Notez des films
Mon AlloCiné
    Box Office France : Star Wars 9 au-delà des 4 millions d'entrées
    Par Brigitte Baronnet — 2 janv. 2020 à 17:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On prend les mêmes et on recommence : podium inchangé par rapport à la semaine dernière. La 1ère place est toujours occupée par Star Wars 9 qui engrange près de 2 millions d'entrées supplémentaires et dépasse désormais les 4 millions d'entrées.

    Lucasfilm
    BOX-OFFICE DU 25 AU 31 DECEMBRE 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er)
    Star Wars : l'Ascension de Skywalker 1 870 505 4 291 215
    2 (2ème)
    La Reine des neiges 2 785 597 6 642 628
    3 (3ème) Jumanji: Next Level 616 247 2 413 896
    4 (Nouveauté) Les Incognitos 442 565 442 565
    5 (Nouveauté) Rendez-vous Chez Les Malawas 334 644  334 644
    6 (4ème) La Famille Addams 220 059  950 365 
    7 (5e) Docteur ? 201 576  588 059 
    8 (Nouveauté)
    La Vérité  163 737  163 737
    (7ème) Les Misérables 151 018  1 698 585 
    10 (9ème) À couteaux tirés 139 525  857 030
    À RETENIR
    • Podium inchangé par rapport à la semaine dernière : la première place est toujours occupée par Star Wars 9 qui engrange près de 2 millions d'entrées supplémentaires et dépasse désormais les 4,2 millions d'entrées.
    • La Reine des neiges 2 et Jumanji 2, respectivement 2ème et 3ème de ce top 10, font preuve d'une belle résistance à la faveur des vacances scolaires : le film d'animation Disney file vers les 7 millions d'entrées, dépassant ainsi plus que largement le premier opus sorti en 2013 (5,2 millions d'entrées en fin de carrière). Jumanji 2 a dépassé la barre symbolique des 2 millions d'entrées.
    • Côté nouveautés, seuls 3 films arrivent à se tailler une place dans ce top : Les IncognitosRendez-vous chez les Malawas et La Vérité. Ce dernier, premier film en français par le cinéaste japonais Hirokazu Kore-Eda, est le 2ème meilleur démarrage en France du réalisateur, derrière sa Palme d'or, Une affaire de famille.
    • Soulignons également le beau résultat des Misérables, qui devient ainsi le film ayant rencontré le plus de succès distribué par Le Pacte. Il sst à présent à 1,7 million d'entrées.
    • A couteaux tirés, un mois après sa sortie, résiste bien et approche à présent du million d'entrées.

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie le 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    Notre podcast spécial "Star Wars 9" :

