Notez des films
Mon AlloCiné
    Bird of Prey "très différent" du Joker selon Margot Robbie
    Par OP — 9 janv. 2020 à 11:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Margot Robbie, tête d'affiche mais aussi productrice du film "Birds of Prey", dont la sortie est attendue le 5 février prochain, évoque (brièvement) un ton et univers très différent du film "Joker", magistralement porté par Joaquin Phoenix.

    Warner Bros.

    La date de sortie de Birds of Prey, fixée au 5 février prochain, se rapproche doucement... En attendant, sa comédienne principale, Margot Robbie, qui porte le projet à bout de bras (elle est également productrice du film signé par Cathy Yan) parle dans la presse spécialisée avec une régularité de métronome. Interviewée début janvier par Variety, elle confirmait que le personnage du Joker n'aurait même pas un caméo dans Birds of Prey ou la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn.

    Tant qu'à parler du Joker justement, la comédienne- productrice évoque dans les colonnes de Variety -encore- la nouvelle itération autour du personnage; soit la version incarnée par Joaquin Phoenix. "Avez-vous vu "Joker ?" lui demande la journaliste Kate Arthur. Réponse de l'intéressée : "Oui. Il a fait un travail phénoménal. Notre univers dans "Birds of Prey" est très différent, que ce soit au niveau esthétique, le ton global du film. Vraiment, vraiment différent. Une réalité plus vive et colorée. Il y a une nette distinction entre la réalité et l'expérience que vous vivez à l'écran. Le film "Joker" est beaucoup plus pesant". Certes, ce n'est pas non plus comme si l'on risquait de confondre les deux univers, mais la petite précision apportée par Margot Robbie a au moins le mérite de la clarté...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Stringer B
      Le problème c'est que la rhétorique de la fidélité avec les comics, elle n'a aucun intérêt. Tu me parlerais de romans, du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter, d'histoires qui n'ont connu qu'un créateur, qu'un scénariste, qui n'ont connu qu'un seul médium et une seule patine visuelle, ok, là on peut parler de différences entre une adaptation et l'oeuvre d'origine. Les comics, c'est le mauvais exemple parce que d'eux-mêmes ils rejettent une vision unifiée des personnages qu'ils représentent et qui ont évolué sur parfois près de 80 ans d'histoire.
    • Stringer B
      Mais 90% des cas sont des films médiocres. Peu importe la fidélité. Regarde ce que Raimi a fait avec la plupart des méchants avec Spider-Man, presque tous ont été retravaillés visuellement et radicalement recaractérisés. Et pourtant, il n'y a aucun problème majeur avec ces méchants (à part dans le 3 dans une certaine mesure évidemment) et les films sont très corrects. Pareil chez Nolan. C'est juste que les trois quarts de films de super-héros ont été réalisés sur ces quinze dernières années par des réalisateurs sans talent, des scénaristes sans talent et des producteurs qui, que ce soit chez Marvel/Disney, chez DC/Warner, chez Fox, leur demandaient de toute façon de ne rien faire d'intéressant même quand ils en avaient.En plus, on parle de comics de super-héros : faut arrêter avec la fidélité; les itérations les plus saluées pour la critique et les plus cultes sont les pour les trois quarts des super-héros des séries limitées, des runs exceptionnels d'auteurs à la Alan Moore ou à la Frank Miller, Grant Morrison qui viennent s'emparer le temps d'une histoire de certains personnages mythiques, et souvent les designent et les recaractérisent d'une façon volontairement éloignée des équipes et époques précédentes. Et même dans les runs hebdomadaires, les personnages sont maintenant bien souvent tellement éloignés de leurs designs initiaux que ça ne veut plus rien dire de parler de fidélité. Killer Croc tout le monde est venu pleurer lorsque Suicide Squad parce que soi-disant il ne ressemblait pas au Killer Croc des comics, mais quel Killer Croc ? Parce que le tout premier Waylon Jones de l'époque pre-crisis, justement, en termes de dimension il ressemble plutôt au killer Croc de Suicide Squad. Ce n'est qu'à partir de l'époque Post-Crisis qu'il a pris le design moderne de monstre démesuré qui est populaire. Est-ce que j'ai aimé le Killer Croc de Suicide Squad ? Non, il n'a aucun intérêt. Comme le film.À un moment donné faut juste arrêter de parler de fidélité quand on est à ce point face à des figures mythiques qui ont pour la plupart de 30 à 70 ans d'existence et presque autant de designs et de dessinateurs/scénaristes différents, et arrêter de se prendre pour un gardien de temple.
    • Rastan
      1) La fidélité ne veut rien dire s'il n'y a pas d'écriture derrière.(Voir plus haut)-,je sais pertinemment (..)que la fidélité au matériel de base n'est pas gage de qualité a l'écran.les exemples abondent de personnages soit redésignés soit recaractérisés pour le meilleur.Les exemples qui abondent sont essentiellement pour le pire dans 90% des cas.Tu ne pouvais pas trouver pire argument en terme de portage de modèles connus au cinéma.
    • Raik
      Cool, je devrai aimer alors
    • Stringer B
      1) La fidélité ne veut rien dire s'il n'y a pas d'écriture derrière2) Même si on part de ton point de vue qui est de dire que s'ils n'en ont vraiment rien à faire des persos au-delà des noms, ça veut dire qu'ils ne sont pas intéressés par ce qu'il y a derrière les personnages en termes de caractérisation et d'arc, les exemples abondent de personnages soit redésignés soit recaractérisés pour le meilleur, et pas juste Gardiens de la Galaxie d'ailleurs...
