Mon compte
    Netflix : attaque au cocktail molotov contre les créateurs du film sur un Jésus gay
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Les locaux du collectif d'humoristes brésiliens à l'origine de "La Première Tentation du Christ", un christmas special de Netflix parodiant la Bible, ont été pris pour cible le soir de la veille de Noël.

    Netflix

    Il ne fait jamais bon s'attaquer à la figure christique, et encore moins dans un pays présidé par Jair Bolsonaro. Les humoristes du collectif Port dos Fundos en ont fait les frais le 24 décembre dernier au Brésil lorsque leurs locaux ont été attaqués à coups de cocktails molotov, rapporte le site Deadline.

    Sur Twitter, le collectif a rapporté les faits, tout en refusant de se laisser intimider par cette attaque. "Nous allons continuer en étant plus unis, forts et inspirés, et avec la certitude que notre pays survivra à cette tempête de haine. L'amour et la liberté d'expression prévaudront" écrivent-ils.

    L'incendie a pu être maîtrisé rapidement et aucun blessé n'est à déplorer. Toutefois, cette attaque incarne une montée en puissance de l'appel à la haine dirigé contre le collectif d'humoristes brésiliens. Dans un pays où la religion chrétienne est prédominante, et où le président en place a publiquement déclaré être "homophobe et fier de l'être" et préférer avoir "un fils mort plutôt qu'un fils gay", un film humoristique dépeignant un Jésus gay apparaît comme une provocation.

    Cette comédie de 40 minutes dans laquelle Jésus retourne sur sa terre natale pour son trentième anniversaire et présente son nouveau compagnon à ses proches a déclenché une vague de critiques dans le pays. Une pétition demandant le retrait du programme sur Netflix a été lancée sur le web et a réuni à ce jour près de deux millions de signatures. Netflix Brésil n'a pas commenté l'incident pour le moment.

    Découvrez la bande-annonce de La Première Tentation du Christ (A Primeira Tentação de Cristo), disponible depuis le 3 décembre sur Netflix :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sexe, religion... Ces affiches chocs de films qui ont été censurées !
    • Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood
    • Sur Netflix du 27 décembre au 2 janvier : Messiah, Transformers 3, Jane The Virgin
    Commentaires
    Back to Top