Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : attaque au cocktail molotov contre les créateurs du film sur un Jésus gay
    Par Julia Fernandez — 27 déc. 2019 à 11:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les locaux du collectif d'humoristes brésiliens à l'origine de "La Première Tentation du Christ", un christmas special de Netflix parodiant la Bible, ont été pris pour cible le soir de la veille de Noël.

    Netflix

    Il ne fait jamais bon s'attaquer à la figure christique, et encore moins dans un pays présidé par Jair Bolsonaro. Les humoristes du collectif Port dos Fundos en ont fait les frais le 24 décembre dernier au Brésil lorsque leurs locaux ont été attaqués à coups de cocktails molotov, rapporte le site Deadline.

    Sur Twitter, le collectif a rapporté les faits, tout en refusant de se laisser intimider par cette attaque. "Nous allons continuer en étant plus unis, forts et inspirés, et avec la certitude que notre pays survivra à cette tempête de haine. L'amour et la liberté d'expression prévaudront" écrivent-ils.

    L'incendie a pu être maîtrisé rapidement et aucun blessé n'est à déplorer. Toutefois, cette attaque incarne une montée en puissance de l'appel à la haine dirigé contre le collectif d'humoristes brésiliens. Dans un pays où la religion chrétienne est prédominante, et où le président en place a publiquement déclaré être "homophobe et fier de l'être" et préférer avoir "un fils mort plutôt qu'un fils gay", un film humoristique dépeignant un Jésus gay apparaît comme une provocation.

    Cette comédie de 40 minutes dans laquelle Jésus retourne sur sa terre natale pour son trentième anniversaire et présente son nouveau compagnon à ses proches a déclenché une vague de critiques dans le pays. Une pétition demandant le retrait du programme sur Netflix a été lancée sur le web et a réuni à ce jour près de deux millions de signatures. Netflix Brésil n'a pas commenté l'incident pour le moment.

