Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : la série Marvel sur Faucon et le Soldat de l'hiver sera-t-elle liée aux X-Men ?
    Par Corentin Palanchini — 30 déc. 2019 à 11:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série Marvel "The Falcon and The Winter Soldier" est actuellement en tournage et une photo volée sur le tournage révèle la présence d'un lieu bien connu des mutants et des X-Men.

    Marvel Studios

    Les séries Marvel vont-elles peu à peu introduire l'univers mutant à leur univers ? C'est une question qui se pose depuis qu'une photo du tournage de la série The Falcon and The Winter Soldier est apparue en ligne (relayée par ComicBookMovie). On peut clairement y distinguer un insigne rouge sur un mur qui fait référence à une île fictive de l'univers Marvel (faites défiler les images) :

    Voir cette publication sur Instagram

    The flag of Madripoor has been seen in the set of #TheFalconAndTheWinterSoldier 👀 - Thanks to Twitter user Luke Hatcher, it seems that a portion of The Falcon and The Winter Soldier will take place on the fictional island of Madripoor! - This island is pretty important in some X-Men comics! 🔥 / La bandera de Madripoor fue vista en el set de “Falcon And The Winter Soldier” 👀 - Gracias al usuario de Twitter, luke Hatcher, parece ser que parte de la serie de “Falcon And The Winter Soldier” tomara lugar en la isla de Madripoor 👀 - Esta isla juega un papel importante en algunos comics de X-Men y es importante para los mutantes 🔥 • • • #marvel #marvelstudios #mcu #ucm #marvelcomics #ironman #avengers #avengersendgame #avengersinfinitywar #thor #captainamerica #captainmarvel #spiderman #scarlettjohansson #natasharomanoff #spidermanfarfromhome #disneyplus #robertdowneyjr #chrisevans #brielarson #Ryanreynolds #disneyplus

    Une publication partagée par The Geek Power (@the_geek_power) le

    C'est le drapeau de Madripoor, une île d'Asie du sud-est majoritairement faite de jungles accueillant tous les trafics possibles. Cette île fut l'une des terres d'accueil de Wolverine. Elle est aussi le repaire de Madame Hydra alias Vipère, qui devient la chef de gang locale. A titre d'exemple, dans les comics, Captain America s'allie à Logan (alors pas encore Wolverine) pour combattre les Nazis installés sur l'île dans les années 40.

    La présence de Madripoor dans la série pourrait signifier deux choses. Soit Kevin Feige veut simplement faire un clin d'oeil aux fans en leur rappelant que depuis le rachat de la Fox par Disney, les Mutants et les Avengers sont réunis au sein de la même maison, soit le nouveau Captain America et le Soldat de l'hiver vont directement apprendre l'existence des mutants.

    Comme annoncé au dernier Comic-Con, la réponse ne sera pas proposée avant le "printemps 2020" sur la plateforme Disney+. Anthony Mackie y reprend son personnage de Sam Wilson alias Captain America (ex "Falcon") et Sebastian Stan celui de Bucky Barnes le Soldat de l'hiver. On sait déjà que la série fera revenir Emily VanCamp en Sharon Carter (Agent 13) et Daniel Brühl en Baron Zemo. Madripoor pourrait être un repaire parfait pour un criminel en cavale. la série est coécrite par Derek Kolstad, créateur de John Wick.

    Tous les prochains Marvel de la Phase 4 résumée pour vous dans FanZone :

    Fanzone N°819 - Doctor Strange, Thor, Loki... Marvel dévoile sa Phase IV au Comic-Con

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Il en faut peut pour les théories fumeuse....... En quoi dans cette série les X-men ferait leurs apparition ? Pour moi on entendra parler des mutants dans Doctor Strang 2 via Scarlett witch et sa démence .
    • Laurent D.
      Plus une coïncidence qu'autre chose....N'oublions pas que l'ile abrite également une antenne du SHIELD.
    Voir les commentaires
    Back to Top