Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : la fille de Carrie Fisher a joué Leia dans l'une des scènes !
    Par Clément Cuyer — 8 janv. 2020 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le superviseur des effets visuels de "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" vient de révéler que la fille de Carrie Fisher a joué la princesse Leia dans l'une des scènes du film.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    On savait déjà que des rushs de Carrie Fisher issus de Star Wars : Le Réveil de la Force avaient été utilisés pour la faire apparaître au générique de L'Ascension de Skywalker, le neuvième volet de la saga intergalactique. Aujourd'hui, on apprend que la fille de l'actrice, sur proposition de J.J. Abrams, s'est glissée le temps d'une courte scène dans la peau de la princesse Leia.

    Dans un entretien accordé à Yahoo Entertainment, Patrick Tubach, superviseur des effets visuels sur la saga, révéle que Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, a joué Leia dans une scène de flashback de L'Ascension de Skywalker, qui voit Luke entraîner sa soeur à l'art Jedi. "Billie jouait sa mère. C'était quelque chose de poignant et personne n'a pris à la légère le fait qu'elle soit prête à remplacer sa maman", déclare celui qui travaille pour le compte des studios ILM.

    Star Wars : on en sait plus sur la prochaine trilogie

    "C'était quelque chose d'émouvant pour tout le monde de la voir faire ça", poursuit Tubach. "Pour nous, c'était bien. Si quelqu'un doit jouer le personnage de Carrie, c'est bien que ce soit elle, elles se ressemblent et on a pu se servir de cette ressemblance. Le vrai challenge était que les archives de Leia qu'on utilisaient s'intègrent avec cette scène."

    A noter que Billie Lourd ne fait pas que reprendre le rôle de sa défunte mère dans L'Ascension de Skywalker, puisqu'elle incarne également le personnage du Lieutenant Connix. Le long métrage, actuellement en salles, a déjà réuni plus de 4 millions de spectateurs dans l'hexagone.

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie le 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    Notre débrief de "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" en podcast :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Splendiiiiide
      What ? Super argument mec.
    • baudrex
      je vous comprends pas ou alors certains ne comprennent pas le ciné. On ne peut pas reprocher aux ciné d'utiliser des trucages encore moins quand l'actrice est morte
    • Blasi B
      c'est expliquer dans une interview de JJ il me semble... mais on en est la quoi, le réal qui dois expliquer son film après coup sur énormément de point...comment a rescuciter/survécue palpatine, est ce palpatine ou un clone, que voulais dire finn à rey, d'ou sort cette armée, qu'est ce que quoi avec leia, qu'est ce que quoi les chevaliers de ren etc.... c'est tout de même navrantmais qu'on ce rassure, on va avoir a plein de jeu, livre et bd pour nous approfondir tout ça... cool non? (je précise , je suis ironique... ça passe toujours mal a l'écrit)
    • Blasi B
      ce n'est jamais dit dans les films, mais a partir du moment ou elle a un sabre, normalement oui, de plus, d’après les propos de JJ, elle a finis sa formation mais a décider de ce fermer a la force ou je sais pas quoi a cause de kylo, je me rappel plus la justification.... justification qui pleuvent depuis la sortie du film vue que rien n'a été montré ou dis clairement, et qu'il y a des trou scénaristique absolument partout (ou des facilités, aux choix...)
    • Blasi B
      mouai... ils étaient pas non plus obliger de nous montrer un gagnant hein... pas souvenir que les formations jedi s'achève pas l’élève qui bat son maître... chez les sith oui par contre :)
    • negeil
      Parce que #MeToo, la femme arrive a battre un homme.
    • Nicolas L.
      je sais plus au début, quand elles se séparent, c'était juste affreux dans le concept, encore un autre détail qui rend ce film ridicule.
    • Splendiiiiide
      C’est faux. Disney sait faire de bonnes choses. Ce n’est pas parce que c’est SW qu’on ne devrait pas donner son opinion sous prétexte de risquer de déranger les fanatiques.
    • Hunnam29
      Après on peut trouver ça impressionnant et bien fait, pas de soucis. Ce n'est que mon avis sur la scène. Et puis c'est vraiment très court comme passage.
    • Morcar
      Hunnam29, je ne dois pas avoir de bons yeux, car je suis régulièrement surpris de lire que des gens remarquent des détails qui me paraissent invisibles. Peut-être qu'en le revoyant à la maison je m'en rendrai plus compte. On verra dans un an.
    • Morcar
      Splendiiiiide, de toute façon aux yeux de certains, peu importe ce que feraient Disney et Abrams, ça sera toujours sujet à critique. Donc bon, arrêtez de chercher des détails et dites juste que vous détestez d'avance tout ce qu'ils feront, avant même de savoir quoi.
    • Morcar
      Elle n'a juste pas été au bout de son entrainement.
    • Le commandant Sean Ramius
      Bienvenue dans la postlogie ;-)
    • L'Quebecois
      Ça paraissait
    • Bacta142.
      Y'a juste rien de logique là-dedans.
    • ElGamma
      Tu parles de quels plans en particulier ?
    • ElGamma
      Elle a ressenti l'intuition des gentils stormtroopers noirs.
    • Le commandant Sean Ramius
      je crois que c'est parce qu'elle a vu que ben allais devenir méchant. par contre pourquoi ne redevient-elle pas jedi après qu'il soit devenu méchant ? elle n'a rien a perdre...
    • Bacta142.
      Faut croire que Leia a renoncé à devenir une Jedi.. mais va savoir pourquoi, ça, on ne le saura jamais!
    • Splendiiiiide
      Le malaise c'est déjà d'avoir une actrice décédée que l'on ranime pour un film. Ensuite d'avoir un faux visage. Ensuite que ce faux visage soit posé comme un masque mortuaire sur le visage de sa fille. Pour couronner le tout c'est mal fait. Malaise total.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    NEWS - Tournages
    samedi 18 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top