    Découvrez la bande-annonce de La Première Tentation du Christ (A Primeira Tentação de Cristo), disponible depuis le 3 décembre sur Netflix :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sur Netflix du 27 décembre au 2 janvier : Messiah, Transformers 3, Jane The Virgin
    • Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood
    • Sexe, religion... Ces affiches chocs de films qui ont été censurées !
    Commentaires
    • tueurnain
      Exactement ça, mon commentaire qui condamnait l'acte mais qui posait la question si quelqu'un oserait faire la même série mais avec Mahomet ou Moïse a été censurée!
    • tueurnain
      Bravo et merci pour ce post, je pense que tu résume tout ce que pense des millions de personnes!!!
    • Star_Pingu
      peut-être qu'il n'y a qu'un chemin pour arriver vers l'amour de son prochain.Je considère comme une bonne chose de censurer la haine de son prochain qui passe par le racisme, l'homophobie ou autre.Désolé mais je suis un homme et je ne vois pas la tare que cela puisse être. Je vois simplement que c'est plus facile d'être un homme qu'une femme dans nos sociétés.Je vois plutôt dans ce discours la parole d'un rebelle mais qui n'a aucune raison de l'être.
    • Destal
      Robert Ménard très souvent attaqué quand il critique l'Islam, et pas que lui.
    • Destal
      C'est là que je me rends compte que la vague SJW / bien-pensante / LGBT m'a changé. Il n'y a pas si longtemps, j'aurais soutenu inconditionnellement les réalisateurs - je veux dire, je suis profondément anti-clérical et j'ai même des tatouages en ce sens.Mais cette épidémie de moralisation gauchisante usant de censure a radicalisé des gens qui, comme moi, ont appliqué la loi du l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Il n'y a qu'à voir cet article lui-même qui dit Il ne fait jamais bon s'attaquer à la figure christique, et encore moins dans un pays présidé par Jair Bolsonaro, encore un ton qui n'a plus rien à faire de la neutralité et se positionne dans une certaine mouvance.Et les commentaires en réactions, de gens qui j'en suis convaincu, au fond d'eux, ne soutiennent pas les attaques contre les réalisateurs, mais qui, comme moi, finissent par faire une overdose de la bien-pensance que les medias traditionnels veulent nous enfoncer de force dans le gosier - dans la continuité du Trump-bashing qui a carrément généré une résistance pro-Trump en France, de la part de gens qui au fond n'en avaient rien à faire, mais n'en pouvaient plus de ce harcèlement.On remarque d'ailleurs la même chose dans le camp adverse, qui longtemps anti-religieux, est aujourd'hui revendiqué pro-Islam (jamais Netflix, par exemple, ne sortirait un film similaire sur Mahomet, car Netflix est de cette mouvance ; et jamais les SJW et LGBT ne défendraient un tel film, bien au contraire). On a même des exemples de gay-prides sabotées par des extrême-gauchistes pour plaire aux musulmans.Sauf que tout ça, ça ne se dissipe pas. Au contraire, ça s'additionne. Tous les jours, tous les messages anti-Blanc, anti-Occidentaux, les accusations de nazisme, de racisme, de fascisme, les reproches d'être un homme, d'être hétéro, tout ça soutenu par la masse médiatique et interdisant absolument toute justification au risque de confirmer les accusations ; tout ça, ça ne se referme pas, ça ne s'oublie pas, ça crée de la haine, ça crée des gens comme moi.
    • Hello
      Ceux qui ont balancé les Cocktails Molotof ont bien de la chanceCar ça veut clairement dire qu'ils ont vu Jésus en vrai, et qu'ils savent à 100 % qu'il n'est pas Gay 😅
    • Satirycon
      A tout hasard, je passais par là et je constate que cette ribambelle de commentaires supprimés est du plus bel effet. Les voies de la modération ici bas seraient-elles comme celles du seigneur, impénétrables ?
    • allocineur
      il n'y arien d'étonnant, ils l'ont toujours été et ils le seront toujours
    • allocineur
      laisse tomber, c'est à la mode de jouer les victimes maintenant tout le monde veut sa part, meme les religieux
    • Vincent Vega
      sûrement les Bactafiole142 et Last Action Rigolo ^^
    • Vincent Vega
      bravo aux fervents défenseurs de la cause LGBT d’avoir censuré des commentaires qui n’adhèrent pas à leur pensée unique !la liberté d’expression vous avez dit ?
    • Vincent Vega
      oui d’ailleurs tout mes commentaires on était supprimé,on doit adhérer à une certaine pensée bien formatée sinon on nous met les menottes et on nous envoie à Alcatraz...encore une justice à deux vitesses et deux poids 1 seule mesure...
    • Last Action Zero
      Personnellement, je les attends aussi. Je ne vois pas où est le problème xD
    • Dr. La Peloche
      C'est en voyant le nombre impressionant de messages supprimés ici que l'on peut avoir une bonne idée de ce que peut être la liberté d'expression en France !J'attends avec impatience les films Mahomet à la gay pride et Mon rabbin chez les (mineures) thaïlandaises pour voir dans quel sens les défenseurs de cette merveilleuse liberté d'expression à multiples vitesses donneront de la voix...
    • Madolic
      C'est bon de rappeler que des extrémistes religieux il y en a dans toutes les religions !C'est quand même dingue de se dire que l'on est en 2019 ...
    • Bacta142.
      Mais la différence fondamentale entre les intégristes et moi, c'est que je ne suis pas intégriste. Les intégristes sont les premiers intolérants, si on les tolère, on les laisse prospérer. Il n'y a pas de raison qu'ils aient le monopole de l'intolérance dans ce cas.
    • El A
      Bah ça fait flipper un peu quand même..C'est clairement pas qu'un jeu pour lui..
    • Vincent Vega
      bon je me retire doucement sur la défaite de El Abrutito et le petit complexe d’infériorité de Last Action Rigolo...c’était pas très plaisant... disons plutôt instructif...Encore une belle victoire à mon actif-_-
    • Vincent Vega
      pas de chance ma mère est au cimetière mais tu peux toujours tenter ma sœur ou ma femme à toi de voir...bon je pense que tu na toujours pas sorti un argument alors je vais continuer à attendre ^^
    • Last Action Zero
      Celui là, c'est le plus lourdingue de tous...
    Voir les commentaires
    Back to Top