Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Star Wars 9 toujours en tête, La Reine des neiges plus forte que les Avengers !
    Par Clément Cuyer — 8 janv. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" conserve la tête du classement hexagonal, dépassant désormais la barre des 5 millions d'entrées. Le podium hebdomadaire est complété par "La Reine des Neiges 2" et "Jumanji: next level".

    Sony Pictures Releasing France / The Walt Disney Company France
    BOX-OFFICE DU 1er au 7 JANVIER 2020 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (1er) Star Wars: L'Ascension de Skywalker 926 771 5 217 986
    (2e) La Reine des neiges 2 420 803 7 063 431
    3 (3e) Jumanji: next level 404 765 2 818 661
    4 (4) Les Incognitos 305 066 747 631
    5 (Nouveauté) Les Vétos 248 480 248 480
    6 (Nouveauté) Les Filles du Docteur March 242 663 242 663
    7 (5e) Rendez-vous chez les Malawas 174 750 509 394
    8 (Nouveauté) Play 134 348 134 348
    (6e) La Famille Addams 128 142 1 078 507
    10 (7e) Docteur ? 104 020 692 079
    À RETENIR
    • Avec encore près d'un million d'entrées en troisième semaine d'exploitation, Star Wars: L'Ascension de Skywalker conserve solidement la tête du classement hexagonal. Le neuvième volet de la saga intergalactique dépasse désormais aisément la barre des 5 millions de spectateurs, mais reste néanmoins à distance respectable des Derniers Jedi (7,2 millions) et du Réveil de la Force (10,5).
    • A la deuxième place du classement, La Reine des Neiges 2 attire encore plus de 420 000 spectateurs en septième semaine. Des chiffres impressionnants qui lui permettent de franchir le cap des 7 millions d'entrées et de dépasser Avengers: Endgame, devenant ainsi le deuxième plus gros succès de l'année 2019 derrière Le Roi Lion.
    • Rayon gros chiffres, toujours, retenons la belle santé de Jumanji: next level, qui approche des 3 millions d'entrées et se situe donc sensiblement au même niveau que son prédécesseur (près de 3,4 millions). Le film d'animation La Famille Addams, au 9e rang, passe quant à lui la barre du million de billets vendus.
    • Côté nouveautés, Les Vétos et Les Filles du Docteur March sont au coude-à-coude avec avec près de 250 000 entrées chacun. La comédie Play débute quant à elle en enregistrant plus de 134 000 entrées.

    Star Wars : les meilleurs caméos de la saga intergalactique

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : les meilleurs caméos de la saga intergalactique
    21 photos

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Mandalorian : non, "Baby Yoda" n'est pas Yoda dans la série Star Wars
    • Star Wars : on en sait plus sur la prochaine trilogie
    • Star Wars 9 : le scénariste aurait préféré un film en deux parties
    Commentaires
    • ElGamma
      Ce classement fait très très peur.
    • ZybaX
      (Je précise que je n'ai strictement rien contre Disney, mais je passerai dorénavant mon tour comme spectateur)
    • ZybaX
      J'ai vu le Jumanji originel à sa sortie en salles, quand j'avais 13 ans. C'est un grand souvenir de Cinéma que j'avais partagé avec ma petite soeur (je raconte ma vie deux minutes), à une époque cinématographique bénie pour les enfants/pré-ados et ados qu'on était. En sortant de la salle, on rêvait que pareille aventure puisse nous arriver. Comme avec Jurassic Park, Twister, ou Retour vers le Futur.Maintenant, j'accompagne mon fils de 7 ans voir le nouveau Jumanji en salles, et on se régale lui et moi. J'essaye de ne pas penser au c'était mieux avant et trouve des qualités à cette nouvelle franchise. La modernisation du principe de base à travers les vieux jeux vidéos est assez savoureuse. L'échange des avatars/personnalités aussi. Et puis ça fait du bien de pouvoir compter sur des acteurs charismatiques à l'écran. Ca fait rêver mon fils, comme moi je rêvais à l'époque.Maintenant, oui, ça ne reste que du cinéma de divertissement, mais hormis l'étonnant Détective Pikachu, et ces nouveaux Jumanji, c'est difficile de trouver mieux dans ce registre à l'heure actuelle, où tout est pré-mâché, pré-ingurgité, pré-digéré, avec Disney qui t'explique ce que tu dois ressentir et partager avec les autres.Rien ne vaut des originaux, pour toi, pour moi (pour mon fils aussi, à qui je fais progressivement découvrir les films qui ont jalonné mon enfance), mais c'est important de pouvoir encore rêver en sortant de la salle. ;-)
    • Cowboys from Hell
      En gros, c'est le même genre que Disney, quoi. Peu importe la qualité pourvu qu'il y a de la quantité.