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars 9 : le scénariste aurait préféré un film en deux parties
    • Spotlight - Star Wars 9 : la Rédac' débriefe L'Ascension de Skywalker [SPOILERS]
    • Jumanji : on a joué au jeu du post-it avec Karen Gillan et Jack Black
    Commentaires
    • Morcar
      Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de nouveau à ce niveau. Les grosses productions ont toujours attiré un plus grand public. Et ça n'a jamais empêché les autres films d'exister. La meilleure preuve est le nombre de films qui sortent chaque semaines dans les salles !!J'aimerais avoir les chiffres du nombre de films sortis en salle par année. Je pense que c'est en large hausse. Donc arrêtons de sans cesse râler sur les grosses productions qui ne font rien de mal.
    • vince2505
      Découvrir ce box office est assez affligeant comme toujours .... Quand on voit le nombre de très bon films de ces dernières années qui ne sont pas dans cette liste, et que l'on lit par exemple jumanji, malawa dans ce top, les films d'animation attirant les familles avec enfants, on se dit que la population Française est très pauvre dans son divertissement culturel. Heureusement les trois derniers films rassurent, de beaux films, même si les chiffres devraient être bien meilleurs.Ou sont Parasite, Portrait de le jeune fille en feu, Papicha, Ad Astra, Proxima, J'ai perdu mon corps, j'en passe et des meilleurs... Courez y bon sang !
    • seke
      +1
    • Splendiiiiide
      Tu sais que tu peux parler français ? C’est pas la honte, fait moi confiance 😉
    • andiran23
      Oui ?
    • andiran23
      Malheureusement, le complexe de supériorité intellectuelle n'a pas d'âge, alors qu'un ok boomer c'est spécifique aux boomers et à leur manière bien particulière de voir le monde, mais c'était un peu l'idée :PJ'avais envie d'une formulation un peu plus percutante qu'un oui oui, t'es un génie et on est tous des moutons, on suit les ordres d'une boîte quelconque, on ne suit pas nos envies, etc.
    • seke
      Tout à fait.
    • seke
      En même temps l'adaptation live de Le Roi Lion est de l'ordre de l'exceptionnel, logique vu l'aura du dessin animé.Mais les autres films live feront comme les autres (2M à 2,5M d'entrées).
    • Cowboys from Hell
      Ca dépend de quelle côté on se trouve. Visuellement parlant Le Roi Lion est largement supérieur et même si on connait lhistoire du Walt Disney par coeur, les chats sont inférieurs aux lions 😉.
    • Bacta142.
      Ça c'est sûr.
    • Alfred N.
      Ça devait être trop difficile de s'assoir autours d'une table et d'écrire une histoire en 3 actes. Du coup, le pire c'est le 7 ou le 9 ?
    • Antonin.229
      classement assez varié je trouve :)cool de voir des films moins grand public marchait autant ( parasite , les miserables ou même grace à dieu qui a fait + de 900 000 entrées mine de rien )
    • Antonin.229
      cool ;) ça manque les sites de pronostics de box office en France( car a part cine directors ....)
    • Poison d’avril
      10M pour le roi lion !! Disney n'est pas prêt d'arrêter ses remake, en plus celui-ci était le plus foireux, étant donné qu'ils appellent ça un live alors qu'il n'y a rien de vivant là dedans vu que c'est du tout numérique.
    • Titis P.
      Il y a rien de ridicule, le but d'un pronostic surtout si la tendance semble se rapprocher d'un nombre commun, est de trouver le score avec précision.C'est comme un pari sportif, tu peux miser sur le score exacte, j'ai gagné 500€ avec un score exacte et même avec le nom du buteur.
    • Titis P.
      CJSDSH, c'est juste instinctif, pour l'instant mettre déjà une BA aussi longue à plus d'un an de la sortie, c'est que c'est inquiétant, comme mis au frigo pour le sortir à un moment où il n'y a rien au ciné.Pour Dune, tu as oublié quelques paramètres importants :1- le casting de fou, rien que cela, ça va faire venir du monde en salle.2- La musique réalisé par Franck Zimmer, rien ca ca pèse lourd!3- ce film bénéficiera de la bienveillance de la part de la presse et des fans de SF car ceux qui connaissent l'oeuvre, attendent de pied ferme ce film.4 - Blade Runner reste un chef-d'oeuvre SF mais Dune et un chef-d'oeuvre de la littérature depuis les années 60, beaucoup se sont inspirés des livres dont George Lucas pour son SW.5- Jugé impossible à adapter littéralement au cinéma, elle va succiter de la curiosité.6- Parce que cette oeuvre est maudite au cinéma, ils ne vont pas commettre les erreurs du passé et ils vont probablement faire une promo digne de ce nom.7- avec les techniques FX actuelles, le film sera forcément une claque visuelle.8-Des histoires avec des familles royales et ses codes, des manigances, de la géopolitique, des croyances mystiques, c'est le genre de film qui captivera même la ménagère de moins de 50 ans qui va adorer. Ce n'est pas du SW ou du Marvel, là nous avons à faire à du très très lourd, bien plus supérieur en termes d'histoire.Birds of PreySérieux, Suicide Squad est un navet de malade et il a refroid beaucoup de gens. Puis sincerement l'histoire de l'origine d'Harley Quinn, qui ça intéresse? J'ai mille fois plus d'hype pour Black Widow qui semble bien plus profond. Ça va juste attirer pas mal de public pour se rincer l'oeil sur la plastique de Margot Robbie et fera un bon score aux US pour le coté tatouage-bling bling, et parce que son arme est une batte de base-ball, je vois plus un flop à l'international.
    • Naughty Dog
      ah je peux t'assurer que non, je préfère me retaper 10 fois le remake du Roi Lion que l'abomination qu'est Cats
    • Naughty Dog
      sauf que Dune c'est une histoire monomythique de space-opera qui parle bien + au grand public que Blade Runneret le filmsort pour les vanacances deNoël en plus de ça :)
    • Jackslater1994
      Sa y est le gars il a vu Mulholland Drive et il croit que sa fait de lui quelqu’un d’intelligent . Non mais laisse moi rire quoi
    • L'Otaku Sensei
      Même si Cats était nul, ça sera toujours meilleur que le remake plan par plan du Roi Lion.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Fox : Disney va changer le nom du studio !
    NEWS - Box Office
    samedi 18 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    NEWS - Box Office
    mercredi 15 janvier 2020
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 15 janv. 2020
    1917
    1917
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Une belle équipe
    Une belle équipe
    De Mohamed Hamidi
    Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette
    Bande-annonce
    Selfie
    Selfie
    De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet
    Avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein
    The Grudge
    The Grudge
    De Nicolas Pesce
    Avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Je ne rêve que de vous
    Je ne rêve que de vous
    De Laurent Heynemann
    Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top