Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Nouveaux Mutants : quelle classification pour le spin-off des X-Men ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 8 janv. 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le film vient enfin de refaire surface et semble prêt à sortir, le 1er avril dans nos salles, le réalisateur Josh Boone a précisé que "Les Nouveaux Mutants" serait classé PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés) aux États-Unis.

    Twentieth Century Fox France

    Au gré de ses reports, le projet était devenu un running gag. Mais cette fois-ci semble être la bonne : deux ans après sa date de sortie initiale, Les Nouveaux Mutants devrait bien débarquer sur nos écrans le 1er avril, et mettre un point final à la saga X-Men de la Fox, initiée en 2000. Il se dit même que le long métrage correspondra à la vision originale de son réalisateur Josh Boone (donc sans les reshoots auxquels on doit ce retard), et ce dernier s'est exprimé sur Instagram alors que la nouvelle bande-annonce venait d'être dévoilée.

    Interrogé sur la classification du long métrage, aux accents horrifiques et jadis comparé à un film de maison hantée, le metteur en scène a précisé que ce serait du PG-13 (interdit aux moins de 13 non accompagnés) et non le R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) que beaucoup pressentaient, au vu de la tonalité et des succès de Deadpool et Logan, également produits par la Fox. Mais il n'en a, en réalité, jamais été question.

    ("Le film a toujours été et sera toujours PG-13. Il n'a jamais été question de faire un long métrage classé R.")

    Emmené par Anya Taylor-JoyMaisie Williams et Charlie Heaton, et adapté des travaux de Chris ClaremontBob McLeod et Bill Sienkiewicz, Les Nouveaux Mutants semble donc en bonne voie vers les salles obscures du monde entier. Et c'est peu dire qu'il revient de loin.

    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Joanny972
      j'avais mal lu, t'as écrit rattaché au MCU et j'ai lu rattaché aux films de la Fox. bref, on est d'accord !
    • andiran23
      Enfin, indépendant mais pas indépendant, tu m'as compris :P
    • andiran23
      Oui, c'est ce que je voulais dire, y'a aucun besoin de le lier à X-Men. Apparemment le perso d'Anya Taylor-Joy serait la soeur de Colossus, ça suffirait comme lien en soi. Un film indépendant c'est bien
    • Joanny972
      ah ben moi je trouvais que détacher le film de la franchise de la fox était mieux justement. d'autant que ce sera pas le même ton du tout...
    • andiran23
      Bah il a perdu deux jambes puis il a reçu une greffe. Au final les reshoots imposés par le studio n'ont pas eu lieu puisque chez Disney ils ont fait confiance à la vision originale de Josh Boone. Les reshoots avaient été la cause du report puisque les acteurs n'étaient pas disponibles. Au final, vaut mieux que ça sorte deux ans en retard mais avec la vision du réal et co-scénariste !
    • andiran23
      Bah de base si, mais avec les mille reports des deux films, au final, eh beh non :PL'avantage, c'est que si ça marche, ils vont pouvoir continuer quand même, sans s'embêter avec la cohérence avec la bord*lique timeline X-Men. S'ils peuvent être rattachés au MCU dans les suites (et si j'aime le film ^^), ça peut être cool je trouve !
    • Joanny972
      c'était pas Dark Phoenix qui devait conclure la saga X-Men de la Fox ?
    • Last Action Zero
      Pur réflexe post mortem, non ? XD
    • Happy_Evil_Dude
      Nouvelle bande-annonce il y a quelques jours avec date de sortie confirmée.
    • -Nomade-
      Tiens, il bouge encore, ce film ?...
    • Capugino
      Je m'attendais à du R, on verra le résultat pour ce film qui se sera fait attendre.
    Voir les commentaires
    Back to Top