Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix en 2020 : les 10 séries qu’on attend avec impatience sur la plateforme
    Par CTC — 28 déc. 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Parmi les nouveautés attendus sur Netflix en 2020, ces 10 séries nous font déjà envie, et il y en a pour tous les goûts !

    Dracula

    De Steven Moffat, Mark Gatiss avec Claes Bang, Sacha Dhawan, Nathan Stewart-Jarrett - 4 janvier 2020

    Après nous avoir servi une relecture moderne de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss s’attaquent cette fois-ci au mythe de Dracula. Attention, l’action se déroulera bien au 19ème siècle, en Roumanie, puis à Londres, mais le duo s’offrira tout de même quelques libertés. Co-production BBC oblige, le format est le même que pour Sherlock : la saison 1 ne sera composée “que” de 3 épisodes d’1h30 chacun. C’est l’acteur Claes Bang qui se glisse dans la cape noire du comte sanguinaire.

    Tout sur Dracula.

    Dracula - saison 1 Teaser VO

     

    Ratched

    De Ryan Murphy, avec Sarah Paulson, Cynthia NixonSharon Stone

    Qui a vu Vol au-dessus d'un nid de coucou connaît la terrible infirmière Ratched. C’est Ryan Murphy qui lui offre un préquel en série, dans le cadre de son deal avec Netflix. Il a choisi Sarah Paulson, l’une de ses muses, pour lui prêter ses traits et nous raconter comment elle est devenue au fil des années, meurtres après meurtres, le monstre qu’on connaît. Netflix n’a annoncé aucune date de sortie précise mais elle pourrait bien arriver sur la plateforme pour la rentrée 2020. Un peu de patience donc.

    Tout sur Ratched.

    Madam CJ Walker

    De Elle Johnson, avec Octavia Spencer, Tiffany HaddishBlair Underwood

    Cette série nous racontera l'incroyable histoire vraie de Madam C.J. Walker, première Afro-Américaine à être devenue millionnaire par ses propres moyens, au 19ème siècle, en se lançant dans le business des produits capillaires. Si cette série nous intrigue tant, c’est parce qu’elle s’offre en tête d’affiche Octavia Spencer. Le tournage s’est achevé en septembre dernier, il faudra donc attendre un peu avant de découvrir les premières images.

    Tout sur Madam CJ Walker.

    Inventing Anna

    De Shonda Rhimes, avec Anna Chlumsky, Julia GarnerKatie Lowes

    Tout comme Ryan Murphy, Shonda Rhimes a signé un deal avec Netflix pour produire avec eux de nouvelles séries. On attend donc avec impatience sa première cuvée, dont on ne sait définitivement pas grand chose si ce n’est qu’elle sera centrée sur Anna Delvey, l’héritière légendaire d’Instagram, qui a volé les coeurs de l’élite sociale new-yorkaise, et l’a aussi dévalisée.

    Tout sur Inventing Anna.

    The Eddy

    De Jack Thorne et Damien Chazelle, avec Andre Holland, Joanna KuligTahar Rahim

    The Eddy, la première série de Damien Chazelle devrait faire grand bruit en 2020. Pas seulement pour son histoire, qui devrait nous embarquer au coeur d’une boîte de jazz parisienne, mais aussi pour son casting, allant d’Andre Holland à Tahar Rahim, en passant par Leïla Bekhti.

    Tout sur The Eddy.

    Vampires

    De Benjamin Dupas, avec Suzanne Clément, Oulaya AmamraAliocha Schneider

    Après Marianne et Mortel ces derniers mois, Netflix prépare déjà sa prochaine série française, dont les premières images ont été dévoilées. Centrée sur une mère et une fille, jouées respectivement par Suzanne Clément et Oulaya Amamra, cette série fantastique se veut contemporaine.

    Tout sur Vampires.

    White Lines

    De Álex Pina avec Laura Haddock, Marta MilansJuan Diego Botto

    Le succès de La Casa de Papel lui a ouvert les portes de Netflix. Alex Pina fait partie de ses showrunners qui ont signé un deal avec le géant américain afin de faire produire chez eux leurs prochaines créations. Et la première arrivera en 2020. White Lines suivra une jeune femme qui mène l’enquête sur la mort mystérieuse de son frère, un légendaire DJ de Manchester.

    Tout sur White Lines.

    Locke & Key

    De Joe Hill, avec Darby Stanchfield, Emilia JonesConnor Jessup

    Joe Hill, le fils de Stephen King, a publié entre 2008 et 2013 une série de comics plébiscitée par les critiques et le public. Quelques années après, c’est Netflix qui lui demande de l’adapter en série. Cela donne Locke et Key. L’histoire ? C’est celle de trois frères qui retournent après le meurtre de leur père dans leur maison d'enfance située dans le Maine dans le but de retrouver des clés magiques détentrices de pouvoirs extraordinaires. Mais un démon veut lui aussi mettre la main sur ces clés.

    Tout sur Locke & Key.

    Cursed

    De Tom Wheeler, avec Katherine Langford, Devon TerrellGustaf Skarsgård

    Créée par Frank Miller (Sin City) et Tom Wheeler (Le Chat Potté, The Cape), Cursed est une relecture de la légende du Roi Arthur, s'inspirant du propre comic-book des deux artistes. C’est Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, qui tient la tête d’affiche. Elle interprètera une certaine Nimue (la future Dame du Lac), qui part à la recherche de Merlin aux côtés d’Arthur.

    Tout sur Cursed.

    The Haunting of Bly Manor

    De Mike Flanagan, avec Victoria Pedretti, Oliver Jackson-CohenHenry Thomas

    Face au succès de The Haunting of Hill House, Netflix décide de mettre en chantier une anthologie, autour d’une nouvelle maison hantée. Le casting reste le même, mais leurs rôles changent (à la manière d’un American Horror Story). Nous ne savons presque rien de cette nouvelle mouture si ce n’est que Victoria Pedretti (Nell) jouera cette fois la nounou de deux enfants un peu étranges.

    Tout sur The Haunting of Bly Manor.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Wasapat
      RATCHED devrait etre intéressant
    • andiran23
      Pour ma part :- Inventing Anna, une histoire vraie d'escroquerie de stars d'Hollywood et de spirale de mensonge, ça peut être intéressant. Mais j'aime pas ce que fait Shonda Rhimes. On verra- The Eddy, on sait rien mais Damien Chazelle donc ça m'intrigue direct (toujours pas vu First man par contre, je sais pas ce que j'attends !)- Locke and Key, je connais pas, mais c'est showrunné par Carlton Cuse (co-showrunner de Lost avec Damon Lindelof) et Meredith Averill (co-showrunner de The haunting of Hill house), donc ça m'intrigue- Et surtout, The haunting of Bly manor, parce que Hill house est pour moi un chef-d'oeuvre, tout simplement
    • solidman
      mouais j’espère qu'il y aura autre chose en 2020 car la rien qui m’intéresse....
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Dracula.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Marianne : pas de saison 2 pour la série horrifique Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 20 janvier 2020
    Marianne : pas de saison 2 pour la série horrifique Netflix
    Netflix : les chefs-d’oeuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahata bientôt disponibles
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 20 janvier 2020
    Netflix : les chefs-d’oeuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahata bientôt disponibles
    Actus Netflix
    Back to Top