Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : non, le plan final n'est pas du recyclage !
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 3 janv. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une théorie, affirmant que le plan final de "Star Wars - L'Ascension de Skywalker" serait du recyclage, a été démentie par l'une des monteuses du film, Maryann Brandon.

    Lucasfilm Ltd.

    Attention, l'article suivant contient des révélations sur la fin du film Star Wars - L'Ascension de Skywalker !

    C'est une rumeur qui enfle sur la Toile : le plan final de Star Wars - L'Ascension de Skywalker, dans lequel on aperçoit Rey (Daisy Ridley) aux côtés de BB-8 face aux deux soleils sur la planète Tatooine, serait du recyclage. Sur Twitter, un internaute défendait cette théorie et démontrait que la silhouette de Rey avait été découpée de la séquence sur Pasaana, lorsque l'héroïne fait face à Kylo Ren (Adam Driver), pour être incrustée dans cette nouvelle scène. Pourtant, interrogée par le média américain ComicBook, l'une des monteuses du film, Maryann Brandon (qui a travaillé avec Stefan Grube sur le montage de L'Ascension de Skywalker), réfute cette théorie :

    Ce plan a bien été tourné dans le désert lorsque qu'ils filmaient la séquence sur Pasaana, oui, mais il a été réalisé spécialement pour la scène finale. Il a été pensé de cette manière et ensuite, Industrial Light & Magic (ILM, la société en charge des effets spéciaux, NDLR) a beaucoup travaillé dessus (...) J'ai moi-même selectionné ce plan de Rey donc je sais que c'était dans le même désert mais ce n'était pas déjà utilisé dans le film, c'était juste pour cette scène.

    Star Wars 9 : une ancienne image a-t-elle été recyclée pour le plan final ?

    Suite à cette rumeur, de nombreux fans de la saga se sont laissés aller à quelques théories, notamment celle qui voudrait que Ben Solo devait survivre dans la fin originale du film, avant que celle-ci ne soit modifiée à la dernière minute. Reste à savoir si les propos de la monteuse Maryann Brandon les feront changer d'avis.  

    Écoutez le podcast du debriefe de la rédaction d'Allociné sur "Star Wars - L'Ascension de Skywalker" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ElGamma
      Ce film, c'est le niveau zéro du cinéma.
    • Guigui001
      Pour moi cette déclaration a autant de valeur que quand abrams disait non non le 7 n'est pas une copie du 4
    • Bernard L
      Sauf que ce n'est pas une qui etait à Naboo mais tout un blocus.Que la station commandait des droides et n'étaient pas un destructeur de planète.. Que la bataille spatiale est secondée d'une bataille terrestre.Des ressemblances, il y en a, oui. Néanmoins, le film a sa propre identité. On ne dit pas que c'est un 4 bis .Contrairement, à l'épisode 7
    • Bernard L
      Ce n'est pas du recyclage ?*rigoleElle est bien bonne celle la !
    • max270893
      Je ne sais pas ce qu'ils ont actuellement chez Disney à penser que ce genre de SAV improvisé peut faire du bien à leurs films... Ils ont fait la même chose avec Avengers Endgame, mais en vrai ça soûle à la longue, ça en viendrait presque à dégoutter du film (même pour ceux qui ont aimer) d'autant en entendre parler après coup pour sauver les meubles...
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Comme si ça changeait quelque chose de déclarer ça, le SAV de ce film c'est vraiment le niveau 0 du marketing. Ça ne sauvera pas cette trilogie ratée, passons à autre chose maintenant.
    • Bacta142.
      À supposer que la prélogie est un miroir de la trilogie originale, la postlogie en est juste le remake (ce qui est bien moins intéressant).
    • Destal
      Recyclage ou pas, il est ridicule.
    • Fenrir .
      Elle n'aurait jamais avoué le contraire, donc sa réponse n'a aucune légitimité ^^
    • Splendiiiiide
      Prélogie : Rien à voir.
    • Splendiiiiide
      Le plan final non, la trilogie oui.
    • P. kyle
      It's repetition universe. Eternal return of star wars^^
    • singeou7
      Alerte Info : La monteuse confirme que la caméra a été éteinte puis allumé de nouveau pour tourner ce segment.
    • Pierre C.
      • Trilogie originale : un grand méchant habillé en noir tue un vieil homme et une station de combat super-puissante est détruite.• Prélogie : Idem.• Postlogie : Idem.Mine de rien, il y a toujours eu beaucoup de redite dans Star Wars.
    • L'Otaku Sensei
      *Présent avant le commentaire type: Cette trilogie à part entière est du recyclage...lol*
    Voir les commentaires
    Back to Top