Notez des films
Mon AlloCiné
    The Witcher : Netflix dévoile la timeline de la saison 1
    Par Julia Fernandez — 9 janv. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attention spoilers ! Deux semaines après la mise en ligne de The Witcher, la plateforme répond aux interrogations des fans laissés perplexes par son récit non-linéaire en publiant un graphique qui reprend l'histoire dans l'ordre chronologique.

    Netflix

    Attention, cet article contient des spoilers sur le déroulé de la saison 1 de The Witcher !

    Deux semaines après la mise en ligne de The Witcher, la série-événement adapté des romans fantasy et jeux vidéos à succès, Netflix fait le point. Alternant entre les flashbacks qui dévoilent le passé et les origines de Geralt (Henry Cavill), Yennefer (Anya Chalotra) et de Ciri (Freya Allan) avec des séquences au présent narratif, les épisodes ne suivent pas un ordre chronologique, et ont laissé certains fans plutôt confus.

    En réponse à ces interrogations, la plateforme a mis une ligne une timeline officielle (ici partagée par le site Comingsoon) reprenant le récit de The Witcher dans l'ordre, en indiquant à quelle époque précise se déroulait chaque épisode. Une mise au clair plus qu'utile pour avoir une vision d'ensemble de l'univers du Sorceleur, histoire de patienter jusqu'à la saison 2...

    Cliquez ici pour agrandir :

    Netflix

    The Witcher saison 1, en exclusivité sur Netflix : 

    The Witcher Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Witcher (Netflix) : à quoi ressemble la version polonaise ?
    • The Witcher (Netflix) : la série booste les ventes des livres de la saga
    • The Witcher saison 2 : quel avenir pour Geralt, Yennefer et Ciri ?
    Commentaires
    • Seb
      ça lui ferait de la pub si il crachait dessus aussi :)
    • Barbo69
      En même temps ça lui fait de la pub il ne va pas dire le contraire^^
    • Satirycon
      Oui ça c'est moins gênant, ils expliqueront sans aucun doute les choses dans la prochaine saison.
    • Seb
      Je ne parlais pas par rapport à la chronologie et au montage mais par rapport aux termes ou de noms lâchés sans la moindre explication :)
    • Satirycon
      L'univers de The Witcher n'a rien à voir avec celui de GoT et il ne faut pas confondre le montage parallèle et la narration non linéaire. Dans un montage parallèle, les scènes qui s’enchaînent s'inscrivent dans la même temporalité mais dans des lieux ou avec des protagonistes différents. On montre ce qui se passe au même moment à différents endroits.Ici ils ont opté pour une narration non linéaire (les scènes ne s’enchaînent pas dans l'ordre chronologique, les époques sont mélangées) en prenant le parti de ne pas permettre d'identifier immédiatement les flashbacks.Habituellement, un élément permet d'identifier un flashback (étalonnage différent, transition évocatrice, titre, plan de coupe avec un sous-titre, voix off, etc..). La il n'y a rien et il faut parfois un petit moment pour se rendre compte qu'on a changé d'époque, même quand on a lu les livres (puisqu'ils n'ont pas suivi l'ordre chronologique des livres non plus).Il aurait suffit de permettre d'identifier clairement les sauts dans le temps (avec juste un sous-titre indiquant la date par exemple) pour clarifier grandement les choses notamment pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'univers. C'est d'ailleurs face aux retours négatifs qu'ils publient ce graphique.
    • Seb
      Game of Thrones était pareil dans la première saison avec toutes les régions, familles , allégeances etc .. , il faut le temps pour s’accrocher à ce genre d'Univers ^^
    • Seb
      L'auteur a a apprécié la série pourtant ^^
    • Raoul
      Bien sûr et c'est Harvey Weinstein qui jouera le rôle dans la saison 2.
    • Fenrir .
      Rien a voir avec le politiquement correct. Ils peuvent parfaitement adapter cette histoire pour une autre saison -_-Rien ne les obligeaient a le faire dans la saison 1 qui est déjà assez fournis.
    • Raoul
      Ça reflète bien les 2 premiers bouquins, des suites de rencontres toutes mélangées. C'est quand même pas compliqué à comprendre, il n'y a qu'une histoire, la gamine promise et la ville avant/après où elle se trouve. Bon Netflix a quand même supprimé celle du monstre qui paye les chevaliers pour coucher avec leurs filles, c'est Netflix quand même, ça c'est pas politiquement correct.
    • Barbo69
      Et voila quand on ne connait absolument rien à l'histoire et qu'on a pas de talent d'écriture.....ça donne ça !
    • PSEUDO
      Le choix d'une timeline particulière n'est pas réellement le problème dans cette série, d'autres show l'ont fait correctement; là c'est un manque d’enchaînements propres qui bousille l'éventuelle incompréhension.La série a de toute façon pleins d'autres défauts mais ce n'est pas le sujet de l'article.
    • Satirycon
      C'est tellement alambiqué qu'il faut fournir une notice d'utilisation pour regarder la série...C'est ma plus grande critique au sujet de cette série, elle a trop été pensée pour les gens qui ont lu les livres et joué aux jeux, laissant les autres de côté. Ma compagne qui ne connaissait rien à cet univers était perdue en permanence, que ce soit par la chronologie ou par l'utilisation de termes ou de noms lâchés sans la moindre explication, même très succincte.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Élite saison 3 : une date pour la série Netflix espagnole
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 18 février 2020
    Bande-annonce I Am Not Okay With This (Netflix), la nouvelle série du créateur de The End Of The F***ing World
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 17 février 2020
    Bande-annonce I Am Not Okay With This (Netflix), la nouvelle série du créateur de The End Of The F***ing World
    À tous les garçons 3 sur Netflix : ce qu'on sait sur le dernier film de la trilogie
    NEWS - Tournages
    lundi 17 février 2020
    À tous les garçons 3 sur Netflix : ce qu'on sait sur le dernier film de la trilogie
    Actus Netflix
    Back to Top