Mon compte
    Sam saison 4 : révélations, nouveaux personnages... ce qui vous attend sur TF1
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Sam", la série de TF1 portée par Natacha Lindinger et Fred Testot, revient ce soir pour une quatrième saison inédite placée sous le signe des révélations et du passé. Avec l'arrivée au casting de Thomas Jouannet ("Nina") et d'Armelle Deutsch.

    THIBAULT GRABHERR/TIBO ET CHRISTINE/AUTHENTIC PROD/TF1

    Un peu moins d'un an après la diffusion de la saison 3 sur TF1, Sam, la comédie dramatique portée par Natacha Lindinger dans la peau de la plus rock'n'roll des profs de français, est de retour ce soir dès 21h sur la première chaîne pour une nouvelle saison inédite composée de huit épisodes. Une quatrième fournée plus rythmée et plus lumineuse que la précédente qui accueille plusieurs nouveaux visages, dont Thomas Jouannet (Nina, Pour Sarah) dans le rôle régulier d'Antoine, et dans laquelle le passé des héros va ressurgir et venir tout bouleverser...

    Le passé de Sam remonte à la surface

    Alors qu'elle est enfin guérie de son cancer et qu'une nouvelle année scolaire débute, Sam a droit à une surprise des plus inattendues lorsqu'elle aperçoit Antoine, son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis 30 ans, dans les couloirs du collège. Le retour de celui dont elle était inséparable lorsqu'elle avait 15 ans va alors pousser Sam à se confronter à un passé profondément enfoui, qui pourrait bien faire remonter à la surface un secret potentiellement dévastateur... et une blessure qui ne s'est jamais vraiment refermée. Mais Antoine, avec qui les choses n'ont auparavant jamais dépassé le stade de l'amitié, pourrait bien être le grand amour qu'elle attendait et pour être heureuse Sam va donc devoir accepter d'affronter ses démons et de se réconcilier avec l'adolescente qu'elle était. Sans oublier de composer avec Angela, la fille pourrie gâtée d'Antoine, avec qui les relations sont quelque peu électriques.

    Du côté des autres personnages, le passé est également un élément important de l'intrigue de Xavier (Fred Testot) qui, en plus de retrouver son poste de principal au collège, apprend en début de saison qu'il a été adopté. Une révélation qui va le pousser à se poser de nombreuses questions, alors qu'il se rapproche en parallèle de Véronique (Fanny Gilles), avec qui il est forcé de cohabiter durant quelques temps. Fraîchement séparée de son compagnon, Aurélie (Charlotte Gaccio), quant à elle, comprend qu'elle a besoin d'aventure et demande à Sam de l'aider à faire des rencontres. Enfin, Anna et Boudu, les enfants de Sam, se posent des questions sur leur avenir et vont devoir prendre des décisions.

    THIBAULT GRABHERR/TIBO ET CHRISTINE/AUTHENTIC PROD/TF1

    Une galerie de nouveaux personnages

    Si Michaël Cohen, l'interprète de Raphäel parti en fin de saison 3, et Natoo, alias Samia, ne rempilent pas pour cette quatrième saison, de nombreux visages connus vont croiser le chemin de Sam au cours de ces nouveaux épisodes qui, au niveau des intrigues sociétales, abordent des thèmes aussi forts que le harcèlement via les réseau sociaux, les agressions sexuelles, l'addiction aux jeux vidéo, l'homoparentalité, ou encore la surdité en milieu scolaire. Présente tout au long de la saison à travers des flashbacks qui nous ramènent en 1988 et nous font découvrir l'adolescence de Sam (incarnée jeune par Luna Lou), Armelle Deutsch prête ses traits à Suzanne, la mère d'Antoine, qui était également la prof de Sam et a beaucoup compté dans sa vie. 

    Bien connue des fans de Sous le soleil, Caméra café, ou Un Si Grand SoleilShirley Bousquet apparaît quant à elle de manière récurrente dans la peau d'Isabelle Florentin, une membre de l'association des parents d'élèves qui tourne autour d'Antoine, tandis que Smaïn, qui faisait récemment partie des célébrités masquées de l'émission Mask Singer sur TF1, joue les guests le temps d'un épisode, dans le rôle du père d'un des élèves de Sam. Quant au CPE Nicolas N'Dollo, interprété par Issa Doumbia, il a le droit cette saison a une place plus grande au sein des intrigues et l'on va en apprendre davantage sur sa vie privée et rencontrer sa maman, incarnée par la géniale Firmine Richard. Un personnage que l'on espère bien retrouver dans la saison 5, actuellement en écriture et qui devrait voir le jour en 2021 si les audiences de la saison 4 sont satisfaisantes.

    La bande-annonce de la saison 4 de Sam, qui débute ce soir sur TF1 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top