Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : le passé de Kylo Ren exploré dans un comic book
    Par Clément Cusseau — 9 janv. 2020 à 10:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Encore à l’affiche, "Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker" fera prochainement l’objet d’un prequel, alors qu’un comic book explorera le passé de Kylo Ren, le charismatique jedi incarné par Adam Driver.

    Lucasfilm Ltd.

    La plupart des mystères ont été résolus par Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, mais plusieurs questions sont restées sans réponse. Si Les Derniers Jedi nous a révélé les origines du basculement de Ben Solo, futur Kylo Ren, vers le côté obscur, nous n’avons en revanche pas assisté à sa rencontre avec le Leader Snoke, ni sa conquête des Chevaliers de Ren ou encore la fabrication de son emblématique masque, hommage rendu à son sinistre grand-père, Dark Vador.

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie le 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    C’est pourquoi un comic book – intitulé Star Wars : The Rise of Kylo Ren - sera prochainement dédié au passé du personnage, avec pour mission de rattacher les wagons entre son entraînement jedi sous la houlette de Luke Skywalker (vu en flashback dans Les Derniers Jedi) au début du Réveil de la Force où il apparaît comme un membre éminent du Premier Ordre doublé d’un tueur de sang-froid. Un complément d’ores et déjà indispensable pour tout fan du personnage incarné par Adam Driver, régulièrement salué comme l’un des plus populaires cette "postlogie".

    Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams est toujours diffusé dans la plupart des salles de cinéma en France.

