Notez des films
Mon AlloCiné
    The Batman : c'est officiel, Colin Farrell sera le Pingouin !
    Par Clément Cuyer — 7 janv. 2020 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En négociations depuis plusieurs mois pour incarner le célèbre Oswald Cobblepot - alias le Pingouin dans "The Batman" de Matt Reeves - Colin Farrell a officiellement obtenu le rôle.

    Borde-Moreau / Jacovides / Bestimage / Warner Bros.

    Près de 30 après Danny DeVito dans Batman, le défi de Tim Burton, c'est désormais au tour de Colin Farrell de prêter ses traits à Oswald Cobblepott - alias le Pingouin - sur grand écran. Après plusieurs mois de négociations, le comédien irlandais a finalement obtenu le rôle du célèbre méchant dans le prochain long métrage dédié au Chevalier Noir, ainsi que vient de le confirmer le réalisateur Matt Reeves sur son compte Twitter.

    Alors que le nom de Jonah Hill avait longtemps été évoqué pour incarner le sinistre aristocrate de Gotham, c'est donc bien Colin Farrell qui héritera des emblématiques redingote, porte-cigarette et chapeau haut de forme habituellement arborées par le personnage. Après avoir affronté Daredevil en 2003 dans le rôle de Bullseye, il devrait ainsi se retrouver confronté au célèbre Chevalier Noir.

    Porté par Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne, The Batman de Matt Reeves réunira également Zoë Kravitz en Catwoman, Paul Dano en Homme-Mystère, Jeffrey Wright en Commissaire Gordon et Andy Serkis en Alfred Pennyworth.

    The Batman : de qui va s'inspirer Robert Pattinson pour la voix du Chevalier Noir ?

    Le tournage du film (attendu pour le 23 juin 2021) vient de débuter à Londres. En attendant les nouvelles aventures de Batman sur grand écran, les prochains rendez-vous de l'écurie DC Comics sont à noter sur votre calendrier au 5 février prochain avec Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn et au 3 juin avec Wonder Woman 1984.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Birds of Prey"...

    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James M.
      Le pingouin est clairement le personnage aux qu'elle je risque pas d'adhérer je veux biens la volonté realiste mais pour le pingouin pas sûre que ça fonctionne de lui enlèver c'est difformité il en déjà essayé dans les jeux telltale et perso n'étais pas terrible, enfin quand tu vois birds of prey en-cas pas non plus ce plaindre de ce que matt reeves nous réserve mais j'espère quand aura au moins une catwoman en costume de chat un homme mystère avec une vestes à motifs le réalisme façon nolan ça commence a devenir fatiguant malgré tous
    • Floki31530
      Ah ça c'est certain.
    • singeou7
      C'est dire ce que j'en pense de cette version, mais je n'ai pas vérifié.
    • Zeorymer
      Je peux comprendre la volonté pour les fans d'avoir enfin d'autres personnages icôniques du Bat bestiaire sur grand écran, mais par rapport à la volonté de Reeves de faire de son premier Batman un film orienté vers les talents de détectives de Batman il est évident que ce sera ces mêmes vilains qu'on va revoir (Falcone, Edward Nigma, Pingouin, Catwoman,...).
    • Lccf
      Je rejoins tous ceux qui pensent qu'il est un peu dommage de tourner toujours autour des mêmes méchants au lieu d'en exploiter de nouveaux ( quelqu'un plus bas cite Clayface, que l'on n'a pas encore vu au ciné et que Gotham avait bâclé ) … ou alors, j'aurais bien aimé qu'ils osent faire un film sans super-méchant, où Batman affronterait seulement la pègre ordinaire de Gotham ( un Carmine Falcone a l'envergure d'être le seul adversaire d'un film, je trouve ).Mais bon, le traitement peut peut-être faire la différence ( on sait que les Jokers de Nicholson, Ledger et Phoenix sont sensiblement différents par exemple, et en ce qui concerne le Pingouin, celui de De Vito et celui de Lord Taylor dans Gotham sont aussi très différents ).
    • Rastan
      J'adore cet acteur.Il est toujours là où on ne l'attend pas.
    • Seb
      Le perso n'est pas forcément grimé, ce sera pas mal pour se démarquer de la version de Burton en plus :)
    • Bruce W
      Ah excellente nouvelle, merci pour l'info !
    • Morcar
      TellTale a réouvert ses portes après avoir été rachetée, et les nouveaux patrons ont récupéré aux passages toutes les licenses qui appartenaient à la boite (sauf The Walking Dead, sans doute). Donc on peut très bien s'attendre à une saison 3 de Batman, ou même une saison 2 de GoT.La saison 2 de The Wolf Among Us est déjà en projet.
    • Seb
      Deathstroke est dans les limbes de la scène post-générique de Justice League, et Black Mask apparaît dans le prochain film (Birds of Prey) ^^Quant à Mister Freeze il mérite d'être le seul méchant d'un film , sinon il servira juste de running gag à la Schwarzy ^^
    • Blasi B
      clayface et freeze, le chapelier fou, et beaucoup d'autre... en fait tout dépend de la manière de montrer voir de réinterpréter le personnage...car quand on y réfléchis, une cambrioleuse ce déguisant en chat, un mafieux appeler pingouin qui a des gadget dans ses parapluie ou un taré qui ce maquille en clown, ça pourrait être très kitch aussi... le pingouin, catwoman et le joker de burton était très kitch et parfois loin du comics, pourtant ils sont culte...
    • Jason B
      j'aime bien le travail de Reeves ainsi que les performances des acteurs présents au casting, mais franchement je n'ai aucune hype ni aucune attente concernant ce projet
    • Hunnam29
      C'est pas faux ouais :)
    • Jason B
      sauf qu'il n'était pas chauve quand il a joué Gordon, il avait une perruque
    • Tcyclope2T
      Encore du pingouin et de l'homme mystère..... J'adore Batman hein mais je sais pas si les réalisateurs sont au courant qu'ils y a d'autres super méchant que le Joker, le Pingouin et l'homme mystère....À quand un film contre Deathstroke, contre Black Mask, Mister Freeze ect....? Et la encore j'ai cité les plus connus...
    • Billfr59
      Faudra en parler à George Clooney qui trouve sa prestation catastrophique
    • Floki31530
      Colin Farrell... lui il est soit très bon, soit catastrophique. La dernière fois que je l'ai trouvé bon c'était dans la saison 2 de True Detective. Le prendre en Pingouin est quand même une bien curieuse idée.
    • David D.
      C'est vrai que son jeu d'acteur est froid, il pourrait jouer un bulot que je ne serais pas choqué.Mais bon c'est pas la peine de mettre si cher pour un personnage aussi quelconque....PS: Je n'ai pas consulter ce site depuis quelques mois et je constate avec joie qu'enfin vous ayez trouver le bouton downvote sur les commentaires ;)
    • Rastan
      Ah bon ?
    • Raik
      On va avoir le pire Batman de tous les temps
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    NEWS - Tournages
    jeudi 2 avril 2020
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    NEWS - Tournages
    mercredi 1 avril 2020
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top