    • Cowboys from Hell
      Si on doit se satisfaire de ces remakes par rapport à ceux de Disney, on n' est pas arrivé. Tous les remakes sont qualitativement dégoûtants.Rien ne vaut des originaux.
    • Castor P.
      Ben, Jumanji c'est un film t'y vas en famille, tu sait que ça va pas réinventer la roue mais que tout le monde aura sa petite dose de spectacle et que tu vas rigoler 5 minutes par dessus le marché, et puis y'a The Rock les gens l'aiment bien... Donc ça fait le café quoi ^^Les gens ont bien aimé le 1er, donc t'est assez confiant que tu va passer un moment sympa en famille, donc logique.Après dans le monde il marche moins que le précédent.
    • Seb
      C'est bas niveau mais c'est pas méchant , alors qu'apprendre les préceptes de l'homéopathie aux enfants c'est un peu plus dangereux je trouve.
    • Bernard L
      Je préfère cela que le rat qui appuie sur un bouton ou les blagues lourdes de Hulk
    • ZybaX
      Le pouvoir d'attraction des franchises familiales comme Jumanji est très fort sur le public français. C'est plutôt malin, divertissant, ça s'adresse à tout le monde de 7 à 77 ans, mais sans le côté moralisateur gonflant de prétention qui accompagne toutes les dernières productions Disney. On reste dans le divertissement balisé certes, mais avec un supplément d'âme qui convainc grâce à l'identification aux différents personnages.
    • Hunnam29
      Pareil. Déjà faire un remake, je ne pensais pas que ça fonctionnerait au Box Office chez nous. Mais une suite au remake, encore moins. Après faut avouer que la popularité de The Rock est balaise en ce moment. Par contre comme relevé par andiran, à l'échelle mondiale ce n'est pas le cas.
    • Seb
      Le fait que ça parle plusieurs fois de mémoire de l'eau dans Frozen 2 m'a fait légèrement mal ^^
    • Bernard L
      La qualité n'est pas la même, aussi.Frozen 2 est bien plus soignée en écriture de personnages et histoire ainsi qu'en enrichissement d'univers.Qu'il dépasse cet escroquerie, à mes yeux, est légitime.
    • Cowboys from Hell
      Ah me....., si en plus je ne sais pas écrire correctement le titre d'un film, où va le monde ?
    • andiran23
      Par contre c'est juste en France que Jumanji 3 marche mieux que le 2, dans le monde il devrait finir vers 60-65 % du box-office du 2 (ce qui est effectivement déjà un beau score !)
    • seke
      1917 ^^
    • Cowboys from Hell
      Le succès de ce Jumanji m'étonnera toujours, ils sont même capable de dépasser le premier. Ca me dépasse un peu comme le Roi Lion.Tout comme Rendez vous....... qui cumule déjà à 1/2 million, je trouve ça énorme.L'année 2020 commence mal. J'espère que 2017 aura un gros succès pour rétablir un certain ordre.
    • seke
      Concernant les dessins animés, je pense qu'à la base, Angry Birds 2 aurait dû sortir en France mi août (le 15 ou au pire le 22) comme aux USA.Comme ça, le 16 octobre aurait pu sortir La Famille Adams. Et là Incognito aurait pu sortir le 4 (ou mieux le 11) décembre.Et tout le monde aurait été gagnant.
    • Walter Mouse
      Mais comme aux USA, la plupart des titans du b-o vont lourdement chuter dans les jours à venir, fin des vacances oblige. L'essentiel de leur carrière est pratiquement terminé, sauf dans les pays qui viennent juste de les distribuer.
