il expose une folle théorie sur les origines de Rey (Daisy Ridley).

    Durant une vingtaine de minutes, le Youtubeur explique dans sa vidéo "Star Wars – Rey Palpatine Theory" pourquoi selon lui l'héroïne serait une descendante de l'Empereur Palpatine (Ian McDiarmid), le plus dangereux Seigneur Sith, et tout cela avant la sortie des Derniers Jedi de Rian Johnson et deux ans avant L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams.

    Sorti au cinéma le 18 décembre dernier, le dernier volet de la saga a effectivement levé le voile sur les origines de Rey. La Jedi en herbe est bel et bien la petite-fille de Sheev Palpatine. Ses parents se sont sacrifiés pour la sauver et l'ont abandonné pour la cacher afin que son grand-père ne puisse pas mettre la main sur elle. Publiée en 2017, la vidéo de NerdSoup comptait déjà quelques adeptes et un grand nombre de vues mais depuis la sortie de L'Ascension de Skywalker, la vidéo a dépassé les 2 millions de vues !

    Star Wars 9 : 20 références qu'il ne fallait pas louper dans L'Ascension de Skywalker [SPOILERS]

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie le 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    Spotlight - La Rédac débriefe L'Ascension de Skywalker dans son podcast spécial :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Eddy F
      Mon pauvre
    • Romain Pinel
      Je pense que là où il voulait en venir c'est pas son pouvoir innée mais plutôt le fait qu'elle en ait une maitrise parfaite, tout comme le maniement du sabre, dès l'épisode 7 sans aucun enseignement Jedi, chose qui au final n'aura jamais été expliqué. Anakin aussi avait une sensibilité intuitive à la Force, mais ça lui a quand même pris 10 ans d'entrainement.PS : Si vous avez aimé le film tant mieux pour vous mais les autres ont le droit d'avoir un avis divergent sans pour autant se faire considérer comme des haters arrogants.
    • cyril b.
      non il a un mot pour ça le HASARD^^ voila tout^^............
    • Helretik
      Mais c'est pas parce qu'on ne voit pas une famille de Palpatine que ça signifie qu'il y a une règle sith qui le dit. Sinon ça aurait suffit pour que Yoda le soupçonne. Il y a énormément d'explications possibles, en choisissant une précisément (qui est fausse au final puisque les Sith n'ont aucune règle qui consiste à se priver de famille), tu es bien dans l'interprétation.Allez je vais te donner un exemple d'interprétations possibles de pourquoi on voit Palpatine sans famille :1. Il est politicien et fin tacticien, donc il fait attention à ne pas exposer sa vie privée car ce serait mettre à portée de tir un de ses points faibles2. C'est un homme solitaire, peu interessé par la vie sociale non-spirituelle et il n'a pas de famille mais eventuellement un harem et des enfants dont il ne s'occupe pas.3. D'un point de vue cinématographie, Palpatine incarne une figure et donc, le real ne voulait pas montrer un Palpatine ambigüe à qui on pourrait s'attacher en tant que père de famille. Il faut qu'il incarne le mal à l'état pur (ça c'est l'explication potentielle cinématographique)Mais il est clair qu'à aucun moment, on nous dit qu'un Sith ne doit pas avoir de famille. Dans Star Wars, tous les liens familiaux présentés à l'écran le sont car ces liens ont des fonctions narratives.
    • Pazlov
      c'est pas mon interprétation, c'est ce qui est montré à l'écran, et dit dans la prélogie : la règle des deux, point barre.Le cinéma, c'est aussi montrer par l'image, et dans chaque scène de palpatine, il est seul, ou dialogue avec les protagonistes, accompagnés de ses bureaucrates, il n'y a ni famille ni enfant, le reste c'est du fantasme .
    • Helretik
      En fait, je ne fais que citer les films. Le principe comme quoi les sith n'ont pas de famille, c'est aussi TON interprétation. Donc je confronte mon interprétation à la tienne sur la base d'une citation d'un des films. Et je pense que la mienne colle plus. Parce que l'épisode 3 mentionne bien le fait que les sith cultivent la passion, leur propre plaisir, et ont à la différence des jedi, l'idée de concilier la maîtrise de la force avec une vie exaltante. Là dans ce que je viens de dire, ce n'est que de la citation, pas de l'interprétation. De la même façon, je te demanderai de me citer à quel moment il serait dit que les sith ne doivent pas avoir de famille.