    La rédaction d'AlloCiné débriefe L'Ascension de Skywalker [PODCAST]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Dans ce cas le débat est clos.
    • Justice Prime
      Oui mais là on en revient à dire (et je suis ok sur ça) que ce n'est pas du génie sur le scénario de cette trilogie .
    • Bacta142.
      La prélogie arrivait à renouveler la saga, ce qui n'est pas vraiment (du tout?) le cas de cette trilogie.
    • Justice Prime
      La redite dans star wars n'a jamais été leurs plus gros souci donc depuis les 3 premiers films..... Etoile de la mort , faire péter le noyaux blablabla tout ça tout ça . ^^
    • Muad Dib
      Clair je ne trouve pas. En tout cas sur les persos si admettons mais alors le contexte autour pas du tout...
    • Bacta142.
      Ben c'est très faible comme explication, en plus de faire redite. Ce perso n'est pas mieux écrit qu'Anakin.
    • Justice Prime
      Ah ça il manque du talent d'écriture je ne le nie pas , c'est expédié car ils n'avaient pas le temps . Mais ça reste ( bêtement évidement) clair tout en étant tréééééééés loin du génie :/
    • Justice Prime
      Simple comme pour Vader dans la trilogie original . Séduit par le côté obscure il se détourne de la voie des Jedi pour rejoindre l'empire (nouvelle ordre) . Le pourquoi est dit dans l'épisode 8 , toujours de façon rushé et pas finaude oui on ne va pas se mentir mais c'est dit .
    • batiaz
      Boba fett a eu du succès principalement à cause de sa figurine. Tout le monde l'achetait à l'époque de la trilogie parce qu'elle avait une armure, un pistolaser et surtout un jetpack.
    • Elessar
      Pourquoi tu me parle du niveau de la trilogie. Je trouve vraiment le personnage intéressant avec une bonne évolution au cours de la trilogie et magnifiquement interprété par Adam Driver que sa te plaise ou non
    • Muad Dib
      LE souci principal de cette trilogie par rapport à l'originale c'est qu'il s'agit d'une SUITE. Si la première trilogie poyvit se limiter du minimum syndical pour ses personnages, ce n'est pas le cas pour cette dernière. En effet depuis lors Star wars a vécu, grandit que ce soit en film ou à travers d'autre média. Alors nous balancer, des méchants, une république, une résistance et Han qui a perdu le Faucon pendant 20 ans (qui est aussi débile que si Lucky Luke perdait Jolly Jumper)et un gros sentiment que nos héros se sont touchés la nouille en 30 ans alors que tout le monde semble connaitre Snoke et que PERSONNE ne s'offusque du retour de Palpatine... j'ai envie de dire que oui il manque deux trois trucs à ces films....
    • Bacta142.
      En ce qui concerne le perso de Kylo Ren, oui je n'ai rien compris de ses agissements et de ses motivations réelles depuis le début de cette trilogie.
    • Justice Prime
      Lâchez l'affaire vous ne voulez pas voir la vérité en fasse . Vous êtes tous en mode vieux puriste à dire Lucas dieu des dieux 6 films zero défaut et jamais pour le profit . D'ailleurs tu voie tu n'as pas répondu à ma question pour en rester sur ton avis erroné à mon analyse :/ Donc je reprend : Malgré que l'on ne sait pas tout de chaque personnage comme dans les anciens films , après l’épisode 9 (même si il est rushé et pas écrit avec finesse ) est-tu sorti réellement de la salle en te disant que tu n'a rien compris du tout à cette nouvelle trilogie et qu'il te faut absolument un comics ou romans pour ça .
    • Broz3r Vader
      Tu peux quand meme te baser sur des critères objectifs : en peinture tu prend la technique, la précision de la peinture etc, pareil en sculpture, tu peux voir le travail quand même, que l'oeuvre te plaise ou non .En cinéma c'est pareil, on peut reconnaitre les SFX; mais le travail du scénario ? le jeu d'acteur proche du néant parce qu'on leur donne rien à jouer , tout ça en fait une mauvaise histoire, et donc un mauvais film .
    • Bacta142.
      Encore une fois, ce qui est développé dans ce comics était essentiel au développement et à la compréhension de ce personnage dans les films, ce qui n'est pas le cas d'autres personnages.
    • Bacta142.
      Il n'y a rien à comprendre du passé de Solo, Dark Maul, Obi-Wan et j'en passe quand tu regardais les anciens films. Là Kylo Ren c'est censé ne pas être n'importe qui : c'est le fils d'Han et Leia, formé par Luke avant de tomber du Côté obscur. Ce postulat impose donc forcément une explication. Un peu (mais cette fois encore plus je dirais) comme le fait que Dark Vador soit le père de Luke imposait une explication, pour ça que Lucas a réalisé la prélogie d'ailleurs. Et à ceux qui diront qu'elle n'était pas nécessaire, ils se mentent à eux-même parce qu'au fond d'eux ils disent ça après l'avoir vue et avoir été déçus, mais au fond d'eux ils avaient tous envie de savoir ce qui s'était réellement passé.
    • Justice Prime
      Essayez svp d'être plus intelligent dans vos propos et de ne pas faire vos vieux puriste juste pour avoir raison à mon commentaire .La trilogie skywalker n'est pas brillante par son scénario ça on est ok pas de problème , mais il te manque quoi au juste pour justifié que tu n'as rien compris à l'histoire ? C'est rushé ça manque de finesse mais tu est sortie de la salle en disant j'ai rien compris ?Non les trucs qu'ils manque c'est le backgrund des personnages exactement comme l'ancienne trilogie avec la jeunesse de Solo , Darth Maul , obi-wan et Qui-Gon etc etc .....
    • Nicolas L.
      Boba fett avait du charisme, sa technique pour suivre le faucon millénium a toujours eu son effet.Quant à comparer un space opéra sorti en 77 et qui fut une révolution à sa sortie avec les canons esthétiques d'aujourd'hui... j'ai la flemme y a des bouquins pour ça.
    • Jackslater1994
      Tu raconte n’importe quoi . Georges Lucas avait envie de faire sa prélogie depuis qu’il a mis en projet l’empire contre attaque en 1980 . Je te rappelle quand même que l’empire contre attaque était nommer épisode 5 . C’est le premier film à avoir été numéroté . Donc si il a numéroté l’empire contre attaque épisode 5 ( puis plus tard le retour du jedi épisode 6 ) c’est qu’il avait bien l’idée de faire les épisodes 1 , 2 et 3 un jour . Donc la prélogie était déjà programmée dans la tête de Lucas au moment où il faisait la trilogie originale. Donc il pouvait se permettre de laisser des questions en suspens vu qu’il avait l’intention d’y répondre un jour dans les prequels . Il attendu que la technologie soit plus évoluer pour faire ses prequel ( d’où l’attente de 16 and entre les 2 trilogies ) car c’était impossible pour lui de mettre en scène de grandes batailles comme la bataille des clones ou de creer des planètes comme Coruscant avec le sénat etc ...
    • Jackslater1994
      Y’a du suspense dans les scènes d’actions de la postlogie ? Mais laisse moi rire . La bataille finale du 7 on savait direct qui allait gagner vu que c’est un remake au plan près de la bataille de l’étoile noire du 7 . Idem pour la bataille finale du 9 qui n’est qu’une vulgaire copie de la bataille finale du 6 . Non y’a zéro suspense dans cette postlogie . Tout commence comme l’épisode 4 et tout se termine comme l’épisode 6. Aucune surprise , aucun suspense , que du réchauffer . Maintenant si votre kiff c’est de revoir en moins bien ce que vous avez déjà vu et ben libre à vous .
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    1917
    4,5
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top