    • Cine059
      Seke attention beaucoup de la grève
    • L'Otaku Sensei
      - Cette semaine, Star Wars 9 perd la moitié de public, et ce malgré 5 jours de vacances + le 1er janvier, la fin des vacances ne fait pas tout, il semble aussi que le bouche à oreille soit beaucoup moins présent que les épisodes 7 et 8. La fin des vacances arrivée, le film va très très lourdement chuter, (même si l'absence de nouveautés devrait lui permettre une 4ème fois d'avoir le trône) et j'ai même envie de dire que les 6 millions ne sont pas assurés; moins de 6 millions pour un Star Wars, c'est quand même énorme...dans le mauvais sens. Mais ça fera plus ou moins comme je l'avais vu, entre 5,7 et 6,2 millions d'entrées au final. Le film aurait peut être du sortir le 11 décembre au lieu du 18, il aurait eu une chance de faire un score équivalant au 8. Enfin bon, Star Wars va retourner au placard pour 2 ans, à voir si la nouvelle trilogie affranchie de l'histoire colonne vertébrale des Skywalker va attirer du monde ou si tout le monde a désormais quitter le navire, lasser par un trop de Star Wars ?- Jumanji: Next Level: marche finalement exactement dans les traces de son prédécesseur en fin 2017 - Début 2018, comme quoi la longévité est son alliée. Le film s'en sort laaargement mieux qu'attendu, je pensais pas que la recette du Jeu-vidéo marcherait 2x. Après, n'oublions pas qu'il est sorti 2 semaines plus tôt donc il triche quelque peu. Néanmoins, le film va réussir à passer la barre des 3 millions, là ou je le voyais finir à 2,6 millions d'entrées chez nous. Idem dans le monde d'ailleurs, le film va finir sa carrière au-delà des 700 millions de $ et il y a peu de doute, dans peu de temps, un Jumanji 4 sera officialisé par Sony. A voir maintenant s'ils oseront le sortir pour Noël 2021, en face d'Avatar 2, Black Adam et Hôtel Transylvanie 4 ^^.- La Reine des Neiges II: J'ai gagnez mon pari ! Il a fait les 7 millions ! Enfin j'ai envie de dire ! On avait, si je me trompe pas, pas eu d'aussi gros succès venant d'un film d'animation depuis les 6,5 millions d'entrées des Minions en 2015 ^^. Le film a gagné la bataille face à Star Wars 9. Le bouche à oreille aura été plutôt exceptionnel, le film va dépasser les 7 180 000 entrées de Shrek 2....mais la fin des vacances va sans doute lui ôter ses chances de rejoindre L'Âge de Glace 3 à 7,8 millions d'entrées. Pas grave, aucune raison de rougir. Faut-il s'attendre à un 3ème volet dans 6 ans ??- Les Incognitos: confirme malheureusement son bide. Lui aussi aurait dût sortir plus tôt, voir aurait peut être mieux marché à sa date initial: le 14 Août ?? En tous cas le film ne reproduira pas la surprise qu'a été Ferdinand, La Reine des Neiges II ne lui aura laissé que des miettes, et la fin des vacances va rendre le millions difficile à atteindre. Dommage, Blue Sky avait selon moi proposé son meilleur film depuis Rio 2 en 2014 mais il fallait s'y attendre, trop d'embouteillages aux box office.Surpris de voir Les Filles du Dr. March si bas, la salle était très remplie lors de ma séances et étant donné la renommée de l'oeuvre de Louisa May Alcott, l'animé Japonais du club Do et la popularité croissante de Greta Gerwig avec Lady Bird, sans parler des actrices à l'affiche, je me serais attendu à un p'tit 400 000 entrées au démarrage. Dommage, le film est le meilleur truc que j'ai vu au ciné depuis Joker, et il n'atteindra pas le million T_T
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Fox : Disney va changer le nom du studio !
    NEWS - Box Office
    samedi 18 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    NEWS - Box Office
    mercredi 15 janvier 2020
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 22 janv. 2020
    Bad Boys For Life
    Bad Boys For Life
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens
    Bande-annonce
    Scandale
    Scandale
    De Jay Roach
    Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    De Arnaud Viard
    Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe
    Bande-annonce
    Le Photographe
    Le Photographe
    De Ritesh Batra
    Avec Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar
    Bande-annonce
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Giselle (Bolchoï)
    Giselle (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top