    • kellymanu
      beaucoup l'ont aussi pour palpatine et rey, c'etat ça ou obiwan
    • andika
      Pas qu'un seul fan. C'est le rebondissement le plus cheaté de l'histoire, et c'est pour ça qu'il est aussi mauvais.
    • Pazlov
      En fait, tu comprend pas ce que je te dit. ça n'est pas cohérent avec la saga cinématographique, ce que TOI tu interprètes des sith ou de l'univers étendu ça ne compte pas. c'est tout.C'est balancé parce qu'il fallait des origines aux parents de rey,au final, on se retrouve avec deux personnages qui ont l'air d'avoir une histoire plus intéressante que tout les personnages principaux mais dont on ne saura jamais rien..
    • Fenrir .
      Franchement, il n'y a aucun mérite ! x)J'ai lu absloment de tout !Rey, fille d'Obi Wan, fille de Luke, petite fille de Dooku, petite fille de Palpatine, fille adoptive de Dark Maul, petite fille cachée de Dark Vador, fille caché de Leia, ...A un moment donné, c'était sûr que quelqu'un allait trouver la bonne réponse, a force ...
    • Pazlov
      c'était sans doute l'idée de base, avec la voix de McGregor dans le flashback de l'épisode 7.
    • Pazlov
      C'est soit ton interprétation soit celui de l'UE, mais certainement pas des films. La dernière chose que lucas a fait de l'empereur, c'est un coueur de jupons...Sortir un truc aussi énorme que l'empereur a un fils, sans aucune amorçe, et sans élargir le sujet, c'est n'importe quoi, dire que tout ça c'est cohérent c'est se mettre des oeillères.... A la limite, si le fils avait été utile a l'istoire, mais non....
    • Fergus R
      Cette trilogie en elle-même était déjà une blague, donc une révélation de plus ou de moins on est plus à ça près
    • trineor
      Les Jedi et les Sith possèdent leurs pouvoirs par une même cause : le maniement de la Force. Ce qui les distingue est la façon dont ils décident de la manier. Donc si elle a une sensibilité intuitive innée à la Force, elle peut éveiller des pouvoirs qui vont avec, sans que ça ne présume en rien si elle se situera du Côté Lumineux ou du Côté Obscur.Mais apparemment le désir du bashing généralisé sur cette postlogie est suffisant pour se permettre de dire n'importe quoi avec des airs entendus et arrogants.
    • Aes S
      Euh... c'était pas le seul à l'avoir imaginé penser, vu que toutes les possiblités avait été envisagées... La plus ridicule c'était Rei Doku.
    • QSG-OMDR M
      j'aurais pensé qu'elle serait la fille de jean luc lemoine vu le front qu'elle as.
    • Helretik
      Les sith cultivent la passion. Ils sontn entièrement tournés vers eux-même.En d'autres termes, le plaisir charnel fait parti de ce que peuvent être les sith. Les sith ne sont pas des jedi; ils n'ont pas à se détacher de leurs sentiments mais au contraire les exaltent.Coucher avec une fille, avoir un fils sont parfaitement compatibles avec le plaisir égoïste exalté. De plus, Palpatine fait assassiner sans regret son propre fils. Donc c'est encore plus cohérent.
    • Chris M
      Et pourquoi Rey fille de palpatruc aurait des pouvoirs de Jedi ? tombés du ciel ? qqn a répondu à ça ?
    • Christophe B.
      Quand on s'intéresse trop au côté obscur (là où le soleil ne brille jamais), Faire des enfants difficile il est!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Judy Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Invisible Man Bande-annonce VO
    The Boy : la malédiction de Brahms Bande-annonce VO
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Ce soir à la TV dimanche 23 février : Rain Man et Argo
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 23 février 2020
    Le Grand bleu : une tournée de ciné-concerts pour le film culte
    NEWS - Sorties Ciné
    dimanche 23 février 2020
    Sponsorisé
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top