Notez des films
Mon AlloCiné
    Golden Globes 2020 : les larmes de Tom Hanks pour son prix d'honneur
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 6 janv. 2020 à 05:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain de 63 ans recevait le prestigieux trophée Cecil B. DeMille, prix d'honneur des Golden Globes, pour l'ensemble de sa carrière.

    Paul Drinkwater/NBC

    Pour introduire Tom Hanks, lauréat du Cecil B. DeMille Award, Charlize Theron partage un souvenir de son enfance et parle de l'un de ses objets préférés : une cassette VHS de Splash, un des premiers films de l'acteur américain, sorti en 1984. Une preuve, s'il en fallait une, que le travail de Tom Hanks a lui-même inspiré de nombreux talents. Avec ce prix d'honneur, la star de Philadelphia succède à Jeff Bridges et célèbre une longue carrière, auréolée de deux Oscars (en 1993 et 1994) et durant laquelle son talent a croisé celui des plus grands réalisateurs, de Steven Spielberg à Robert Zemeckis

    Après un montage vidéo qui retraçait l'ensemble de son œuvre (avec, en prime, un extrait de son premier rôle : une apparition dans la série La Croisière s'amuse), l'acteur a gagné la scène des Golden Globes devant une standing ovation des plus méritées. La star, qui était également nommé pour son rôle dans Un ami extraordiaire, n'a pas pu s'empêcher de retenir ses larmes en remerciant sa femme, Rita Wilson, et ses fils : "Merci à vous de m'avoir appris l'amour et d'avoir supporté mes longues absences pendant des mois, celles qui m'ont permis d'être ici ce soir". Tom Hanks a continué en déclarant "qu'il fallait être un idiot pour ne pas voler quelque chose aux personnes avec qui on travaille", avant de citer les prénoms de ceux qui ont partagé l'écran à ses côtés au fil des années : "Denzel, Meryl, Julia...".

    Devant une salle admirative, l'interprète de Forrest Gump est revenu sur ses débuts de comédien, notamment à travers une anecdote bien particulière. Après une soirée alcoolisée, Tom Hanks et ses partenaires de jeu étaient arrivés en retard aux répétitions du lendemain. Après avoir été sermonné par son professeur de l'époque, la star raconte avoir reçu "la plus grande leçon que pouvait recevoir un jeune acteur". "Essayez d'avoir une tête pleines d'idées (...), connaissez votre texte, pas seulement vos lignes mais il faut tout savoir (...) et arrivez à l'heure, c'est l'une des plus grandes libertés que vous pouvez vous offrir", explique-t-il avec une sagesse et une bienveillance qui font de lui l'un des artistes les plus aimés et respectés d'Hollywood.

    Découvrez la bande-annonce du film "Un ami extraordinaire" :

    L'Extraordinaire Mr. Rogers Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      mauvais film c'est possible mais ct pas un navet
    • negeil
      Inferno ?
    • David F.
      L'un des meilleurs de sa génération !
    • cyril b.
      a t'il déja fait un navet ce mec???
    • Cowboys from Hell
      La grande classe ! C'est le meilleur tout simplement.
    • Tommy Shelby
      Il est vraiment à part lui, quelle classe ça se confirme une fois de plus dans cet extrait. Bravo Tom Hanks
    Voir les commentaires
    Back to Top