    • Stringer B
      Ben regarde les runs de 2015, ou 2016 de Birds of Prey pour Black Canary et The Huntress (ce sont des looks que je trouve personnellement pourris, mais si on parle de fidélité ben ils sont relativement fidèles ... Harley quant à elle n'a jamais eu de look figé en dehors du dessin animé des années 90 où elle est apparue à l'origine.Pour Zsasz (et ça vaut pour Black Mask) on verra la caractérisation du personnage dans le film. En termes de look, Anthony Carrigan dans Gotham ressemblait à certains designs récents du personnage mais on était loin du psychopathe dérangé en termes de caractérisation.1) L
    • Rastan
      -http://www.allocine.fr/film...Donc là ,au premier coup d'oeil ,tu reconnais Huntress,Black Canary,Cassandra Cain et la Question ?Alors ,je sais pertinemment que si ces adaptations foireuses étaient destinées aux amateurs de Comics,ça se saurait.Et que la fidélité au matériel de base n'est pas gage de qualité a l'écran.Mais un minimum quoi ,je ne sais pas...Ce serait déjà une bonne base.Je ne parle pas de Black Mask ,ben...Sans son masque...Ni de Zsasz qui a l'air tout droit sorti d'un ghetto cubain.Je ne jugerais pas de la qualité du film sans l'avoir vu.Je constate juste qu'Hollywood se contente ,une fois de plus d'utiliser une licence qui n'aura de lien avec celle ci ,que le nom des personnages.Sans s'attacher ,aucunement a ce qu'ils sont.
    • andiran23
      Ok Nostradamus
    • Stringer B
      Ensuite les designs des trois personnages féminins principaux, je vois pas trop en quoi ils ne sont pas fidèles. Pas fidèles aux designs des premières BDs peut-être, mais si tu regardes The Huntress dans les BDs des cinq dernières années, on n'est pas très éloignés, pareil pour Black Canary (après ils ont changé son origine ethnique, mais ça c'est autre chose).
    • Stringer B
      Je suis un grand fan de ces comics, par contre quand on parle d'iconographie marquée faut avoir le sens de la mesure; déjà il n'y a que des seconds couteaux à part Harley dans ce film; Black Mask n'a jamais été dans la vraie rogue gallery avec la dizaine de vrais gros méchants de Batman et de l'univers DC au global, c'est un méchant secondaire donc bon iconographie marquée, on ne parle pas du Pingouin ou de l'Homme Mystère... Et si on prend les différences de design entre les modèles et les personnages, je pourrais te dire la même chose pour les Gardiens de la Galaxie où ils ont énormément changé le design voire parfois la caractérisation des personnages. Et ça n'a pas empêché les films d'être tout à fait corrects.PS : Dans Suicide Squad, si on regarde le design, tu as Killer Croc et Deadshot où il y a des changements (et encore Deadshot c'est plus la caractérisation et le fait qu'ils se sentent obligés de montrer le visage vu que c'est Will Smith)... Le reste des personnages correspondent en majorité à leurs itérations comics ou au moins à une de leurs itérations connues... Justement, c'est un film plutôt fidèle de ce point de vue là. Et il est nul.
    • Justice Prime
      C'est quoi cette comparaison débile ? Qui pensait le contraire ? 0o
    • Guillaume U.
      Merci pour le fou rire !
    • Bagheera
      Que ce soit au niveau du ton, de l'ambiance, ect...que de la qualité😬.
    • Bagheera
      Le trailer confirme.
    • Rastan
      Moi j'espère un flop pour tout ces films qui utilisent une licence ,sans la respecter.Mais a Hollywood ,ils ne comprennent pas.
    • Rastan
      ce qui laisse à penser que peut-être le film ne suivra pas la charte visuelle habituelleAu moins une certitude.Aucun des personnages ne ressemble a son modèle.Ce qui est sans doute la pire chose a faire lorsqu'on s'inspire de personnages a l'iconographie si marquée,pour tout amateur du genre.C'est déjà un point commun avec la purge de D.Ayer :)
    • Rastan
      Et de Ben Hur
    • Hunnam29
      Non mais la question est stupide et la comparaison n'a pas lieu d'être. Joker n'a rien à voir avec tout ce qui a jamais été sorti chez DC Comics avant. C'est un film très ancré dans une certaine réalité, pas un machin tout édulcoloré cheapos à la Suicide Squad. En tant que journaliste, je ne poserai même pas la question perso. L'un est un drame, l'autre un gros blockbuster d'ailleurs. En plus on a déjà eu un gros aperçu de Harley Quinn, c'est pas comme si c'était la première apparition du personnage.
    • Mr._Arno
      Heuresement, que vous le précisez et heureusement que Margot le préciser parce qu'en voyant la bande-annonce, j'avais un doute lol
    • Seb
      Birds of Prey très différent de la Ligne Verte également.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Maternal Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin Bande-annonce VF
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Arizona Junior Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Mission Impossible 7 : malgré le coronavirus, le tournage aurait repris !
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 mars 2020
    Mission Impossible 7 : malgré le coronavirus, le tournage aurait repris !
    Destination Finale : ce que l'on sait sur le reboot de la saga horrifique
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Destination Finale : ce que l'on sait sur le reboot de la saga horrifique
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top